Correction d’applications héritées floues dans Windows 10 avec mise à l’échelle DPI

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Vous pouvez maintenant corriger les polices floues et les éléments étirés dans les anciennes applications Windows 10. Nous vous montrons dans cet article comment exactement.

Aujourd’hui, chaque appareil est doté d’un écran à haute densité de données, y compris les ordinateurs portables, les téléphones, les plateaux et les ordinateurs de bureau. Windows 10 prend en charge la mise à l’échelle DPI pour améliorer l’expérience visuelle globale. Malheureusement, les anciennes applications patrimoniales n’en bénéficient pas. Microsoft a réfléchi à un moyen d’améliorer la situation et a introduit des mises à jour dans la mise à jour anniversaire de Windows 10 et dans la mise à jour des créateurs pour résoudre les problèmes.

Amélioration de la mise à l’échelle de Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Microsoft s’efforce d’améliorer la façon dont Windows 10 gère la mise à l’échelle automatique par moniteur afin de réduire le nombre de flous ou de tailles incorrectes pour les applications plus anciennes. Dans le cas où les applications ne sont pas rendues correctement, l’entreprise a également introduit la possibilité d’exécuter une application en tant que processus DPI-uneware.

Mise à l’échelle superordonnée du système DPI pour une application plus ancienne

Vous pouvez ajuster votre réglage de mise à l’échelle DPI pour une application qui ne fonctionne pas bien. Il suffit de suivre ces étapes :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de l’application de bureau et sélectionnez Propriétés. Si l’application se trouve dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l’application et choisissez Propriétés.
  • Cliquez sur l’onglet’Compatibilité’ et activez l’option’Override high DPI scaling behavior’.

Choisissez parmi trois options de mise à l’échelle pour des valeurs d’IAP élevées :

  • Application : Ce paramètre désactive complètement la mise à l’échelle DPI pour cette application et apparaît minuscule mais pas flou.
  • Système : Windows utilise le comportement par défaut et les applications qui ne respectent pas les paramètres DPI seront étirées comme une image bitmap pour paraître plus grande, mais elles auront probablement l’air floues.
  • Système (amélioré) : Windows met à l’échelle des applications plus intelligentes pour un texte clair et net. Dans la mise à jour Creators, cela ne fonctionne qu’avec les applications basées sur GDI (applications de bureau traditionnelles).

Sélectionnez votre option préférée, puis cliquez sur OK. C’est tout ce que vous avez besoin de faire pour améliorer l’apparence de vos applications !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...