Wdf_violation BSoD erreur sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Une erreur indique généralement qu’il y a un problème avec un matériel ou un pilote particulier, et cette erreur ne doit pas être prise à la légère. Les utilisateurs de Windows 10 ont rapporté que l’erreur wdf_violation les empêche de démarrer Windows 10, alors voyons comment résoudre ce problème.

Correction wdf_violation BSoD erreur sous Windows 10

Blue Screen of Death erreur comme wdf_violation peut être très problématique, et lorsque nous parlons de cette erreur, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Wdf_violation Windows 10 loop – Dans certains cas, une boucle wdf_violation peut se produire qui vous empêche d’entrer dans Windows 10. Pour résoudre le problème, passez en mode sans échec et essayez de supprimer le pilote du problème.
    • Wdf_violation Lenovo – Ce problème a été signalé par les utilisateurs Lenovo, et si vous utilisez un appareil Lenovo, vous pouvez essayer certaines de nos solutions et voir si elles résolvent votre problème.
    • Wdf_violation Windows 10 HP – Un certain nombre d’utilisateurs ont également signalé ce problème sur les appareils HP. Il n’existe pas de solution universelle pour les ordinateurs HP, vous pouvez donc essayer n’importe quelle solution de cet article.
    • Wdf_violation Windows 8 – Cette erreur peut se produire sous n’importe quelle version de Windows, et même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir appliquer presque toutes les solutions de cet article à Windows 8.
    • Wdf_violation Razer – Parfois ce problème peut se produire en raison de votre matériel ou des périphériques USB. Si cela se produit, déconnectez tous vos périphériques USB et essayez de redémarrer votre PC.
    • Wdf_violation au démarrage, crash – Ce problème peut se produire en raison d’applications tierces sur votre PC, et pour résoudre le problème, il est recommandé que vous trouviez et supprimiez les applications problématiques.

Solution 1 – Déconnectez tous les périphériques USB



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous avez une erreur wdf_violation sous Windows 10, vous devriez essayer de déconnecter tous vos périphériques USB. Selon les utilisateurs, n’importe quel périphérique USB peut causer cette erreur, et il y a des rapports que cette erreur a été causée par une caméra USB. Pour corriger cette erreur, déconnectez tous les périphériques USB de votre ordinateur.

Il est possible que votre problème ne soit causé que par un périphérique USB, vous devrez donc répéter cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que vous la trouviez.


Solution 2 – Désactiver les ports USB dans le BIOS

Certains utilisateurs suggèrent de désactiver les ports USB dans le BIOS comme solution de contournement possible. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F2 ou Del pour entrer dans le BIOS. Il peut s’agir d’une clé différente selon la carte mère, vous devrez donc essayer cette étape plusieurs fois.
  2. Une fois le BIOS ouvert, allez dans l’onglet Advanced > Miscellaneous Devices > External USB Ports et External USB Ports. Note : Ce processus peut être différent pour votre version du BIOS, alors veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour des instructions détaillées.
  3. Sauvegardez les modifications et redémarrez votre ordinateur.

Solution 3 – Réinstaller Windows 10

Cette solution doit être utilisée en dernier recours, donc assurez-vous de ne l’utiliser que si vous avez utilisé toutes les autres solutions. Lorsque vous réinstallez Windows 10, tous vos fichiers sont supprimés, vous devez donc réinstaller toutes vos applications. Pour cette raison, nous vous recommandons d’essayer toute autre solution avant de réinstaller Windows 10.

Cependant, avant d’utiliser la dernière solution, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


Solution 4 – Désinstaller le pilote Bluetooth i n Safe Mode

Windows a un segment spécial, Safe Mode, et vous pouvez l’utiliser pour résoudre divers problèmes. Ce segment utilise les pilotes par défaut, donc c’est un outil parfait si vous ne pouvez pas démarrer sur votre système. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :

  1. Redémarrez votre PC plusieurs fois pendant le processus de démarrage. Alternativement, vous pouvez cliquer sur l’icône Power sur l’écran de sélection de profil, maintenir la touche Shift enfoncée et sélectionner Restart dans le menu. Vous pouvez également le faire à partir de Windows.
  2. La liste des options s’affiche. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez sur le bouton Restart.
  3. Lorsque votre PC redémarre, vous verrez une liste d’options. Appuyez sur 5 ou F5 pour sélectionner Safe Mode avec Networking.

Après avoir accédé au mode sans échec, vous devez trouver et supprimer le pilote défectueux. De nombreux utilisateurs affirment qu’un pilote Bluetooth a causé ce problème pour eux, et vous pouvez le supprimer en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
  2. Localisez votre pilote Bluetooth, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall dans le menu.
  3. Lorsque le menu de confirmation apparaît, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur Désinstaller pour confirmer.

Puis redémarrez votre PC et essayez de redémarrer Windows 10. Rappelez-vous que d’autres pilotes peuvent causer ce problème, alors ne vous concentrez pas seulement sur le pilote Bluetooth. Pour savoir quel conducteur est à l’origine du problème, veuillez consulter le journal des accidents.

Il convient également de mentionner que le pilote désinstallé peut parfois se réinstaller automatiquement, de sorte que vous devez exclure Windows 10 de l’installation automatique des pilotes.


Solution 5 – Suppression du logiciel défectueux

Dans certains cas, des erreurs wdf_violation peuvent se produire en raison d’un logiciel défectueux. Parfois, les applications tierces ne sont pas entièrement compatibles avec Windows 10, ce qui peut causer ces erreurs et d’autres erreurs.

Pour résoudre le problème, il est recommandé de retirer l’application problématique du PC. Selon les utilisateurs, le logiciel SteelSeries Engine a causé le problème sur leur PC, mais après l’avoir supprimé, le problème a été complètement résolu.

Notez que vous devez supprimer complètement cette application pour résoudre définitivement le problème. Parfois, les fichiers restants peuvent provoquer la réapparition du problème, il est donc recommandé d’utiliser un logiciel de désinstallation.

Si vous n’êtes pas familier avec l’application, c’est un logiciel spécial qui supprime complètement l’application sélectionnée avec tous ses fichiers et entrées de registre. Il y a beaucoup de grands désinstalleurs, mais l’un des meilleurs est Revo Uninstaller, alors essayez-le.


Solution 6 – Mettez à jour vos pilotes

Selon les utilisateurs, des erreurs wdf_violation peuvent se produire en raison de vos pilotes. Si vos pilotes sont obsolètes, cela peut causer certains problèmes, il est donc recommandé de mettre à jour les pilotes sur votre PC. Pour ce faire, vous devez trouver et mettre à jour un pilote qui cause le problème.

Pour connaître le pilote problématique, vérifiez le message d’erreur avant de redémarrer votre PC et vérifiez si un fichier est mentionné. Si c’est le cas, cela signifie que ce fichier est responsable du crash. Vous devez maintenant faire des recherches pour savoir si ce fichier est lié à un périphérique ou à un pilote spécifique.

Si oui, vous devez mettre à jour ce pilote à la dernière version et vérifier si cela aide. La mise à jour manuelle du pilote peut parfois être une tâche fastidieuse. o Envisagez d’utiliser un logiciel tiers qui met automatiquement à jour tous vos pilotes.

TweakBit Driver Updater est un simple outil de mise à jour des pilotes qui met à jour tous les pilotes obsolètes de votre PC en quelques clics.

Une fois que vos pilotes sont mis à jour, le problème devrait être complètement résolu et tout fonctionnera à nouveau.


Solution 7 – Effectuer la restauration du système

Un autre outil qui peut vous aider à corriger les erreurs de BSoD wdf_violation BSoD est la restauration du système. Si vous n’êtes pas familier, votre système crée automatiquement des points de restauration après l’installation d’un nouveau logiciel ou de mises à jour. Vous pouvez utiliser ces points de restauration pour restaurer votre système et résoudre des problèmes comme celui-ci.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans la liste des résultats.
  2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
  3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
  4. Si présent, mettez en surbrillance Afficher les points de restauration supplémentaires et sélectionnez le point de restauration souhaité. Cliquez maintenant sur Next pour continuer.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

Si vous ne pouvez pas accéder à Windows 10 en raison d’une erreur wdf_violation, vous pouvez également effectuer la restauration du système en dehors de Windows :

  1. Redémarrez votre PC plusieurs fois pendant le processus de démarrage.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
  3. Sélectionnez votre compte d’utilisateur et entrez votre mot de passe.
  4. La fenêtre Restauration du système apparaît et vous devriez pouvoir sélectionner un point de restauration et restaurer votre système.

Wdf_violation L’erreur peut être assez problématique sous Windows 10, mais nous espérons que certaines de nos solutions vous ont été utiles.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...