Volcano Run Time Libraries in Windows 10 : ce que vous devez savoir
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
De nombreux utilisateurs de Windows 10 paniquent lorsqu’ils détectent la présence de Vulcan Run Time Libraries sur leurs ordinateurs. Le programme apparaît sous la rubrique Programmes et fonctionnalités et est publié par LunarG, Inc.
Lorsque Vulcan est installé sur l’ordinateur de l’utilisateur, il n’y a pas de fenêtre pop-up pour informer l’utilisateur de sa présence. Lorsque les utilisateurs de Windows 10 Vulcan Runtime Libraries le voient sur leur liste de programmes, ils craignent qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant. Pour supprimer les logiciels malveillants et autres menaces, vous pouvez également consulter le meilleur logiciel antivirus pour votre PC Windows.
Vulkan Run Time Libraries apparaît sous Windows 10
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
J’ai remarqué une entrée dans mes programmes et fonctionnalités que je n’ai pas invité intentionnellement. La date d’installation est le même jour que le dernier Microsoft Visual C+ et le même jour que la dernière mise à jour du pilote NVidia, du 12 mars 2016 Le programme est Vulcan Run Time Libraries 1.0.3.3.0 et est publié par LunarG, Inc. Quelqu’un sait-il quel est son but, comment il aurait pu arriver sur mon PC, et s’agit-il d’un problème de sécurité ?
Le rôle des bibliothèques d’exécution Vulcan sur votre ordinateur
Soyez assuré que Vulcan n’est pas un logiciel malveillant, il n’est pas nécessaire de les supprimer. En fait, Vulkan est un standard graphique relativement nouveau, tout comme OpenGL et DirectX. Il fournit un accès multiplateforme très efficace aux GPU avancés utilisés dans une large gamme d’appareils, des PC et consoles aux téléphones portables.
Il y a eu beaucoup d’agitation à propos de Vulkan ces derniers temps, à cause du virus win32/subtab!blnk. Certains utilisateurs ont signalé que Windows Defender n’affiche plus d’informations sur les attaques de logiciels malveillants après avoir supprimé les bibliothèques Vulkan Run Time Libraries. Ils sont rapidement arrivés à la conclusion que la suppression de Vulkan était la solution à ce nouveau problème de logiciels malveillants.
Il n’y a aucun lien entre le volcan et le virus win32/subtab!blnk. Par conséquent, vous devriez simplement laisser le programme sur votre ordinateur ; la suppression du programme peut causer divers problèmes graphiques, surtout lorsque vous jouez.
En parlant de jeux, il existe un certain nombre de jeux qui soutiennent Volcano Run Time Libraries, y compris Dota 2, Rust, Need for Speed, Ashes of Singularity, Doom, Warhammer 40,000 : Dawn of War III, Ark Survival Evolved et plus encore. Si vous jouez régulièrement à l’un de ces jeux, vous ne devez pas désinstaller l’outil.
Mais je veux toujours supprimer Vulkan Runtime Libraries
Comme mentionné ci-dessus, nous vous recommandons fortement de garder cet outil sur votre ordinateur. Si vous souhaitez toujours supprimer les bibliothèques d’exécution Vulkan, suivez ces étapes :
- Allez dans le Panneau de configuration > sélectionnez’Désinstaller le programme’
- Faites défiler vers le bas jusqu’à Bibliothèques d’exécution Vulcan > sélectionnez-le > cliquez sur Désinstaller.
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système