Une autre instance fonctionne sous Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs informatiques se produiront tôt ou tard, et bien que certaines erreurs informatiques soient relativement inoffensives, d’autres peuvent vous empêcher de lancer vos applications. Une de ces erreurs est Une autre instance est en cours d’exécution erreurs, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le réparer sur Windows 10.

Comment corriger une autre erreur sous Windows 10 ?

Correction – Une autre instance fonctionne sous Windows 10



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Désinstaller Ad-Aware Web Companion

Selon les utilisateurs, ce problème se produit chaque fois que Windows 10 démarre et il semble que le coupable est Ad-Aware. Il s’agit d’un outil anti-spyware solide, mais comme beaucoup d’autres outils de sécurité, il est livré avec Web Companion. Les utilisateurs ont signalé que Web Companion exécute une autre instance, et que le seul moyen de résoudre ce problème est de désinstaller l’application. Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
  2. Allez dans la section Système et sélectionnez Apps & Features.
  3. Une liste de toutes les applications installées apparaît. Sélectionnez Web Companion et cliquez sur le bouton Uninstall pour le supprimer. Si vous ne trouvez pas cette application, vous devrez peut-être supprimer les logiciels publicitaires pour résoudre le problème.

Les utilisateurs ont rapporté que la suppression de Ad-Aware Web Companion corrige le problème, mais nous devons mentionner que presque tous les autres outils peuvent causer cette erreur. Si le problème persiste ou si vous n’utilisez pas Ad-Aware du tout, vous devrez peut-être trouver et supprimer l’application problématique vous-même.

Solution 2 – Créer un nouveau compte utilisateur

Comme déjà mentionné, presque toutes les applications peuvent provoquer une autre instance à exécuter erreur. Si vous ne trouvez pas l’application qui pose problème, essayez de créer un nouveau compte utilisateur Windows 10. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes simples :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez à la section Accounts .
  2. Accédez à l’onglet Famille et autres personnes. Dans Autres personnes, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce bouton PC.

  3. Sélectionnez Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
  4. Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  5. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe souhaités pour le nouvel utilisateur, puis cliquez sur le bouton Suivant .
  • LIRE ÉGALEMENT : Réparer : Erreur Windows Defender 0x80070015(14)

Après avoir créé un nouveau compte utilisateur, vous devez vous déconnecter et y accéder. Si le problème ne se produit pas dans votre nouveau compte, vous pouvez envisager de l’utiliser comme compte principal.

Solution 3 – Télécharger les dernières mises à jour

Microsoft travaille dur pour résoudre les problèmes matériels et logiciels avec Windows 10, et la plupart des problèmes sont résolus avec les mises à jour Windows. Selon les utilisateurs, ce problème peut être facilement résolu en installant les dernières mises à jour. Windows 10 installe automatiquement les mises à jour, mais vous pouvez également vérifier les mises à jour manuellement si vous le souhaitez. Suivez ces étapes simples :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Update & security.
  2. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour et attendez jusqu’à ce que Windows 10 télécharge les mises à jour disponibles.

Après avoir téléchargé et installé les dernières mises à jour, vérifiez que le problème est résolu.

Solution 4 – Arrêt des processus problématiques

Les utilisateurs ont signalé que ce problème s’est produit pendant l’installation du logiciel AutoCAD. Il semble que ce problème soit causé par un autre processus AutoCAD utilisé en bac. kground pour résoudre le problème, vous devez fermer ce processus. Il s’agit d’une procédure simple que vous pouvez exécuter avec le Gestionnaire des tâches. Pour terminer le processus problématique, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  2. Lorsque Gestionnaire des tâches démarre, allez à l’onglet Processus et recherchez tout processus AutoCAD. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Finish Task dans le menu. Répétez cette opération pour tous les processus AutoCAD.
  3. Après avoir terminé tous les processus de problème, fermez le Gestionnaire des tâches et vérifiez que le problème est résolu.

Notez que ce problème peut affecter presque toutes les applications, pas seulement AutoCAD. Par conséquent, assurez-vous de fermer plusieurs instances de l’application problématique et vérifiez si cela résout le problème.

  • ALSO READ : AutoCAD 360 est maintenant une application Universal Windows 10(14)

Solution 5 – Réinstallation de l’application problématique

Selon l’utilisateur, Une autre instance est en cours d’exécution Une erreur apparaît lorsque vous essayez d’exécuter une application particulière. De nombreux utilisateurs ont signalé que l’erreur s’est produite lorsqu’ils essayaient d’exécuter un jeu particulier sur leur PC. Si vous avez cette erreur avec un jeu ou une application, nous vous recommandons de le réinstaller complètement. Après avoir réinstallé le logiciel défectueux, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 6 – Changement du mode de démarrage du service de station de travail

Les utilisateurs ont signalé que Une autre instance est en cours d’exécution une erreur se produit lors de l’essai d’installer des mises à jour pour certains produits Adobe. Il semble que cette erreur soit liée au service de la station de travail sous Windows 10, et pour la corriger, vous devez changer les paramètres de ce service. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez services.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. La fenêtre Services est maintenant affichée. Localisez et double-cliquez sur le service Workstation pour ouvrir ses propriétés.
  3. Assurez-vous que Le mode de démarrage est réglé sur Automatique.
  4. Vérifier l’état de service (16). S’il n’est pas réglé sur Running, démarrez le service en cliquant sur le bouton Start .
  5. Après avoir changé le type de démarrage (16) et démarré le service, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  6. Fermez la fenêtre Services et essayez de réinstaller l’application.

Correction – Une autre instance est en cours d’exécution LoL

Solution 1 – Fermer les processus Lolpatcher

Utilisateurs signalés Une autre instance est en cours d’exécution Erreur en essayant de démarrer League of Legends. Selon eux, la sortie apparaît parce que l’application lolpatcher démarre en même temps que le jeu. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver et arrêter tous les processus lolpatcher en cours d’exécution. Pour ce faire, vous devez utiliser le Gestionnaire des tâches et trouver le processus problématique dans la page à onglet Processus. Nous avons déjà expliqué comment terminer un processus avec le gestionnaire de tâches dans l’une de nos solutions précédentes, alors consultez les instructions détaillées.

  • LIRE AUSSI : Comment corriger les erreurs Windows 10 1935(14)(14)

Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir exécuté plusieurs clients de la League of Legends, mais après avoir terminé leurs processus, le problème a été complètement résolu.

Solution 2 – Exécuter la commande netsh

Si vous exécutez une autre instance tout en essayant de démarrer League of Legends, vous pouvez être capable de résoudre le problème en utilisant l’invite de commande. Les utilisateurs ont rapporté qu’ils ont corrigé le problème simplement en exécutant la commande netsh winsock reset. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyer sur la touche Windows. y + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste des résultats.
  2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez netsh winsock reset et appuyez sur Enter.
  3. Attendre l’exécution de la commande, puis fermer l’invite de commande.
  4. Redémarrez votre PC.

Après avoir redémarré votre PC, essayez d’exécuter LoL et vérifiez si le problème persiste.

Solution 3 – Ajouter l’icône League of Legends à la barre des tâches

Les utilisateurs croient qu’une solution possible est de mettre l’icône League of Legends dans la barre des tâches et d’essayer de la démarrer à partir de là. Les utilisateurs ont signalé que deux icônes League of Legends apparaissent dans leur barre des tâches lorsqu’ils les démarrent. Ensuite, vous devez épingler la nouvelle icône sur votre barre des tâches et fermer l’autre icône.

Allez ensuite dans le Gestionnaire des tâches et fermez tous les processus liés à la Ligue des légendes. Enfin, commencez le jeu en utilisant l’icône de la barre des tâches attachée. Les utilisateurs ont également indiqué que vous devrez peut-être cliquer sur l’icône quelques fois avant le début du jeu, alors n’oubliez pas. Ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une solution de contournement possible, vous devriez donc l’essayer.

Solution 4 – Exécuter le jeu en tant qu’administrateur

Si vous exécutez une autre instance tout en essayant de démarrer League of Legends, vous pouvez essayer en tant qu’administrateur. C’est très simple, et pour cela, vous devez trouver l’application, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.

Si l’application résout le problème en tant qu’administrateur, vous devez répéter ce processus à chaque fois que vous voulez commencer le jeu. Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, vous devrez réinstaller League of Legends pour résoudre le problème.

Une autre instance est en cours d’exécution Une erreur empêche vos applications de démarrer, mais vous pouvez résoudre le problème en quittant l’application problématique. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer toute autre solution de cet article.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...