Unidentified Network Message sous Windows 10[Réparer]
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous utilisons Internet tous les jours et c’est un gros problème pour de nombreux utilisateurs lorsqu’ils n’y ont pas accès. Certains utilisateurs de Windows 10 ont rapporté des messages réseau non identifiés sur leur PC, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.
Comment fixer Messages réseau non identifiés sous Windows 10 ?
Fix – Réseau non identifié Windows 10
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Désactiver le mode avion
Windows 10 supporte le mode avion, mais si vous activez cette fonction, votre connexion Internet sera interrompue. Pour réparer Réseau non identifié , vous devez désactiver le mode Avion. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + A pour ouvrir Action Center.
- Lorsque le Action Center s’ouvre, cliquez sur l’icône Airplane Mode pour désactiver le mode Airplane. Si cette option n’est pas disponible, cliquez sur Expand pour afficher toutes les icônes du Centre d’action.
Vous pouvez également désactiver le mode avion en accédant à l’application Réglages :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres app.
- Allez à Réseau et Internet. Naviguer jusqu’à l’onglet Mode avion.
- Localiser l’option Mode Avion et l’éteindre.
Enfin, vous pouvez utiliser un commutateur matériel sur votre appareil pour désactiver le mode avion. Beaucoup d’appareils ont ce commutateur disponible, alors assurez-vous de le trouver sur votre appareil. Après avoir désactivé le mode avion en utilisant les méthodes ci-dessus, Réseau non identifié le message devrait avoir disparu.
De nombreux problèmes réseau sont causés par des logiciels malveillants, différents scripts et bots.
Obtenez le VPN CyberGhost (71% de réduction) pour plus de sécurité sur votre réseau. Il protège votre PC contre les attaques pendant la navigation, masque votre adresse IP et bloque tous les accès indésirables.
Solution 2 – Mettre à jour les drivers
Lorsque vous recevez le message Unidentified network , vous devrez peut-être mettre à jour vos drivers pour résoudre ce problème. La mise à jour des pilotes sous Windows 10 est relativement simple et peut être effectuée directement à partir du gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste d’options.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre adaptateur réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Update Driver Software dans le menu.
- Cliquez sur Vérifiez automatiquement si le pilote est mis à jour et attendez jusqu’à ce que Windows 10 télécharge le pilote approprié pour votre adaptateur réseau.
Bien que le gestionnaire de périphériques vous permette de mettre à jour facilement vos pilotes, il est parfois préférable de télécharger les pilotes nécessaires auprès du fabricant de votre adaptateur réseau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Visitez le site Web du fabricant de votre réseau et recherchez la section Pilotes.
- Sélectionnez votre adaptateur réseau dans la liste.
- Téléchargez et installez le pilote approprié.
Si vous utilisez un adaptateur réseau intégré, vous pouvez facilement trouver les derniers pilotes sur le site Web du fabricant de votre carte mère. Si vous n’avez pas du tout accès à Internet, vous devez utiliser un ordinateur de travail ou un autre appareil pour télécharger les pilotes. Ensuite, transférez le fichier d’installation sur votre ordinateur et installez les pilotes.
Mise à jour automatique des pilotes
Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions des pilotes, nous recommandons de le faire automatiquement avec Tweakbit Driver Updater Tool. (approuvé par Microsoft et Norton Antivirus).
Voici une courte instruction sur la façon de procéder.
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Solution 3 – Enlevez votre logiciel antivirus
Le logiciel antivirus est l’un des outils les plus importants que vous pouvez avoir sur votre PC. Cependant, certains programmes antivirus peuvent parfois perturber votre connexion réseau et provoquer l’affichage de Unidentified Network . Les utilisateurs ont rapporté que la cause de ce problème était Avast, et pour résoudre le problème, vous devez supprimer complètement Avast. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir les réglages app.
- Allez à Système > Applications et fonctions.
- La liste des applications installées s’affiche. Sélectionnez Avast dans la liste et cliquez sur le bouton Uninstall.
- Après avoir retiré Avast, redémarrez votre PC.
Si la désinstallation de votre logiciel antivirus résout le problème, vous devez mettre à niveau votre logiciel antivirus à la dernière version. Vous pouvez également passer à un autre programme antivirus.
Solution 4 – Désactiver Démarrage rapide
Par défaut, Windows 10 utilise la fonction Démarrage rapide pour démarrer Windows 10 plus rapidement. C’est une fonction utile, mais elle n’éteint pas complètement votre PC, ce qui peut entraîner certains problèmes. Pour résoudre les messages réseau non identifiés sur votre PC, de nombreux utilisateurs recommandent de désactiver temporairement cette fonction. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Options d’alimentation. Sélectionnez Power Options dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Options d’alimentation s’ouvre, cliquez sur Sélectionnez ce que fait le bouton d’alimentation .
- Cliquez maintenant sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponiblesly.
- Désactiver Activer le démarrage rapide (recommandé). Cliquez sur Enregistrer les modifications.
- Ensuite, éteignez votre PC. Attendez 30 secondes et rallumez-le.
Les utilisateurs ont signalé que la désactivation de Fast Startup corrigeait le problème pour eux. Lorsque cette solution résout le problème, vous pouvez réactiver la fonction Démarrage rapide et vérifier si le problème se reproduit.
Solution 5 – Redémarrez votre PC
Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois résoudre ce problème simplement en redémarrant votre PC. Il semble que Windows 10 peut parfois enregistrer vos fichiers personnels, ce qui peut faire apparaître un message Unidentified Network . Pour résoudre le problème, redémarrez simplement votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 6 – Changez vos serveurs DNS
Parfois Réseau inconnu Une erreur peut se produire. pour les problèmes avec votre DNS. Cependant, vous pouvez facilement changer votre DNS et résoudre ce problème. Pour changer le DNS, suivez ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Connexions réseau dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Connexions réseau s’ouvre, localisez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
- Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.
- Sélectionnez Utilisez l’option suivante : Adresse du serveur DNS. Entrez 8.8.8.8.8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré et 8.8.8.4.4.4 comme Serveur DNS alternatif. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Solution 7 – Utiliser l’invite de commande
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement à partir de l’invite de commande. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite (Admin).
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez les commandes suivantes :
- ipconfig /enable
- ipconfig /renew
- Après l’exécution des commandes, fermez Command Prompt et vérifiez si le problème est résolu.
- netsh winsock reset
- netsh int ip reset
- ipconfig /flushdns
- netsh int tcp set heuristics disabled
- netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
- netsh int tcp set global rss=enabled
- netsh int tcp show global
- Ouvrir la fenêtre Connexions réseau.
- Localisez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Diagnostics dans le menu.
- Ouvrir la fenêtre Connexions réseau.
- Localisez votre connexion actuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
- Attendre quelques secondes après le débranchement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez Enable dans le menu.
- Ouvrez la fenêtre Connexions réseau.
- Localisez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur le bouton Propriétés .
- Sélectionnez maintenant l’option Utilisez l’adresse IP suivante et entrez l’adresse IP souhaitée et d’autres informations. Si vous n’êtes pas sûr des autres valeurs comme le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut et le serveur DNS préféré, vous pouvez les trouver en un tour de main. Il suffit de vérifier les propriétés de la connexion réseau sur chaque appareil connecté à votre réseau et d’entrer les valeurs requises.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Allez à la section Adaptateurs réseau et localisez votre adaptateur.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur et sélectionnez Disable dans le menu.
- Ouvrir la fenêtre Connexions réseau. Localisez votre réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, cliquez sur Configure.
- Allez à l’onglet Avancé. Dans la liste Propriété, sélectionnez Speed/Duplex Settings. Changez maintenant la valeur (16) à Négociation automatique . Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. En fonction de votre adaptateur réseau et de votre routeur, vous devrez peut-être utiliser des valeurs différentes pour résoudre le problème.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Quand la fenêtre Configuration du système s’ouvre, allez à l’onglet Services. Vérifier Masquer tous les services Microsoft. Localisez McAfee Network Agent sur la liste et désactivez-la. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications. En plus de McAfee Network Agent, les utilisateurs suggèrent également de désactiver McAfee Firewall Core.
- Ouvrir la fenêtre Connexions réseau.
- Sélectionnez votre connexion sans fil et Ethernet. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Bridge Connections dans le menu.
- Ouvrir la fenêtre Connexions réseau, faites un clic droit sur votre connexion et sélectionnez Propriétés dans le menu.
- La liste des options apparaît. Désinstallez toutes les options qui s’appliquent aux applications tierces. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu. Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec les applications Shrewsoft, donc si vous voyez des entrées Shrewsoft dans la liste, vous devez les désinstaller. Il est important de mentionner que d’autres applications tierces peuvent causer ce problème, donc vous devrez peut-être les supprimer.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
- Allez au menu View et cochez Show hidden devices.
- Développez la section Adaptateurs réseau et trouvez tous les adaptateurs virtuels connectés à des applications tierces. Désactivez ces adaptateurs et vérifiez si le problème a été résolu.
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez ipconfig et appuyez sur Enter. La liste des informations s’affiche. Recherchez Default Gateway et notez son adresse. Dans notre cas, la passerelle est réglée sur 192.168.1.1.1.1.1.1.1.1 , nous utiliserons donc cette adresse dans cette solution. Si vous recevez une adresse de passerelle différente sur votre PC, assurez-vous de l’utiliser à la place.
- Ouvrez maintenant la fenêtre Connexions réseau, trouvez votre connexion réseau, faites un clic droit dessus et allez à Propriétés.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.
- Cliquez sur le bouton Advanced.
- Dans la section Passerelles par défaut, cliquez sur le bouton Ajouter .
- Entrez l’adresse de la passerelle que vous avez reçue à l’étape 2 et cliquez sur le bouton Ajouter .
- Enregistrer les modifications et vérifier si le problème est résolu.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le service Bonjour dans la liste.
- Changez le type Startup en Automatic (Delayed Start) et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les changements.
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez route delete 0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 et exécutez la commande.
- Après l’exécution de la commande, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
- Ouvrez la fenêtre Connexions réseau, localisez votre connexion sans fil, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, cliquez sur le bouton Configure.
- Naviguez maintenant vers l’onglet Gestion de l’alimentation et désactivez Pour économiser de l’énergie, éteignez l’ordinateur. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur sans fil et sélectionnez Propriétés.
- Allez dans l’onglet Network et naviguez jusqu’à Share.
- Désactiver Permettre aux autres utilisateurs du réseau de se connecter via l’option de connexion Internet de cet ordinateur . Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Ouvrez les propriétés de votre connexion et cliquez sur Configure.
- Naviguer jusqu’à l’onglet Avancé.
- Localisez et sélectionnez Sensibilité à l’itinérance dans la liste.
- Ajuster les valeurs jusqu’à ce que le problème soit résolu. Certains utilisateurs ont indiqué que vous pouvez facilement résoudre le problème en désactivant la sensibilité à l’itinérance.
- Ouvrez Command Prompt en tant qu’administrateur et entrez ipconfig /all. Appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
- La liste des informations est maintenant affichée. Trouvez l’adresse physique de votre adaptateur et notez-la. L’adresse se compose de six paires de caractères séparés par des traits d’union.
- Allez à la fenêtre Connexions réseau, faites un clic droit sur votre connexion et sélectionnez Propriétés. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, cliquez sur le bouton Configurer .
- Allez dans l’onglet Advanced et sélectionnez Network Address dans la liste. Entrez votre adresse MAC dans le champ Value. N’entrez pas de tirets lors de la saisie de l’adresse MAC. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Plusieurs utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème avec différentes commandes. Au lieu des commandes que nous avons utilisées à l’étape 2 (15),, utilisez les commandes suivantes :
Il existe également un autre ensemble de commandes qui pourraient résoudre le problème. Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre les messages réseau non identifiés simplement en exécutant ces commandes à l’invite de commande :
Après l’exécution des commandes, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 8 – Assurez-vous que DHCP est activé
Réseau non identifié Un message peut apparaître si vous n’avez pas activé DHCP sur votre routeur. Pour résoudre le problème, vous devez ouvrir les paramètres de votre routeur et réactiver DHCP. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez lire le mode d’emploi de votre routeur.
Peu d’utilisateurs ont déclaré que vous pouvez résoudre ce problème en diagnostiquant votre réseau. C’est très simple, et vous pouvez le faire directement à partir de la fenêtre Connexions réseau. Pour diagnostiquer votre réseau, procédez comme suit :
Windows 10 vérifie ensuite si votre connexion présente des problèmes et les corrige automatiquement.
Solution 9 – Désactiver et activer la connexion réseau
Parfois vous pouvez Parfois une erreur non identifiée Corriger un message simplement en désactivant votre connexion réseau. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Si cela ne fonctionne pas, essayez de désactiver et d’activer votre adaptateur réseau. Nous avons brièvement expliqué comment cela fonctionne dans la Solution 12, alors jetez un coup d’oeil à ceci.
Solution 10 – Rebranchez votre câble Ethernet. ble
Plusieurs utilisateurs ont rapporté que ce problème se produit à cause de leur câble Ethernet. Une solution qui pourrait vous aider est de déconnecter et reconnecter votre câble Ethernet. Répétez le processus plusieurs fois pour voir si cela résout le problème. Vérifiez également votre câble Ethernet. Si votre câble Ethernet est défectueux, ce message peut apparaître. Pour résoudre le problème, vous devriez essayer de remplacer votre câble.
Solution 11 – Définir une adresse IP statique
Selon l’utilisateur, ce problème peut se produire si votre adresse IP n’est pas réglée sur statique. Pour résoudre le problème, vous devez modifier les paramètres de votre connexion réseau et entrer manuellement l’adresse IP souhaitée. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Il y a plusieurs cas où les utilisateurs ont simplement résolu le problème avec l’option Obtenir automatiquement l’adresse IP. Si vous utilisez une adresse IP statique, essayez plutôt cette option.
Solution 12 – Utilisation d’un adaptateur externe
Si vous avez des problèmes avec votre adaptateur réseau, vous pouvez les résoudre simplement en remplaçant l’adaptateur. Plusieurs utilisateurs ont signalé que le problème était causé par un adaptateur interne qui n’est pas entièrement compatible avec le routeur. Si vous avez le même problème, vous devriez vous procurer un adaptateur réseau USB et l’utiliser à la place.
Avant de pouvoir utiliser un adaptateur externe, nous vous recommandons fortement de désactiver votre adaptateur réseau interne :
Solution 13 – Changer le duplex
Parfois Réseau non identifié Message peut apparaître si votre duplex n’est pas configuré correctement. Changer le duplex est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir modifié la vitesse duplex, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 14 – Désactiver McAfee Network Agent
Comme mentionné précédemment, les applications tierces peuvent perturber votre connexion réseau et faire apparaître le message Unidentified Network. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que McAfee Network Agent a causé ce problème sur leur PC. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver ce service. Pour ce faire Suivez ces étapes simples :
Après avoir désactivé les services en cas de problème, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 15 – Redémarrez votre modem et votre routeur
Des messages réseau non identifiés peuvent vous empêcher d’accéder à Internet, mais vous pouvez facilement résoudre le problème en redémarrant votre routeur et votre modem. Parfois, la configuration de votre réseau est incorrecte et un redémarrage rapide peut généralement résoudre ce problème. Pour redémarrer votre modem / routeur, appuyez simplement sur l’interrupteur d’alimentation et attendez 30 secondes. Remettez ensuite l’appareil sous tension et attendez qu’il démarre. Si vous disposez à la fois d’un modem et d’un routeur, vous devez redémarrer les deux appareils.
Solution 16 – Mettre à jour le firmware
Si vous recevez un message réseau non identifié, vous pouvez le résoudre en mettant à jour le firmware de votre routeur. En mettant à jour le firmware du routeur, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes de compatibilité et de sécurité avec votre routeur. Nous devons mentionner qu’une mise à jour du firmware comporte certains risques. Donc, si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez endommager votre routeur de façon permanente. Pour éviter les problèmes, lisez attentivement le manuel avant d’effectuer la mise à niveau. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la mise à jour du firmware, veuillez vous référer à nos instructions pour la mise à jour du firmware de votre routeur.
Solution 17 – N’utilisez qu’un seul port réseau
Le message Réseau non identifié peut apparaître si vous utilisez à la fois une connexion Ethernet et une connexion sans fil. Si tel est le cas, vous devrez désactiver une connexion et redémarrer votre PC. Pour des instructions détaillées sur la désactivation de votre connexion réseau, voir Solution 9. Après avoir désactivé la connexion Ethernet ou sans fil, redémarrez votre PC et voyez si cela résout le problème.
Si cela ne fonctionne pas, vous devez ponter vos connexions. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir ponté les connexions, vérifiez que le problème est résolu.
Solution 18 – Vérifiez les propriétés de votre connexion réseau
Les applications tierces peuvent parfois causer des problèmes avec votre connexion réseau. Pour éviter ces problèmes, il est important de vérifier les propriétés de votre connexion réseau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 19 – Désactiver le réseau virtuel ne twork Adapter
Lorsque vous utilisez un logiciel de virtualisation tel que VMWare ou VirtualBox, vous pouvez parfois causer des problèmes avec votre connexion réseau. Les utilisateurs ont indiqué que les logiciels pour les machines virtuelles peuvent causer des messages réseau non identifiés en créant des adaptateurs réseau virtuels. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver les adaptateurs virtuels dans le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
La désactivation des adaptateurs virtuels tiers peut affecter la connectivité Internet dans ces applications.
Solution 20 – Réinitialiser le routeur
Parfois, le message Réseau non identifié apparaît en raison de la configuration de votre routeur. Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ont réussi à résoudre le problème en réinitialisant simplement leur routeur. Pour ce faire, recherchez et appuyez sur le bouton de réinitialisation de votre routeur. Vous pouvez également ouvrir la page de configuration du routeur et la réinitialiser à partir de là. Notez que la réinitialisation du routeur réinitialise tous vos paramètres par défaut, de sorte que vous devez configurer une connexion sans fil et reconfigurer tous vos paramètres.
Solution 21 – Assurez-vous que votre adresse de passerelle est ajoutée
Dans certains cas, le message Réseau non identifié apparaît si aucune adresse de passerelle n’a été assignée pour votre connexion réseau. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver l’adresse de votre passerelle et l’ajouter manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 22 – Changer le mode de démarrage du service Bonjour
Selon les utilisateurs, le service Bonjour peut causer des problèmes Internet et le message Réseau non identifié apparaît. Pour résoudre ce problème, il suffit de changer le type de démarrage du service Bonjour. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Plusieurs utilisateurs ont signalé que le service Id_String2.6844F930_1628_4223_B5CC_5BBBBB94BB94B87 9762 peut également causer ce problème. Pour résoudre le problème, il suffit de trouver le service, de double-cliquer dessus et de régler son type de démarrage sur Disabled. . Ensuite, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 23 – Supprimer la passerelle 0.0.0.0.0.0.0
Plusieurs utilisateurs ont signalé que le problème était causé par la passerelle 0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 d’Adobe CS3 Bonjour, mais vous pouvez facilement le corriger en supprimant la passerelle. Suivez ces étapes simples :
Solution 24 – Vérifiez si votre équipement réseau fonctionne
Si le message Réseau non identifié continue d’apparaître sur votre PC, c’est peut-être parce que vos périphériques réseau ne fonctionnent pas correctement. Si possible, testez votre réseau ou votre routeur avec un autre ordinateur. Vous devriez également essayer un autre routeur sur votre PC et voir si cela résout le problème.
Fix – Réseau non identifié Windows 10 Wi-Fi
Solution 1 – Modifier les paramètres de gestion de l’alimentation de votre adaptateur
Si vous recevez le message Réseau non identifié alors que vous utilisez un réseau Wi-Fi, vous pouvez le résoudre en utilisant cette méthode. Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en changeant simplement les paramètres de gestion de l’alimentation de votre adaptateur. Pour ce faire sous Windows 10, suivez les étapes suivantes :
Après les changements ci-dessus, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 2 – Changez votre sensibilité à l’itinérance
Selon l’utilisateur, vous pouvez réparer le message Réseau non identifié simplement en changeant la sensibilité à l’itinérance de votre adaptateur sans fil. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 3 – Déplacez votre ordinateur
Le signal Wi-Fi peut être bloqué et le message Réseau non identifié apparaît. Si vous rencontrez ce problème lors de l’utilisation d’une connexion Wi-Fi, essayez de déplacer votre PC vers un autre emplacement.
Solution 4 – Changez le cryptage de votre routeur
Les réseaux Wi-Fi utilisent habituellement le cryptage pour empêcher tout accès non autorisé. Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en changeant simplement le cryptage du réseau sur leur routeur. Les utilisateurs ont signalé des problèmes d’utilisation du cryptage WPA2, mais après le passage au WPA, le problème a été corrigé. Pour savoir comment modifier le type de cryptage de votre routeur, nous vous recommandons de lire le manuel de l’utilisateur.
En outre, vous pouvez également vérifier si votre connexion sans fil n utilise le même type de cryptage que votre routeur. Ouvrez simplement les propriétés de connexion Wi-Fi et naviguez jusqu’à l’onglet Security. Assurez-vous de choisir le bon type de sécurité.
Correction – Réseau non identifié Windows 10
Solution – Entrez votre adresse MAC manuellement
Si vous recevez le message Réseau non identifié , vous pouvez le résoudre simplement en entrant manuellement votre adresse MAC. C’est relativement simple, et pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :
Après avoir saisi manuellement votre adresse MAC, le problème doit être résolu.
Le message Réseau non identifié peut vous empêcher d’accéder à Internet, mais vous devriez être en mesure de résoudre facilement le problème en utilisant certaines de nos solutions énumérées ci-dessus. Nous espérons qu’ils ont aidé !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système