UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP Erreur dans Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Bien que de nombreux utilisateurs soient passés à Windows 10, cela ne signifie pas que ces utilisateurs n’ont pas de problèmes sous Windows 10. Un des problèmes que les utilisateurs de Windows 10 ont est l’erreur UNEXPECTED_KERNEL_KERNEL_MODE_TRAP, alors voyons si nous pouvons résoudre ce problème.

UNEXPECTED_KERNEL_KERNEL_MODE_TRAP est un écran bleu d’erreur de mort causée par des erreurs matérielles ou des pilotes incompatibles. Si vous n’aviez aucun de ces problèmes dans les versions antérieures de Windows, le problème n’est pas matériel, c’est probablement un pilote incompatible.

Dans certains cas, cette erreur peut être causée si les connexions de vos composants sont couvertes de poussière, vous devez donc les enlever et les nettoyer avant de les rebrancher.

Si votre ordinateur est sous garantie ou si vous ne savez pas comment le faire, il est préférable d’engager un expert pour le faire à votre place. Cependant, si ce problème survient après la mise à niveau vers Windows 10, il s’agit très probablement d’un problème de pilote, alors voyons comment vous pouvez le résoudre.

Comment corriger UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP erreur dans Windows 10

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP peut être une erreur gênante, et les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Unxpected kernel mode trap wdf01000.sys, win32kfull.sys, usbxhci.sys, nvlddmkm.sys, ntfs.sys, ndu.sys, netio.sys – Dans la plupart des cas, cette erreur est suivie du nom du fichier qui l’a causé. La cause la plus fréquente est un pilote spécifique ou un logiciel tiers.
    • Unxpected Kernel Mode Trap overclock – Cette erreur peut également se produire lorsque le PC overclock. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de supprimer tous les réglages d’overclock.
    • Inattendu Kernel Mode Trap ESET Smart Security, AVG, Avast, McAfee – Cette erreur peut être causée par votre logiciel de sécurité en fonction de l’utilisateur. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème lors de l’utilisation d’AVG, d’Avast et de McAfee.
    • Unxpected Kernel Mode Trap RAM – Des problèmes matériels peuvent également causer ce problème. Dans la plupart des cas, la cause de cette erreur est votre RAM.
    • Trappe de mode noyau inattendu après une mise à jour de Windows – Dans certains cas, ce problème a été signalé après une mise à jour de Windows. Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller la mise à jour problématique.
    • Virtualbox Unxpected Kernel Mode Trap – Ce problème peut se produire sur votre PC, mais il peut aussi se produire lors de l’utilisation d’un logiciel de virtualisation. Les utilisateurs ont signalé ce problème à la fois à Virtualbox et à VMWare.
    • Unxpected Kernel Mode Trap BSOD – Cette erreur est toujours suivie d’un écran bleu de la mort et d’un redémarrage. Même s’il s’agit d’un problème ennuyeux, vous devriez pouvoir le résoudre avec nos solutions.

      Ce problème peut être causé par tous les types de pilotes, mais certains utilisateurs prétendent désinstaller leur Bluetooth, Wireless et Intel RST (Intel Rapid Storage Technology). Nous devons vous avertir que ce problème peut être causé par un autre pilote, il n’a pas besoin d’être lié à des pilotes Bluetooth ou sans fil, mais ils sont souvent la cause principale de ce problème.

      1. Entrez le Advanced Commissioning. La façon la plus simple de le faire est d’aller dans le menu Démarrer et de cliquer sur le bouton Redémarrer tout en maintenant enfoncé Shift sur votre clavier, mais si vous ne pouvez pas atteindre Windows 10, vous devriez enfin voir l’option d’entrer le démarrage étendu après quelques redémarrages.
      2. Sous Démarrage avancé Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage.
      3. Vous devriez voir une option pour entrer en mode sans échec.
      4. Lorsque vous passez en Safe Mode, allez dans Device Manager.
      5. Dans Gestionnaire de périphériques, localisez le pilote du problème, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Désinstaller.

      (18 )

      Solution 2 – Désinstallez votre logiciel de sécurité



      October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

      Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

      download

      1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
      2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
      3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      Selon les utilisateurs, un logiciel antivirus tiers peut causer ce problème. Votre antivirus ou pare-feu peut interférer avec l’installation de Windows, et pour résoudre le problème, vous devez désactiver votre antivirus.

      Si la désactivation de l’antivirus ou du pare-feu ne résout pas le problème, vous devrez peut-être le désinstaller. Pour supprimer complètement votre antivirus, il est recommandé de télécharger un outil spécial de suppression à partir du site Web du développeur. Après avoir supprimé le programme antivirus, vérifiez si le problème est résolu.

      Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous pouvez réinstaller votre programme antivirus ou passer à une autre solution antivirus. Vous pouvez également utiliser Windows Defender au lieu d’un programme antivirus tiers. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’Avast était le problème sur leur PC, mais n’oubliez pas que presque tous les logiciels antivirus peuvent causer ce problème.

      Si vous recevez l’erreur UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP sur votre PC, vous pourrez peut-être la corriger en installant les dernières mises à jour. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

      1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en utilisant le raccourci Windows Key + I.
      2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & security.
      3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.

      Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge en arrière-plan et les installe. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur problème a été corrigé après la mise à jour de Windows, alors assurez-vous d’essayer.


      Solution 4 – Utiliser la commande chkdsk

      Selon l’utilisateur, vous pouvez corriger les erreurs UNEXPECTED_KERNEL_KERNEL_MODE_TRAP sur votre PC simplement en effectuant un scan chkdsk. Cette erreur peut se produire en raison de fichiers corrompus sur votre disque dur, mais vous devriez être en mesure de la corriger en faisant ce qui suit :

    1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin). Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez chkdsk /r c : et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
    3. Vous serez invité à programmer l’analyse du disque dur la prochaine fois que vous redémarrerez votre PC. Entrez Y et appuyez sur Enter.
    4. Redémarrez votre PC et votre ordinateur lancera automatiquement une analyse chkdsk.

    Si cette erreur vous empêche d’accéder à Windows, vous pouvez également exécuter l’invite de commande et chkdsk scan à partir du menu de démarrage étendu. Notez que vous pouvez avoir besoin d’analyser d’autres lecteurs sur votre PC que C pour résoudre ce problème.


    Solution 5 – Retrait du pilote de carte vidéo

    Les utilisateurs pensent que l’erreur UNEXPECTED_KERNEL_KERNEL_MODE_TRAP peut être causée par votre pilote de carte vidéo. Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème avec les derniers pilotes Nvidia, et selon eux, la solution est d’utiliser les pilotes plus anciens.

    Il suffit de retirer les pilotes Nvidia de Device Manager. Si vous voulez supprimer tous les fichiers connectés à votre carte graphique, nous avons écrit un petit tutoriel sur la façon d’utiliser le Display Driver Uninstaller.

    Après avoir retiré le pilote, Windows installe le pilote par défaut lorsque vous redémarrez votre PC. Vérifiez maintenant si le problème avec le pilote standard se reproduit. Notez que Windows 10 peut parfois mettre à jour automatiquement votre pilote en arrière-plan, ce qui provoque la répétition de l’erreur. Cependant, vous pouvez facilement utiliser p Empêche Windows de mettre à jour automatiquement certains pilotes.


    Solution 6 – Vérifiez que vos câbles sont correctement connectés

    Dans quelques cas, les utilisateurs ont rapporté que l’erreur UNEXPECTED_KERNEL_KERNEL_MODE_TRAP était causée par leur matériel. Selon eux, les connecteurs n’étaient pas fixés, mais après avoir connecté correctement les câbles lâches, le problème a été résolu.

    En plus des câbles, vérifiez que votre RAM est fermement verrouillée dans sa fente. Peu d’utilisateurs ont signalé que la RAM peut être le problème, alors vérifiez-la deux fois pour voir si elle s’adapte correctement.


    Solution 7 – Vérifiez votre mémoire

    Une RAM défectueuse est une cause courante d’erreurs d’écran bleu comme UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP. Cependant, vous pouvez tester votre mémoire pour voir si elle est défectueuse. La façon la plus simple de le faire est de supprimer tous les modules sauf un de votre PC et de vérifier si le problème se reproduit. Vous devez maintenant répéter cette opération jusqu’à ce que vous ayez testé tous les modules.

    Cependant, si vous voulez effectuer une analyse détaillée, vous devez utiliser un outil tel que Memtest86+ pour tester votre mémoire. Notez que vous devez tester chaque module individuellement. Pour effectuer une analyse détaillée, vous devez exécuter le test pendant environ une heure pour chaque module.


    Solution 8 – Réinitialiser Windows 10

    Si le problème persiste, vous devrez peut-être réinitialiser votre PC. Cette opération supprime tous les fichiers de votre lecteur système, assurez-vous donc de les sauvegarder. De plus, vous pouvez avoir besoin d’un média d’installation Windows 10 pour compléter ce processus, alors créez-le avec l’outil de création de média.

    Pour effectuer la réinitialisation, vous devez procéder comme suit :

    1. Démarrage Mise en service prolongée. Nous avons brièvement mentionné comment cela fonctionne dans la Solution 1, alors vérifiez s’il y a un guide détaillé.
    2. Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout.
    3. Vous pouvez être invité à insérer votre support d’installation pour passer à l’étape suivante.
    4. Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
    5. Vous voyez maintenant la liste des changements qui seront réinitialisés. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Reset.
    6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.

    Lorsque la réinitialisation est terminée, vous avez une nouvelle installation de Windows 10 et votre problème devrait être résolu.


    Si vous essayez de mettre à niveau vers Windows 10, vous pouvez supprimer ces pilotes sur votre système d’exploitation actuel et ensuite mettre à niveau vers Windows 10 pour éviter ces problèmes. J’espère que nous avons clarifié la situation pour vous avec cet article, si vous avez des commentaires ou des questions, il suffit d’accéder à la zone de commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...