Vous n’avez pas la permission d’enregistrer à cet emplacement

Actualisé July 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs informatiques sont relativement courantes et plusieurs utilisateurs ont signalé Ils n’ont pas la permission de les enregistrer ici Erreurs sur leur PC. Cette erreur vous empêchera d’enregistrer certains fichiers, et aujourd’hui nous vous montrerons comment le corriger correctement sous Windows 10.

Vous n’avez pas la permission d’enregistrer les erreurs à cet endroit, comment pouvez-vous les corriger ?

Si vous n’avez pas la permission d’enregistrer à cet emplacement Message d’erreur lorsque vous essayez d’enregistrer des fichiers à un emplacement spécifique, vous pouvez résoudre le problème en donnant le contrôle total au groupe Administrateurs sur votre PC. Changer les permissions de sécurité est une procédure avancée, vous devriez donc éviter de changer les permissions pour les dossiers système. Changer les permissions peut causer d’autres problèmes, donc soyez prudent et essayez de ne pas changer les permissions de sécurité des répertoires et des fichiers du système. Pour modifier les paramètres de sécurité, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire problématique et sélectionnez Properties dans le menu.
  2. Allez dans l’onglet Security et cliquez sur Edit.
  3. Sélectionnez Administrateurs dans le menu et mettez en surbrillance Full Control dans la colonne Allow. Si Accès complet est déjà activé, vous devrez peut-être sélectionner une option dans la colonne Rejeter, puis Accès complet dans la colonne Autoriser. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  4. Répétez maintenant ces étapes pour le groupe Utilisateurs s’il est disponible dans la section Sécurité.

Après avoir donné au groupe’Administrateurs’ un contrôle total, le problème devrait être complètement résolu et vous pouvez facilement enregistrer des fichiers dans ce répertoire.

Plusieurs utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre ce problème en donnant à votre profil d’utilisateur un contrôle total. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  • ALSO READ : Correction du message d’erreur’E : n’est pas accessible, accès refusé’(14)(14)
  1. Naviguer vers l’onglet Security comme indiqué dans les étapes précédentes et cliquer sur le bouton Edit.
  2. Cliquez maintenant sur le bouton Ajouter.
  3. Dans Entrez les noms d’objet pour sélectionner le champ , entrez votre nom d’utilisateur et cliquez sur Vérifier le nom . Si tout va bien, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  4. Sélectionnez l’option Full Control et enregistrez les modifications.

Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème en donnant un contrôle total à chaque groupe. Ce n’est pas le choix le plus sûr, surtout si vous partagez votre PC et ses fichiers avec d’autres utilisateurs ou si vous faites partie d’un réseau. Cependant, si vous êtes le seul utilisateur et n’êtes pas membre d’un réseau, vous devriez essayer cette solution.

Solution 2 – Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur



July 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout comme les versions précédentes de Windows, Windows 10 possède une fonction utile appelée Contrôle du compte d’utilisateur. Il s’agit d’une fonction de sécurité qui vous avertit lorsque vous ou une autre application tente d’effectuer une action nécessitant des privilèges administratifs. Bien qu’il s’agisse d’une fonction de sécurité utile, elle peut parfois interférer avec votre système et causer que vous n’avez pas la permission d’enregistrer à ce stade une erreur se produit. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver le contrôle du compte d’utilisateur comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Compte d’utilisateur. Sélectionnez Modifier le contrôle du compte d’utilisateur .
  2. Déplacez le curseur vers le bas jusqu’à Ne jamais notifier et cliquez sur ( 11)OK pour enregistrer les modifications.

Le contrôle du compte d’utilisateur est alors complètement désactivé. Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur peut représenter un faible risque de sécurité, mais dans la plupart des cas, cela ne rend pas votre PC plus vulnérable. Dès que vous désactivez cette fonction, l’erreur doit être complètement corrigée.

Solution 3 – Exécuter le programme en tant qu’administrateur

Selon les utilisateurs, Vous n’avez pas la permission d’enregistrer à cet emplacement Des erreurs peuvent se produire si vous utilisez une application sans droits d’administration. Pour résoudre le problème, exécutez simplement l’application avec laquelle vous avez ce problème en tant qu’administrateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • LIRE ÉGALEMENT : Écrire sur disquette : L’accès refuse les erreurs avec uTorrent[Réparer](14)
  1. Localisez l’application problématique et faites un clic droit dessus.
  2. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.

Après cela, l’application démarre avec les droits d’administrateur et vous devriez pouvoir enregistrer les fichiers sans problème.

Notez qu’il s’agit d’une solution temporaire, vous devez donc la répéter chaque fois que ce problème se produit. Cela peut être un peu fastidieux, mais vous pouvez configurer l’application pour qu’elle s’exécute toujours avec des droits d’administration. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application du problème et sélectionnez Propriétés dans le menu.
  2. Allez à l’onglet Compatibilité et vérifiez Exécutez ce programme en tant qu’option Administrateur. Cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.

Après cela, l’application fonctionne toujours avec les droits d’administrateur et votre problème devrait être résolu de façon permanente.

Solution 4 – Vérifiez votre logiciel antivirus

Dans certains cas, votre logiciel antivirus peut causer ce problème. De nombreux programmes antivirus ont tendance à verrouiller certains dossiers pour empêcher les fichiers malveillants d’y accéder. Cependant, votre programme antivirus peut parfois vous empêcher d’accéder à ces répertoires. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de vérifier les paramètres de votre antivirus et de désactiver la fonction qui vous empêche d’accéder à un dossier spécifique.

Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec BitDefender, et selon eux, BitDefender empêchait l’application d’apporter des modifications à un dossier. Pour résoudre le problème, il suffit d’ouvrir les paramètres de BitDefender et d’ajouter l’application problématique à la liste des applications de confiance. Après cela, vous devriez pouvoir accéder à n’importe quel dossier sans problème.

Si vous ne trouvez pas cette fonctionnalité, vous pouvez également essayer de désactiver temporairement votre antivirus et voir si cela résoudra le problème. Si la désactivation de l’antivirus n’aide pas, vous pouvez désinstaller votre antivirus et passer à une autre solution.

  • ALSO READ : Accès refusé Erreur Windows 10[Correction](14)(14)

Solution 5 – Désactiver la fonction Mode protégé

Si vous recevez ce message d’erreur en utilisant votre navigateur Web, vous pouvez résoudre le problème en désactivant simplement le Mode protégé. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez inetcpl.cpl.cpl. Appuyez sur OK ou cliquez sur Enter.
  2. Allez à l’onglet Security et effacez l’option Enable Protected Mode. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  3. Ensuite, redémarrez votre navigateur.

Lorsque vous avez effectué tous les changements nécessaires, vérifiez si le problème persiste.

Solution 6 – Créez un nouveau répertoire et déplacez tous les fichiers dans ce répertoire

Si vous ne pouvez pas enregistrer vos fichiers parce que vous n’avez pas la permission de les enregistrer dans ce répertoire. (16) erreur, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en utilisant cette solution de contournement. Notez que cette solution exige que vous supprimiez certains répertoires, donc ne les utilisez pas pour les fichiers système. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Localisez le dossier de problème, par exemple Dossier 1, et changez dans son répertoire parent.
  2. Créez maintenant un nouveau dossier dans le répertoire parent et nommez-le Dossier 2.
  3. Naviguer vers Dossier 1, sélectionner tous les fichiers et sélectionner l’option de copie.
  4. Coller les fichiers dans le dossier 2.
  5. Essayez maintenant d’enregistrer un nouveau fichier dans le dossier 2. Vous pouvez utiliser n’importe quelle application comme Word ou Paint pour enregistrer le fichier.
  6. Si vous pouvez enregistrer des fichiers dans dossier 2,, vous devez supprimer dossier 1 de votre PC.
  7. Renommer maintenant Dossier 2 à Dossier 1 et c’est tout.

Il s’agit d’une solution de contournement simple, mais elle fonctionne bien, selon l’utilisateur, vous devriez donc l’essayer.

Solution 7 – Sauvegarder et déplacer le fichier vers un autre emplacement

Les utilisateurs peuvent penser que vous pouvez contourner ce problème en sauvegardant simplement votre fichier dans un autre répertoire et en le déplaçant ensuite. Les utilisateurs prétendent qu’ils ne peuvent pas enregistrer les fichiers directement sur le lecteur C :, mais vous pouvez contourner ce problème en faisant ce qui suit :

  • READ ALSO : Corrigé : Vous avez été refusé l’autorisation d’accéder à ce dossier(14)(14)
    1. Enregistrer ou charger le fichier dans n’importe quel répertoire de votre PC.
    2. Localisez le fichier et déplacez-le dans le lecteur C : ou dans un autre répertoire de votre PC.

    C’est une solution rapide et facile, alors essayez-le.

    Solution 8 – Arrêter le partage du dossier

    Si vous ne pouvez pas enregistrer les fichiers dans un répertoire spécifique, vous devez cesser de partager le dossier. Ce problème affecte parfois les dossiers partagés, et si vous voulez résoudre le problème, vous devez arrêter le partage. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Localiser le répertoire problématique.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le répertoire et sélectionnez Partager avec > Terminer le partage.

    Après avoir terminé de partager le répertoire, le problème devrait être résolu et vous pouvez enregistrer les fichiers sans problème.

    Vous devriez également essayer de désactiver la fonction de partage pour votre groupe d’appartenance. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Homegroup. Sélectionnez Homegroup dans la liste des résultats.
    2. La fenêtre Groupe d’appartenance apparaît. Cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés.
    3. Sélectionnez Partage de fichiers et d’imprimantes dans la section Partage de fichiers et d’imprimantes.
    4. Volontairement : Développez la section Tous les réseaux et sélectionnez Désactiver le partage des dossiers publics.
    5. Cliquez Enregistrer les modifications.

    Après avoir désactivé le partage dans les paramètres de votre groupe d’appartenance, le problème devrait être complètement résolu.

    Si vous avez des problèmes avec ce message d’erreur, vous pouvez le résoudre en changeant le propriétaire du répertoire. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Localisez le répertoire du problème, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
    2. Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
    3. Maintenant vous voyez le propriétaire de l’annuaire. Cliquez sur Change.
    4. La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaît. Entrez Administrateurs et cliquez sur Vérifier les noms. Si tout est en ordre cliquez sur OK. En plus des administrateurs, vous pouvez également utiliser votre propre nom d’utilisateur ou adresse e-mail pour votre compte Microsoft.
    5. Sélectionnez Remplacer les propriétaires sur les sous-conteneurs et les objets et Remplacer toutes les entrées d’autorisation d’objet enfant Options et enregistrer les modifications.
    • LIRE ÉGALEMENT : Correction : L’installateur n’a pas assez de droits pour accéder à ce répertoire(14)(14)

    Vous pouvez également changer le propriétaire à partir de l’invite de commande. Cette méthode est plus rapide, mais nécessite que vous soyez familier avec la syntaxe de l’invite de commande. Pour modifier le propriétaire à l’invite de commande, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Prompt (Admin). Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell à la place.
    2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez icacls C:path_to_problematic_directory /setowner Administrators /T /C.
    3. Volontairement : Vous pouvez également utiliser la commande takeown /r /f c:path_to_problematic_directory pour résoudre ce problème.

    Après avoir exécuté la commande, vous devenez le propriétaire du répertoire et avez un accès illimité. Notez que vous ne devez pas changer la propriété des répertoires système, car cela peut entraîner d’autres problèmes.

    Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en partageant simplement le répertoire avec les administrateurs du groupe (16). C’est une solution de contournement utile, alors vous voudrez peut-être l’essayer. Pour partager le dossier, procédez comme suit :

    1. Localisez le dossier problème, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
    2. Allez dans l’onglet Partager et cliquez sur le bouton Partager.
    3. Entrez Administrateurs et cliquez sur Ajouter.
    4. Le groupe Administrateurs est maintenant ajouté à la liste. Définissez le niveau d’autorisation pour les administrateurs sur Read/Write. Cliquez ensuite sur le bouton Partager.

    Une fois que le répertoire a été publié, il devrait être facilement accessible. Notez qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement et vous devez la répéter pour tous les répertoires problématiques. Plusieurs utilisateurs ont signalé que vous pouvez résoudre ce problème en partageant le dossier avec Tout le monde. Vous pouvez également essayer de partager le répertoire problématique avec votre profil utilisateur et voir si cela résout le problème.

    Si votre PC fait partie d’un groupe d’appartenance, vous pouvez résoudre le problème en changeant le niveau de permission pour homegroup à read/write.

    • LIRE AUSSI : Réparer : Kindle Fire n’est pas reconnu par Windows 10, 8, 7(14).

      Parfois, certaines applications ne sont pas entièrement compatibles avec Windows 10, ce qui peut entraîner que vous n’avez pas la permission de sauvegarder à ce stade Des erreurs peuvent apparaître. Cependant, vous pouvez être en mesure de résoudre facilement le problème en utilisant le dépannage de compatibilité. Suivez ces étapes simples :

      1. Localisez l’application du problème, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Troubleshoot.
      2. Choisir Dépannage Option.

      3. Vérifier Le programme nécessite des permissions supplémentaires et cliquez sur Next.
      4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le dépannage.

      Une fois le dépannage terminé, vous devriez pouvoir enregistrer les fichiers sans aucun problème.

      Solution 12 – Utiliser le menu contextuel simple

      Le menu contextuel simple est un si mple application qui vous permet de personnaliser votre menu contextuel en ajoutant ou en supprimant des fonctions. L’application prend en charge de nombreuses fonctionnalités, dont l’une vous permet de prendre possession de n’importe quel dossier ou fichier. Cette fonction est très utile si vous avez ce problème et vous pouvez l’activer avec les étapes suivantes :

      1. Télécharger le menu contextuel simple. Il s’agit d’une application portable, vous n’avez donc pas besoin de l’installer sur votre PC pour l’exécuter.
      2. Télécharger et ouvrir l’archive. Lancez maintenant EcMenu_x64.exe si vous utilisez une version 64 bits de Windows. Si vous utilisez une version 32 bits, exécutez EcMenu.exe.
      3. Quand Easy Context Menu démarre, faites défiler jusqu’en bas et cochez Take Ownership dans la section Folder Context Menu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également cocher Prendre possession dans la section Menu contextuel Fichier. Cliquez maintenant sur Appliquer les changements pour enregistrer les changements.

      Après cela, vous avez l’option Prendre possession dans votre menu contextuel. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le répertoire problématique et de sélectionner Take Ownership dans le menu pour résoudre le problème pour un dossier spécifique. Rappelez-vous que vous ne devriez pas prendre possession des répertoires du système, car cela peut parfois mener à d’autres problèmes.

      • LIRE AUSSI : Réparer : Erreur de mise à jour de Windows 10 0x80070663(14)

      Solution 13 – Ajoutez votre compte aux groupes d’administrateurs

      Normalement, ce problème se produit si vous n’avez pas de droits d’administration sur votre PC. Cela peut se produire si votre compte utilisateur n’est pas membre du groupe administrateur. Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter votre compte au groupe administrateur en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez netplwiz. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. Vérifier Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cette option de l’ordinateur . Sélectionnez maintenant votre profil utilisateur et cliquez sur Propriétés.
      3. Allez dans l’onglet Group Membership et sélectionnez l’option Administrator. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
      4. Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.

      Vous pouvez également ajouter votre compte au groupe administrateur en utilisant la fonction Utilisateurs locaux et groupes. Suivez ces étapes simples :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez lusrmgr.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. Lorsque la fenêtre Utilisateurs locaux et groupes s’ouvre, allez dans Utilisateurs et sélectionnez votre nom d’utilisateur dans le volet de droite.
      3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez dans l’onglet Membre de . Vérifiez que votre compte utilisateur est un membre du groupe Administrateurs. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Ajouter.
      4. La fenêtre Select Groups apparaît. Dans le champ Entrez les noms d’objet que vous voulez sélectionner, entrez Administrateurs. Cliquez maintenant sur Vérifier le nom . Si tout va bien, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
      5. Lorsque vous avez ajouté votre compte au groupe Administrateurs, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

      Comme vous pouvez le voir, ajouter votre compte d’utilisateur au groupe Administrateur est relativement facile et vous pouvez le faire en utilisant l’une ou l’autre des deux méthodes que nous vous avons montrées.

      • ALSO READ : Correction:’La page Web peut avoir été temporairement en panne ou déplacée en permanence’ Erreur(14)(14)

      Solution 14 – Formater le lecteur en NTFS

      Si vous avez ce problème en essayant d’enregistrer des fichiers sur un support amovible, vous devez procéder comme suit y Formatez votre lecteur. Notez que le formatage de votre disque supprime tous les fichiers, alors sauvegardez-les d’abord. Comme vous le savez peut-être, il y a deux systèmes de fichiers, NTFS et FAT32, qui est un système de fichiers plus ancien et soumis à certaines limitations. D’autre part, NTFS est plus récent et n’a pas les mêmes limitations que FAT32, dans la plupart des cas il est toujours mieux d’utiliser le système de fichiers NTFS, et si vous avez ce problème, vous devriez essayer de reformater votre disque. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Assurez-vous que votre disque amovible est connecté. Nous vous recommandons fortement de sauvegarder vos fichiers avant de formater le lecteur.
      2. Ouvrir Ce PC et trouver le lecteur défectueux, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Format dans le menu.
      3. Lorsque la fenêtre Format apparaît, sélectionnez NTFS comme système de fichiers souhaité et entrez l’étiquette souhaitée. Activez l’option Quick Format et cliquez sur Start.
      4. Attendez que votre lecteur soit formaté.

      Une fois que votre lecteur a été reformaté en tant que lecteur NTFS, l’erreur doit être complètement corrigée. Notez que vous ne devez utiliser cette solution qu’avec des supports amovibles, car le formatage supprime tous les fichiers du lecteur sélectionné. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser cette solution avec des lecteurs internes, mais assurez-vous de sauvegarder vos fichiers pour éviter la perte de fichiers.

      Solution 15 – Changer les paramètres de Kaspersky

      Nous avons déjà mentionné que les programmes antivirus tiers peuvent causer ce problème et bien d’autres. Selon les utilisateurs, Kaspersky Antivirus peut également causer ce problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre en modifiant certains paramètres. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      • LIRE ÉGALEMENT : Correction : L’action ne peut pas être terminée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme(14)(14)
        1. Ouvrir Kaspersky et aller à la section Tools.
        2. Localisez Microsoft Windows Troubleshooting et cliquez sur Start.
        3. Sélectionnez l’option Rechercher les dommages causés par une activité malveillante .

        Seuls quelques utilisateurs ont signalé Le délai d’attente pour la terminaison du service est hors plage lorsque cette méthode est utilisée. Si vous obtenez le message d’erreur ci-dessus, cliquez simplement sur le bouton Fix à côté. Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le message d’erreur apparaît toujours.

        Solution 16 – Désactivez OneDrive et synchronisez vos fichiers

        OneDrive est une fonction utile qui vous permet d’accéder au stockage en nuage directement depuis votre PC Windows 10. C’est une fonction intégrée de Windows 10, mais selon certains utilisateurs, cela peut causer Vous n’avez pas la permission d’enregistrer les erreurs pour apparaître à ce point . Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver complètement OneDrive. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
        2. Lorsque l’éditeur de stratégie de groupe local s’ouvre, allez dans Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > OneDrive dans le volet de gauche. Dans le volet droit, double-cliquez sur Empêcher OneDrive d’être utilisé pour le stockage de fichiers.
        3. Sélectionnez l’option Enabled et cliquez sur OK et Apply pour enregistrer les modifications.

        Notez que cette méthode ne fonctionne que pour Windows Pro ou Windows Enterprise. Si vous avez Windows 10 Home Edition, vous devez désactiver OneDrive avec l’éditeur du registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
          (14)
        2. Volontairement : Changer le registre est potentiellement dangereux, c’est pourquoi nous vous recommandons de sauvegarder votre registre avant d’effectuer des changements. Cliquez simplement sur Fichier > Exporter.

          Sélectionnez All comme Export Range, entrez le nom de fichier souhaité, sélectionnez l’emplacement sûr pour votre fichier et cliquez sur Save.

        3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{018D5C66-4533-4533-4307-9B53-224DE2DE2ED1FE6}. . Double-cliquez sur System.isPinnedToNameSpaceTree DWORD dans le volet de droite.
        4. Réglez Données de valeur sur 0 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
        5. Si vous utilisez la version 64 bits de Windows, allez à HKEY_CLASSES_ROOTWow6432NodeCLSID{018D5C66-4533-4307-9B53-9B53-224DE2ED1FE6} Clé dans le volet gauche, localisez System.IsPinnedToNameSpaceTree et réglez ses données de valeur à 0
        6. .

        7. Fermez l’éditeur de registre et vérifiez si OneDrive est désactivé. Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre PC.
        • READ ALSO : Correction : Err_Quic_Quic_Protocol_Error dans Google Chrome(14)(14)

        Il existe également une solution instantanée qui apporte les modifications nécessaires à votre enregistrement en un seul clic. Pour modifier rapidement votre inscription, suivez ces étapes :

        1. Télécharger et extraire ce fichier.
        2. Selon la version de Windows, utilisez l’exécution 32 bits Hide OneDrive From File Explorer ou 64 bits Hide OneDrive From File Explorer.
        3. Un message d’avertissement apparaît. Cliquez sur Oui pour continuer.

        Après cela, votre enregistrement sera modifié et OneDrive devrait être désactivé. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement restaurer OneDrive en exécutant le fichier 64 bits Restore OneDrive to File Explorer.

        Ce problème peut survenir si vous avez deux comptes d’utilisateur ou plus sur votre PC, selon l’utilisateur. Pour résoudre le problème, il vous suffit de vous déconnecter de votre compte et de vous reconnecter. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur votre profil utilisateur. Sélectionnez Logout dans le menu.
        2. Sélectionnez votre compte d’utilisateur et reconnectez-vous.

        Il s’agit d’une solution de contournement inhabituelle, mais elle fonctionne en fonction de l’utilisateur. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une solution permanente et que vous devrez peut-être la répéter si le problème se produit.

        Solution 18 – Activer l’héritage

        Vos paramètres de sécurité sont généralement hérités, mais parfois les sous-dossiers n’ont pas les mêmes paramètres de sécurité que leur dossier parent. Pour résoudre le problème, vous devez activer l’héritage pour le dossier de problème. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Localisez le répertoire problématique et passez à son répertoire parent. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties.
        2. Allez à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Advanced.
        3. Cliquez sur le bouton Activer l’héritage.
        4. Définissez les permissions souhaitées pour les utilisateurs et les groupes. Dans la plupart des cas, vous devriez donner Full control sur votre compte utilisateur et le groupe administrateurs. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.
        • VOUS LISEZ AUSSI : Netflix stream bloqué ? Pour résoudre ce problème(14)

        Par la suite, toutes les permissions de sécurité du dossier parent sont passées aux sous-dossiers et aux pro. devrait être complètement réparé.

        Solution 19 – Vérifiez votre identité

        Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en vérifiant simplement votre identité. Ce problème peut survenir si vous vous connectez à Windows 10 avec votre compte Microsoft. La vérification de votre compte est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
        2. Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Comptes.
        3. L’option Verify est affichée dans le volet de droite. Cliquez dessus.
        4. Il vous sera maintenant demandé d’entrer votre adresse électronique. Après avoir saisi l’e-mail, vous recevrez un code de sécurité.
        5. Entrez le code que vous avez reçu et votre compte sera vérifié.

        Après avoir vérifié votre compte, ce message d’erreur devrait disparaître et vous pouvez enregistrer les fichiers sans problème.

        Si vous voulez résoudre ce problème facilement, vous pouvez ajouter l’option Prendre possession dans le menu contextuel. Vous pouvez le faire simplement en exécutant un seul fichier qui modifie votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Télécharger ce fichier.
        2. Lancez maintenant Add_Take_Ownership_to_context_context_menu. Vous recevez un message d’avertissement. Cliquez sur Oui pour continuer.

        Après cela, vous verrez l’option Prendre possession dans votre menu contextuel, qui vous permet de prendre possession de n’importe quel fichier ou répertoire en un seul clic. Changer la propriété des fichiers système peut causer divers problèmes, donc soyez particulièrement prudent lors de l’utilisation de cette fonction. Pour résoudre le problème, il suffit de trouver le dossier de problème, de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner l’option Take ownership. Notez que vous devrez peut-être répéter ces étapes pour tous les répertoires problématiques.

        Si vous souhaitez supprimer l’option Prendre possession du menu, il vous suffit de télécharger et d’exécuter ce fichier. Ensuite, l’option Prendre possession est supprimée du menu contextuel.

          • READ ALSO : Les appareils Bluetooth ne peuvent-ils pas être connectés à un PC Windows 10 ? Voici comment corriger(14)

        Solution 21 – Utilisation d’un autre navigateur Web

        Les utilisateurs ont signalé cette erreur lors de l’enregistrement d’images depuis Internet avec leur navigateur. Selon les utilisateurs, l’erreur s’est produite lors de l’enregistrement de fichiers avec Microsoft Edge. Ceci peut être causé par une erreur temporaire dans votre navigateur, et si vous avez cette erreur, nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur. Les utilisateurs ont signalé que le passage à Google Chrome a corrigé le problème pour eux, donc si vous avez ce problème, vous devriez certainement l’essayer.

        Solution 22 – Exécuter Notepad en tant qu’administrateur et essayer d’accéder à nouveau aux fichiers hôte

        Vous n’avez pas la permission d’enregistrer à ce stade Une erreur se produit généralement lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts. Il s’agit d’un fichier système qui est protégé par Windows par défaut. Cependant, si vous voulez changer le fichier Hosts, il vous suffit d’exécuter Notepad en tant qu’administrateur et d’ouvrir ce fichier. Dans l’un de nos articles précédents, nous avons écrit des instructions détaillées sur la façon d’éditer le fichier Hosts, alors assurez-vous de le lire pour des informations supplémentaires et des instructions détaillées.

        Solution 23 – Utiliser le mode sans échec

        Le mode sans échec est un segment spécial de Windows qui fonctionne avec les paramètres par défaut, ce qui le rend parfait pour le dépannage. Plusieurs utilisateurs ont suggéré que vous pourriez éviter ce problème en passant simplement en mode sans échec. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Ouvrez le Start Menu et cliquez sur Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et cliquez sur Restart.
        2. Ensuite, vous verrez une liste avec les options. . Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
        3. Après le redémarrage de votre PC, une liste de 9 options s’affiche. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.
        4. Passez ensuite en mode sans échec. Essayez maintenant d’enregistrer de nouveau le fichier et vérifiez si le problème persiste.
        • ALSO READ : Xinput1_3.dll errors on Windows PCs[Réparer](14)

    Rappelez-vous que l’entrée en mode sans échec ne résout pas définitivement votre problème. C’est une solution de contournement simple et peut être utile si vous avez besoin d’enregistrer quelques fichiers rapidement. Si vous cherchez une solution à long terme, vous devrez peut-être essayer autre chose.

    Solution 24 – Créer un nouveau profil d’utilisateur

    Les utilisateurs croient que ce message d’erreur peut être causé par un profil d’utilisateur corrompu. Cela se produit généralement après une mise à jour majeure, et si vous avez ce problème, vous devriez essayer de créer un nouveau profil d’utilisateur. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres. Allez maintenant à la section Comptes.
    2. Allez dans Famille et autres personnes dans le volet de gauche et cliquez sur Ajouter d’autres personnes à ce PC dans la section Autres personnes.
    3. Composer Je n’ai pas le sign-in Information.
    4. Sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft .
    5. Entrez le nom d’utilisateur souhaité, puis cliquez sur Next.
    6. Une fois que vous avez créé un nouveau compte d’utilisateur, passez à ce compte.

    Si le passage à un nouveau compte résout le problème, vous pouvez continuer à utiliser le nouveau compte au lieu de l’ancien. Vous devrez également déplacer tous vos fichiers personnels vers un nouveau compte. Cette solution peut être quelque peu fastidieuse, surtout si vous devez déplacer vos fichiers personnels. Les utilisateurs ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, alors n’hésitez pas à l’essayer.

    Comme mentionné dans l’une de nos solutions précédentes, vos permissions de sécurité sont héritables, mais parfois les sous-dossiers n’ont pas les mêmes permissions que leur dossier parent. Cela peut provoquer cette erreur, mais vous pouvez résoudre le problème en suivant simplement ces étapes :

    • LIRE AUSSI : Réparer : L’ordinateur s’éteint lorsque le périphérique USB est connecté(14)
      1. Localisez le dossier problématique ou son dossier parent, faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
      2. Allez à l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
      3. Lorsque la fenêtre Paramètres de sécurité avancés s’ouvre, recherchez votre profil utilisateur et cochez S’applique à la colonne . Si Ne s’applique pas à défini à Ce dossier, sous-dossiers et fichiers, vous devez double-cliquer sur votre nom d’utilisateur dans la liste pour modifier ses paramètres.
      4. Définir Type à Autoriser, S’applique à Ce dossier, sous-dossiers et fichiers et cochez l’option Contrôle total. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

      Une fois que vous avez sauvegardé les modifications, vos permissions s’appliquent à tous les dossiers et sous-dossiers et vous devriez pouvoir sauvegarder les fichiers sans restrictions.

      Solution 26 – Installation de l’ancienne version d’Adobe Reader

      Les utilisateurs ont signalé cette erreur lors de l’utilisation d’Adobe Reader. Cela signifie que le problème apparaît lorsque vous essayez d’utiliser la fonction d’impression Adobe PDF. Il semble que le problème ne se pose que dans la dernière version d’Adobe Reader. Donc, si vous avez ce problème, vous devriez revenir à une version plus ancienne et vérifier si elle corrige le problème.

      Étant donné que ce i omme il s’agit d’un problème avec la dernière version, il est fort probable que les développeurs la corrigeront dans la prochaine version, alors gardez un oeil dessus.

      Solution 27 – Désactiver OneDrive du démarrage automatique avec Windows

      Les utilisateurs croient que OneDrive peut causer ce problème et pour le résoudre, vous devez empêcher OneDrive de démarrer automatiquement avec votre système. Pour ce faire, accédez au Gestionnaire des tâches et désactivez OneDrive dès le démarrage. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
      2. Lorsque Le Gestionnaire des tâches s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Startup . Cliquez avec le bouton droit de la souris Microsoft OneDrive et sélectionnez Disable.
      3. Puis fermer Task Manager.
      • LIRE ÉGALEMENT : Réparer : Erreur de mise à jour de Windows 10 0x80070652(14)

      Après ces changements, OneDrive ne démarre pas automatiquement avec votre PC et votre problème devrait être résolu.

      Solution 28 – Télécharger et utiliser OneDrive Troubleshooter

      Comme déjà mentionné, ce problème peut affecter OneDrive, et si vous ne pouvez pas enregistrer les fichiers sur OneDrive à cause de cette erreur, vous devriez essayer d’utiliser OneDrive Troubleshooter. Pour utiliser cet outil, suivez les étapes suivantes :

      1. Télécharger OneDrive Troubleshooter.
      2. Une fois que vous avez téléchargé l’outil, exécutez-le et suivez les instructions à l’écran.

      Une fois le dépannage terminé, votre OneDrive devrait à nouveau fonctionner correctement.

      Solution 29 – Modifier les paramètres NOD32

      Parfois, un logiciel antivirus peut interférer avec votre système et causer ceci et d’autres erreurs. Les utilisateurs ont signalé que NOD32 interfère avec leur système et cause ce problème. Selon les utilisateurs, ils n’étaient pas en mesure de télécharger des fichiers via leur navigateur, mais ils ont résolu le problème en désactivant la fonction Scan on File Creation dans NOD32. Pour désactiver cette fonction, procédez comme suit :

      1. Ouvrez NOD32 et allez à Setup.
      2. Naviguez jusqu’à Antivirus et antispyware > Protection du système en temps réel.
      3. Recherchez Scan on File Creation et désactivez cette fonction.

      La désactivation de cette fonction peut légèrement réduire votre sécurité, mais elle résoudra également ce problème et vous permettra de télécharger des fichiers sans restrictions.

      Solution 30 – Quitter le groupe d’appartenance

      Il semble qu’un membre du groupe d’appartenance peut également causer cette erreur. Le groupe d’appartenance est une fonction utile, mais parfois votre groupe d’appartenance n’est pas configuré correctement et peut causer cette erreur. Pour résoudre ce problème, vous devez quitter votre groupe d’appartenance actuel. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Homegroup. Sélectionnez Homegroup dans le menu.
      2. Cliquez sur Quitter le groupe d’origine.
      3. La liste des options apparaît. Sélectionnez Exit homegroup.
      4. Si tout va bien, vous recevrez un message de confirmation. Cliquez sur Finish.

      Le problème ne devrait pas survenir après avoir quitté le groupe d’appartenance. Si vous avez besoin d’utiliser cette fonction, reconnectez-vous à votre groupe d’appartenance et voyez si le problème persiste.

      Vous n’avez pas la permission d’enregistrer à cet endroit L’erreur peut être un problème sérieux et peut se produire sur presque n’importe quel PC. Cette erreur est généralement causée par vos privilèges de sécurité, mais vous devriez pouvoir la corriger avec l’une de nos solutions.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...