Votre administrateur a bloqué ce programme’ dans Windows 10, 8.1 et 7
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 fait de son mieux pour vous protéger contre les logiciels malveillants, mais parfois la protection de Windows 10 est trop drastique et peut vous empêcher d’installer des applications. Les utilisateurs ont signalé Votre administrateur a bloqué ce bogue sur Windows 10, et aujourd’hui nous allons essayer de le corriger.
Que faire si l’administrateur bloque votre programme sous Windows 10
Votre administrateur a bloqué ce programme Un message d’erreur peut parfois apparaître sur votre PC et vous empêcher d’exécuter ou d’installer certaines applications. Depuis que nous parlons de cette erreur, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- Votre administrateur a bloqué cette application parce qu’elle peut poser un risque de sécurité – C’est un problème relativement courant qui peut se produire sur votre PC. Nous avons couvert ce sujet en détail dans notre article Comment débloquer un éditeur, nous vous recommandons donc de le lire pour plus d’informations.
- Un administrateur vous a empêché d’exécuter cette application Windows 10 – Cette erreur peut se produire si vous n’avez pas les permissions nécessaires pour exécuter une application particulière. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
- Votre administrateur système a bloqué ce programme Group Policy, GPO, Regedit – Ce message d’erreur peut apparaître sur votre PC en raison de certaines politiques de sécurité. Pour modifier ces règles, vous devez utiliser l’éditeur de règles de groupe ou l’éditeur de registre.
- Votre administrateur système a bloqué ce programme uTorrent, Avast, AVG – cette erreur peut parfois se produire lors de l’installation de certaines applications. Si c’est le cas, vous devriez désactiver temporairement votre antivirus et voir si cela aide.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Comme sur la plupart des systèmes d’exploitation, seuls les administrateurs peuvent installer des logiciels sous Windows 10, et c’est la raison principale pour laquelle votre administrateur a bloqué ce bogue sous Windows 10. Si vous n’êtes pas administrateur système mais que vous avez besoin d’installer certains logiciels, nous vous montrerons aujourd’hui comment corriger cette erreur sous Windows 10.
Solution 1 – Vérifiez votre logiciel antivirus
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Les utilisateurs croient que votre logiciel antivirus peut parfois appliquer certaines politiques qui vous empêchent d’installer ou d’exécuter certaines applications. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier vos paramètres antivirus et voir si l’antivirus bloque l’application.
Si vous ne trouvez pas ces options, vous devriez essayer de désactiver votre programme antivirus. Vous pouvez également désinstaller temporairement votre logiciel antivirus et vérifier si cela résout le problème.
Si votre antivirus est la cause de ce problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Actuellement, les meilleurs programmes antivirus sur le marché sont Bitdefender et BullGuard, donc si vous avez des problèmes avec votre antivirus, envisagez de passer à l’une de ces applications.
Solution 2 – Utilisez l’invite de commande pour installer l’application
Il s’agit d’une solution simple que vous devez utiliser chaque fois que vous voulez installer un nouveau logiciel sur votre compte non administratif Windows 10.
- Dans la barre de recherche cmd et dans la liste des résultats, vous devriez voir prompt. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Utilisez l’invite (16) pour trouver le fichier que vous voulez exécuter. Entrez cd suivi de l’emplacement du dossier où l’application est stockée.
- Après avoir changé l’emplacement du dossier, entrez simplement le nom du fichier que vous voulez exécuter, suivi de l’extension du fichier.
- Le fichier devrait maintenant fonctionner sans problème.
Cette méthode force l’application à s’exécuter avec des droits d’administration sur votre PC.
Si vous avez un compte administrateur, vous pouvez simplement passer à ce compte et installer l’application, mais si vous n’avez pas de compte administrateur, vous pouvez activer le compte administrateur caché et installer l’application.
Pour activer un compte administrateur caché actif, procédez comme suit :
- Démarrer Commande Prompt comme Administrateur. Vous pouvez le faire en suivant l’étape 1 de la solution précédente.
- Lorsque l’invite démarre, tapez ce qui suit et appuyez sur Enter pour l’exécuter :
- net Administration des utilisateurs / actif:oui
- net Administration des utilisateurs / actif:oui
- Déconnectez-vous de votre compte à vue.
- Un nouveau compte administrateur devrait être disponible. Veuillez vous connecter.
- Localisez et exécutez l’application que vous voulez installer.
- Vous devriez pouvoir l’installer sans problème.
- Lorsque vous avez terminé, retournez à votre compte régulier.
- Pour désactiver le compte administrateur, exécutez l’invite de commande comme à l’étape 1 et tapez ce qui suit :
- net User Management /active:no
Ce n’est pas non plus une solution permanente, car vous devez passer au compte administrateur chaque fois que vous voulez installer une nouvelle application.
Solution 4 – Désactiver Windows SmartScreen
- Connectez-vous au compte administrateur. Si vous n’avez pas de compte administrateur, activez-en un comme décrit dans la solution précédente.
- Ouvrez les paramètres app.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
- Sélectionnez Windows Defender dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur le bouton Ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender .
- Cliquez maintenant sur App & Browser Control.
- Réglez toutes les options sur Off. Pour désactiver SmartScreen, vous devez définir Scan Applications et fichiers, SmartScreen pour Microsoft Edge, et SmartScreen pour Windows Store Applications à Off.
Il s’agit d’une solution permanente, mais si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas que des utilisateurs non administrateurs installent le logiciel, vous devez réactiver Windows SmartScreen. Nous devons également mentionner que la désactivation de SmartScreen pourrait compromettre la sécurité de votre système, alors n’oubliez pas.
Si vous recevez le message d’erreur Votre administrateur a bloqué ce programme, le problème peut être que votre compte courant n’a pas les permissions nécessaires pour installer les applications. Cela peut se produire si vous n’utilisez pas de compte administrateur sur votre PC.
Pour résoudre ce problème, les utilisateurs suggèrent de convertir le compte affecté en compte administrateur. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Assurez-vous d’être connecté avec un compte administrateur. Si vous n’avez pas de compte administrateur, vous pouvez toujours vous connecter avec le compte administrateur caché.
- Ouvrez les paramètres app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + I.
- Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Comptes.
- Dans le volet de gauche, cliquez sur Famille et autres personnes. Dans le volet de droite, cliquez sur Votre compte, puis cliquez sur Modifier le type de compte .
- La fenêtre Modifier le type de compte apparaît. Définissez le type de compte sur Administrator et cliquez sur OK sur c. pendait.
Après avoir changé le compte local en compte administratif, vous devriez avoir tous les droits et être en mesure d’installer des applications sans problèmes. Rappelez-vous que cette solution peut ne pas être parfaite pour vous si vous ne voulez avoir qu’un seul compte administrateur sur votre PC.
Solution 6 – Se connecter et se reconnecter
Selon les utilisateurs, votre administrateur a bloqué ce programme peut afficher un message d’erreur si vous ne vous déconnectez pas de votre compte dans un certain temps. Si vous faites partie de ces utilisateurs qui n’arrêtent jamais complètement leur PC, ce problème peut survenir.
Les fonctions Veille et Hibernation sont un bon moyen d’économiser de l’énergie, mais parfois des problèmes peuvent survenir si vous ne vous déconnectez pas de votre PC dans un certain temps. L’un de ces problèmes est Votre administrateur a bloqué ce programme message(15), mais vous pouvez résoudre le problème simplement en vous déconnectant du compte affecté. Attendez maintenant 10 secondes et reconnectez-vous pour voir si le problème est résolu.
Solution 7 – Déplacer le fichier d’installation vers un autre emplacement
De nombreux utilisateurs ont rencontré ce problème après avoir essayé d’installer certaines applications. Ensuite, les fichiers d’installation nécessaires à l’installation ont été extraits dans un répertoire temporaire afin que les utilisateurs ne puissent pas installer l’application souhaitée.
Pour résoudre ce problème, il est recommandé de trouver le fichier d’installation problématique et de le déplacer vers un autre emplacement. Essayez ensuite d’exécuter à nouveau le fichier d’installation. Les utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient résoudre ce problème en déplaçant simplement le fichier d’installation sur leur bureau. Si le fichier d’installation nécessite d’autres fichiers pour l’installation, vous devez également les déplacer vers un nouvel emplacement.
Solution 8 – Modifier la stratégie de groupe
Si vous recevez le message d’erreur Votre administrateur a bloqué ce programme, le problème peut être causé par les paramètres de votre stratégie de groupe. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en apportant quelques modifications. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK. Ceci lance l’éditeur de stratégie de groupe sur votre PC. Notez que cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les versions domestiques de Windows, mais vous pouvez activer l’éditeur de stratégie de groupe dans la version domestique de Windows 10 avec quelques astuces.
- Lorsque Group Policy Editor s’ouvre, naviguez jusqu’à Computer Configuration > Windows Settings > Security Settings > Local Policies > Security Options dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, double-cliquez sur User Account Control : Exécutez tous les administrateurs en mode Admin Approval Mode.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, sélectionnez Disabled et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
Si vous ne pouvez pas accéder à l’éditeur de règles de groupe, vous pouvez également effectuer ces modifications à partir de l’éditeur du Registre :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour lancer l’éditeur de registre.
- Lorsque l’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, double-cliquez sur EnableLUA DWORD.
- Changez les données de valeur (16) en 0 et cliquez sur OK pour enregistrer les changements.
Ensuite, redémarrez votre PC et le problème devrait être résolu. Nous devons mentionner que cette solution peut réduire un peu la sécurité de votre PC, alors n’oubliez pas.
Votre administrateur a bloqué ce programme Un message d’erreur peut vous empêcher de d’exécuter ou d’installer certaines applications sur votre PC, mais nous espérons que vous avez réussi à résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système