Utilisation élevée du CPU grâce à Windows Shell Experience Host

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Comme vous le savez, Windows 10 est disponible depuis un certain temps maintenant, et comme tout autre système d’exploitation, il y aura quelques problèmes de temps en temps. Il semble que les utilisateurs de Windows 10 ont des problèmes d’utilisation du CPU avec Windows Shell Experience Host, alors voyons si nous pouvons résoudre ce problème.

Que faire si l’expérience du shell Windows provoque une utilisation élevée du CPU

  1. Changer votre bureau en arrière-plan statique
  2. Désactiver le changement automatique de couleur
  3. Mettre à jour votre ordinateur
  4. Exécuter SFC
  5. Limiter l’utilisation du CPU

Si un processus utilise votre CPU plus que prévu, cela peut être un problème parce que votre ordinateur consomme plus d’énergie et produit plus de chaleur, et cela est particulièrement mauvais pour les ordinateurs portables. Les utilisateurs rapportent que Windows Shell Experience Host utilise 30-35% du CPU, ce qui est beaucoup, alors voyons comment résoudre ce problème.

Avant de commencer, assurez-vous de garder votre Windows 10 à jour. Cela semble être un gros problème et très probablement un patch de Microsoft le corrigera, alors n’oubliez pas de garder votre Windows 10 à jour.

Les utilisateurs signalent que ce processus utilise les performances de votre matériel lorsque vous réglez le fond de votre bureau sur un diaporama, la meilleure solution est donc de régler votre bureau sur une image statique. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Allez dans Paramètres > Personnalisation et sélectionnez Arrière-plan dans le menu de gauche.
  2. Localisez la section Arrière-plan et sélectionnez Image dans le menu déroulant.
  3. Sauvegardez vos paramètres et les problèmes avec Windows Shell Experience Host doivent être résolus.

La plupart des utilisateurs rapportent que le réglage de votre fond d’écran du diaporama à l’image statique corrige le problème, mais si votre problème n’est pas résolu, vous pouvez essayer la solution suivante.

Solution 2 – Désactiver le changement automatique de couleur



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si la modification du comportement de l’arrière-plan n’a pas fait le travail, vous pouvez essayer de désactiver le changement automatique de couleur. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Allez dans Paramètres > Personnalisation et naviguez jusqu’à la zone Couleurs.
  2. Trouver et désélectionner l’option Sélectionner automatiquement une couleur d’accent à partir de mon arrière-plan.
  3. Sauvegardez vos modifications.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

Solution 3 – Mettre à jour votre ordinateur

Assurez-vous que vous exécutez les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Comme vous le savez, Microsoft effectue régulièrement des mises à jour du système pour résoudre plusieurs problèmes et améliorer la stabilité de Windows 10.

Il est possible que les mises à jour à venir visent en fait une utilisation élevée du CPU et corrigent votre problème rapidement.

Pour accéder à la section Windows Update, tapez update dans le champ de recherche. Ensuite, allez dans Windows Update, vérifiez les mises à jour et installez les mises à jour disponibles.

Solution 4 – Exécuter SFC

Si certaines clés de registre ont été incorrectement modifiées ou même supprimées, divers problèmes peuvent survenir sous Windows 10, y compris une utilisation élevée du CPU.

Essayez de réparer votre registre pour supprimer cette hypothèse de votre liste. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas.

La façon la plus sûre de vérifier les fichiers système est d’utiliser Microsoft System File Checker. Une simple invite de commande vous permet de vérifier l’intégrité de tous les fichiers système et de réparer ceux qui posent problème.

Pour effectuer un balayage SFC :

1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

2. tapez la commande sfc /scannow

3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.

Vous pouvez également réparer votre registre avec un nettoyeur de registre, tel que CCleaner.

Solution 5 – Limiter l’utilisation du CPU

Vous pouvez également limiter manuellement l’utilisation du CPU de Windows Shell Experience Host. Notez, cependant, que cette action peut sérieusement affecter la qualité graphique et causer d’autres problèmes liés au graphisme, donc faites-le à vos propres risques.

    1. Allez dans Démarrer > appuyez sur Gestionnaire des tâches > démarrez l’outil
    2. Cliquez sur l’onglet Détails > Rechercher un hôte Windows Shell Experience
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris > sélectionnez Définir l’affinité > sélectionnez Définir l’affinité > sélectionnez la limite du CPU.

    C’est tout, j’espère que cet article vous a aidé à réduire l’utilisation du CPU sur votre ordinateur Windows 10 à la normale. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, veuillez utiliser le champ commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...