Adaptateur Wi-Fi USB non reconnu dans Windows 10, 7
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les avantages du réseau Wi-Fi par rapport au réseau local sont évidents. Juste le fait que vous pouvez vous déplacer librement et utiliser plusieurs appareils (l’accent sur les appareils portables est énorme de nos jours) sont de bonnes raisons d’acheter un adaptateur Wi-Fi USB et de partager le réseau avec d’autres.
Toutefois, de nombreux utilisateurs ont eu des difficultés avec ces produits, en particulier avec les produits sans marque. A savoir, il semble que Windows ne peut pas reconnaître certains d’entre eux. Et s’ils sont invisibles pour le système, vous pouvez le découvrir par vous-même
.
Dans ce but, nous avons compilé une liste de solutions possibles pour résoudre ce problème et rendre votre adaptateur Wi-Fi reconnaissable pour Windows 10 ou 7. Assurez-vous de passer par les étapes individuelles l’une après l’autre afin que nous puissions les résoudre ensemble.
Comment détecter les adaptateurs Wi-Fi USB Windows 10/7
- Mis à jour par le système
- Essayez un autre port USB
- Vérifiez les paramètres de performance
- Installez les pilotes appropriés
- Désactivez l’ordinateur de ce périphérique pour économiser de l’énergie
1 : Mettre à jour les pilotes via le système
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le plus important d’abord. Même si nous sommes toujours intéressés à faire des blagues occasionnelles parce que Windows Update a été forcé de rendre les utilisateurs de Microsoft Windows 10, y compris les pilotes, disponibles de force. Après plus de quelques nouvelles installations de Windows 10 sur mon PC, je suis assez satisfait du comportement des différents périphériques, à l’exception du GPU, du son et des pilotes WLAN. Cela devrait donner une chance à Windows Update.
Connectez l’adaptateur Wi-Fi USB et essayez de mettre à jour le pilote dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez ces étapes :
Window 10
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Start et ouvrez Device Manager.
- Naviguer vers Adaptateurs réseau.
- Clic droit sur votre adaptateur externe USB WI-Fi et Mettre à jour le pilote .
Fenêtre 7
- Clic droit Poste de travail et ouvrir Propriétés.
- Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le volet de gauche.
- Expand Adaptateur réseau.
- Clic droit sur Adaptateur Wi-Fi USB et cliquez sur Mettre à jour le pilote.
2 : Essayez un autre port USB
Après des milliers de cycles de branchement et de débranchement, vos ports USB en souffriront. Au fil du temps, il est donc très probable que l’un des ports disponibles est défectueux. Assurez-vous donc d’essayer plusieurs ports avant de vous débarrasser du matériel en tant qu’instigateur possible.
Les ports USB sont vulnérables aux dysfonctionnements, il s’agit donc d’un problème courant. Heureusement, chaque PC a plusieurs ports USB, donc au moins vous avez le choix. Si vous disposez des outils appropriés, vous pouvez vérifier la panne de courant.
3 : Vérifiez les paramètres de performance
Une grande partie de la consommation d’énergie de votre PC va aux ports USB et aux périphériques dédiés que vous avez connectés. Pour réduire la consommation d’énergie, Windows a quelques options cachées liées à l’alimentation qui ont tendance à interrompre la connexion USB pour prolonger la durée de vie de la batterie. C’est un long chemin à parcourir en termes de performance de l’adaptateur Wi-Fi USB. Un petit changement, cependant, pourrait résoudre le problème.
Apprenez comment désactiver les paramètres d’alimentation dans Windows 10/7 et corrigez le problème :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Batterie dans la zone Notification et ouvrez Options d’alimentation.
- Sélectionnez votre plan préféré et cliquez sur Modifier les paramètres du plan.
- Cliquez sur l’option Change advanced performance settings.
- Expand USB Settings > USB Selective Suspend Settings.
- Désactiver cette option pour les deux Activé batterie et Alternatives Plugged In.
- Sauvegardez les changements et redémarrez votre PC.
- Essayez à nouveau d’utiliser l’adaptateur Wi-Fi USB.
4 : Installer les pilotes appropriés
Si les pilotes génériques fournis automatiquement échouent, vous devez rechercher les pilotes manuellement. La plupart des adaptateurs Wi-Fi USB modernes sont livrés avec la disquette de support et les pilotes compatibles avec Windows 10/7. Il n’est pas certain que les pilotes installés automatiquement soient suffisants (bien que la plupart des périphériques sans marque fonctionnent bien avec les pilotes génériques), il est donc de la plus haute importance d’installer les pilotes fournis par l’OEM.
Si vous n’avez pas le disque d’installation, ne vous inquiétez pas. Tous ces pilotes peuvent être trouvés en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de les trouver manuellement. À ce stade, ces étapes sont avantageuses, alors assurez-vous de les suivre attentivement :
- Dans la barre de recherche Windows , tapez Device et ouvrez Device Manager.
- Naviguer vers Adaptateurs réseau.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris Adaptateur Wi-Fi USB et ouvrez Propriétés.
- Sélectionnez l’onglet Détails.
- Dans la liste déroulante, sélectionnez Hardware Ids.
- Copiez et collez la première ligne dans votre navigateur.
- Trouver les pilotes officiels dans les résultats. Télécharger et installer. Assurez-vous de télécharger et d’installer uniquement pilotes officiels à partir de sources fiables.
- Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.
Notez que la mise à jour de votre firmware est un processus avancé. Si vous n’êtes pas prudent, vous risquez d’endommager votre routeur de façon permanente. Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
5 : Désactiver Eteindre l’ordinateur pour économiser de l’énergie
Enfin, il y a une chose que vous devriez vérifier avant de l’appeler. Il s’agit d’un croisement des réglages de puissance et des pilotes. Chaque concentrateur USB a ses propres réglages d’alimentation. L’idée est de désactiver certains USB pour économiser de l’énergie. Cependant, cela peut avoir un effet négatif sur les appareils connectés via USB, ce qui peut affecter les performances de l’adaptateur Wi-Fi.
Assurez-vous de désactiver cette option pour tous les concentrateurs racine USB. Dans Windows 10/7 :
- Entrez Device dans la barre de recherche et ouvrez Device Manager à partir de la liste des résultats.
- Naviguer vers Contrôleur de bus série universel.
- Développez la section, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque concentrateur racine USB et ouvrez Propriétés.
- Cliquez sur l’onglet Power Management.
- Effacer le Permettre à l’ordinateur d’éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie et confirmer les changements. Vous devez le faire pour chaque hub USB.
- Redémarrez votre PC.
Voilà qui conclut. Si vous avez trouvé une solution alternative aux problèmes avec les adaptateurs Wi-Fi USB sous Windows 10/7, veuillez nous en faire part dans les commentaires suivants. Nous vous remercions de vos précieuses connaissances sur ce sujet.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système