Windows 10 ne se réveille pas du sommeil après la mise à jour anniversaire

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 Anniversary Update est enfin disponible ! Et bien qu’il ait apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités rafraîchissantes pour les utilisateurs de Windows 10, il a également causé quelques problèmes. L’un des premiers problèmes que nous avons signalés est le problème du réveil.

Donc dans cet article, nous allons examiner le problème un peu et essayer de le résoudre pour tous ceux qui ont été confrontés à des problèmes de sommeil dans Windows 10 après l’installation de la mise à jour anniversaire.

Comment résoudre les problèmes au réveil dans Windows 10 Anniversary Update

Solution 1 – Commencer le dépannage d’alimentation



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La solution la plus simple est peut-être d’exécuter le Power Troubleshooter de Windows 10 et voir si cet outil peut résoudre le problème pour vous. Pour exécuter le Power Troubleshooter sous Windows 10, procédez comme suit :

  1. Aller à la recherche, entrer le dépannage et ouvrir le dépannage
  2. .

  3. Sous Système et sécurité, allez à Améliorer la consommation d’énergie
  4. L’assistant de dépannage démarre automatiquement, et si des problèmes sont détectés, il essaiera de les résoudre pour vous.

Si le Dépanneur n’a pas trouvé de problèmes, vous devrez effectuer des actions plus compliquées pour que votre ordinateur se réveille normalement du mode veille, alors essayez certaines des solutions énumérées ci-dessous.

Solution 2 – Vérifier les pilotes

Comme pour toute mise à jour majeure pour Windows 10, certains pilotes peuvent ne plus être compatibles avec le système une fois la mise à jour anniversaire installée. Allez donc dans le Gestionnaire de périphériques et assurez-vous que tous vos pilotes sont correctement installés et compatibles avec Windows 10, même après la mise à jour anniversaire.

Si vous avez un mauvais pilote installé sur votre ordinateur, vous pouvez rencontrer divers problèmes, y compris des problèmes de réveil. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment accéder au Gestionnaire de périphériques et si tous vos pilotes sont OK, suivez ces étapes :

  1. Allez dans Recherche, entrez devmg et ouvrez le Gestionnaire de périphériques
  2. .

  3. Parcourir toute la liste du matériel installé et vérifier qu’aucun d’entre eux n’a un petit point d’exclamation jaune à côté de son icône
  4. .

  5. Si un matériel possède le point d’exclamation, cliquez avec le bouton droit de la souris et allez dans Mettre à jour le logiciel du pilote
  6. .

  7. Redémarrez votre ordinateur si nécessaire

Certains grands fabricants de matériel s’associent à Microsoft et proposent souvent des pilotes via Windows Update. Si vous avez installé la mise à jour anniversaire, exécutez à nouveau Windows Update pour vous assurer de ne rien manquer. Nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit’s Driver Updater tool. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à ne pas endommager votre PC en téléchargeant et installant les mauvaises versions de pilotes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés. en plusieurs étapes, de sorte que vous devez cliquer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    L’une des solutions les plus courantes aux problèmes lors du réveil ou de l’allumage de votre ordinateur est de désactiver l’hibernation. Si vous désactivez le mode veille, votre ordinateur peut seulement être mis en veille ou éteint sans être pris dans un autre état. Pour désactiver l’hibernation dans Windows 10 :

              1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (Admin)
              2. .

              3. Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée :
                • powercfg /h off
              4. Redémarrez votre ordinateur

Maintenant, votre ordinateur peut seulement dormir ou être éteint complètement afin que les éventuels problèmes de réveil puissent être résolus. Cependant, si l’hibernation ne résout pas le problème, essayez de changer la façon dont les mises à jour sont livrées à votre système. Vous trouverez ci-dessous les instructions pour cette action.

Si la configuration des interrupteurs d’alimentation est incorrecte ou si la mise à jour anniversaire l’a modifiée de quelque façon que ce soit, votre ordinateur (ou ordinateur portable) peut tomber en panne lorsque vous vous réveillez du mode veille. Pour modifier la configuration des boutons d’alimentation, vous devez d’abord réactiver le mode veille (vous devez toujours le faire si l’extinction n’a pas résolu le problème de réveil).

Pour activer l’hibernation dans Windows 10, suivez les étapes de la solution précédente, mais utilisez plutôt la commande : powercfg /h.

Après avoir réactivé le mode veille, vous pouvez modifier la configuration des boutons d’alimentation. Voici comment faire :

          1. Ouvrez les paramètres de l’application
          2. Allez dans Système > Alimentation et veille > Paramètres d’alimentation supplémentaires
          3. Cliquez maintenant sur’Sélectionner ce que font les boutons d’alimentation’ dans la zone gauche
          4. .

          5. Réglez la configuration de l’alimentation sur les valeurs suivantes :
            • Lorsque j’appuie sur l’interrupteur d’alimentation : État de veille
            • Lorsque j’appuie sur le bouton de veille : Éteindre l’affichage
            • Lorsque je ferme le couvercle : Veille
          6. Maintenant, retournez à Paramètres de performance supplémentaires (à partir de l’étape 2)
          7. Sous Plans sous Affichage à piles, assurez-vous que l’option Équilibré est sélectionnée et cliquez sur Modifier les plans
          8. .

          9. Aller à Modifier les paramètres de performances avancées
          10. Déplacer vers le bas et étendre le bouton d’alimentation et le couvercle
          11. Effectuer ces modifications :
            • Fermer le couvercle : sommeil pour les deux options.
            • Bouton d’alimentation : Bouton de veille : Éteindre l’affichage

Tout cela devrait être pour notre problème de sommeil causé par la mise à jour anniversaire de Windows 10. Nous espérons qu’au moins certaines de ces solutions vous ont aidé à résoudre ce problème et que vous pourrez maintenant profiter pleinement de la deuxième mise à jour majeure de Windows 10.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...