Une autre installation est déjà en cours Erreur sous Windows 10
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Pour tirer le meilleur parti de votre PC, vous devez installer des applications tierces. L’installation des applications est généralement simple et directe, mais certaines erreurs peuvent parfois se produire. Utilisateurs signalés Une autre installation est en cours Erreur lors de l’installation d’une application particulière, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment corriger cette erreur sous Windows 10.
Comment effectuer une autre installation sous Windows 10 ?
Correction – Une autre installation est déjà en cours sous Windows 10
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Redémarrer Windows Installer Service
Windows compte sur ses services pour fonctionner correctement, et il existe un service appelé Windows Installer, qui est responsable de l’installation de nouveaux logiciels. Si vous essayez d’installer une nouvelle application, ce service démarrera et vous aidera avec l’installation.
Parfois, certaines opérations de réparation ou de désinstallation peuvent être lancées automatiquement en arrière-plan et nécessitent l’exécution du service Windows Installer. Si vous essayez d’installer un autre logiciel alors que Windows Installer est en cours d’exécution, cette erreur s’affiche. L’une des façons les plus simples de résoudre ce problème est d’ouvrir la fenêtre Services et de redémarrer le service Windows Installer. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez services.msc et appuyez sur Enter ou cliquez sur le bouton OK.
- Une liste de tous les services disponibles apparaît. Localisez Windows Installer dans la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
- Lorsque le service est en cours d’exécution, cliquez sur le bouton Stop pour l’arrêter. Attendez quelques secondes, puis cliquez sur le bouton Start pour le redémarrer.
- Fermez la fenêtre Services et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 2 – Stop Windows Installer Process
Comme mentionné ci-dessus, le service Windows Installer est responsable de l’installation de nouvelles applications sur votre PC. Le processus Windows Installer est associé à ce service, et selon certains utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement en terminant le processus Msiexec avec le gestionnaire de tâches. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Procédés et localisez Windows Installer.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Terminer la tâche dans le menu. Une version 32 bits et 64 bits de Windows Installer fonctionne souvent. Si vous avez plusieurs processus Windows Installer en cours d’exécution, assurez-vous d’arrêter les deux.
- Fermez le gestionnaire de tâches et essayez à nouveau d’installer l’application.
Solution 3 – Désactiver le service Windows Installer et redémarrer PC
Le service Windows Installer est un coupable courant pour Une autre installation est déjà en cours Erreur, et si le redémarrage du service n’aide pas, vous pouvez le désactiver temporairement. Il s’agit d’un processus simple que vous pouvez exécuter à l’aide de ces étapes :
- Ouvrir la fenêtre Services . Voir solution 1 pour des instructions détaillées.
- Une fois que la fenêtre Services est ouverte, localisez et double-cliquez sur le service Windows Installer pour ouvrir ses propriétés.
- Réglez le Startup Type sur Disabled et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.
- Puis redémarrez votre PC.
- Après avoir redémarré votre PC, rouvrez la fenêtre Services.
- Localisez et ouvrez le service Windows Installer.
- Régler le
5) Type de démarrage à Manuel et cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Fermez la fenêtre Services et réessayez l’installation.
Peu d’utilisateurs ont également déclaré avoir résolu le problème en changeant simplement le type de démarrage (16) du service Windows Installer à Automatique. Il s’agit d’une procédure simple que vous pouvez exécuter comme décrit ci-dessus.
Solution 4 – Effectuer le nettoyage du disque
Peu d’utilisateurs ont rapporté que le nettoyage du disque a résolu le problème pour eux. Il semble que Une autre installation est déjà en cours L’erreur est causée par les fichiers temporaires des installations précédentes. Lorsque vous exécutez Disk Cleanup, vous pouvez facilement supprimer tous les fichiers temporaires restants des anciennes installations. Exécuter le nettoyage de disque est assez simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Nettoyage du disque. Sélectionnez Disk Cleanup dans le menu.
- Sélectionnez le lecteur système, il doit être C par défaut, et cliquez sur OK. Attendez pendant que Disk Cleanup scanne votre PC.
- Une fois le nettoyage du disque ouvert, sélectionnez toutes les options et cliquez sur le bouton OK pour nettoyer votre disque dur.
- Attendez que le processus soit terminé et essayez à nouveau d’installer le logiciel.
Pour un nettoyage avancé, nous vous recommandons de passer en revue certains des meilleurs outils de suppression de fichiers inutiles que nous avons sélectionnés. Vous pouvez télécharger les versions gratuites des plus populaires sous les liens suivants :
- Télécharger CCleaner
- Télécharger Wise Registry Cleaner
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services.
- Activer Masquer tous les services Microsoft, puis cliquer sur Désactiver tout.
- Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Une liste de tous les objets de départ disponibles apparaît. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu.
- Après avoir désactivé toutes les options de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches.
- Retour à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Redémarrez votre PC.
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
- Dans le volet de gauche, naviguer jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOF TWAREMicrosoftWindowsInstallerInProgress. Si vous ne trouvez pas cette clé, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInstaller dans le volet de gauche.
- Trouvez la valeur Default dans le volet droit et double-cliquez dessus. Supprimer les valeurs du champ Valeur de données et cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermez l’éditeur du registre.
- Télécharger cet outil.
- Une fois le téléchargement terminé, démarrez l’outil.
- Suivez les instructions pour retirer Office de votre PC.
- Lorsque le processus de désinstallation est terminé, redémarrez votre ordinateur.
- Essayez ensuite d’installer à nouveau Office et voyez si le problème est résolu.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Sélectionnez System et naviguez jusqu’à l’onglet Apps & Features.
- Localisez Java dans la liste et cliquez sur le bouton Uninstall pour le supprimer.
- Revo Uninstaller
- Ashampoo Uninstaller
- IoBit Uninstaller (gratuit)
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win+X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste.
- Lorsque l’invite (16) démarre, vous devez entrer les lignes suivantes :
- msiexec.exe /unregister
- msiexec /regserver
Solution 5 – Effectuer un démarrage propre
Selon les utilisateurs, une autre installation peut déjà être en cours une erreur se produit en raison d’applications ou de services de démarrage. Pour résoudre ce problème, vous devez effectuer un démarrage propre, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Si votre PC redémarre, vérifiez si le problème persiste. Si le problème est résolu, cela signifie qu’une application ou un service tiers a causé le problème. Pour identifier le problème, ouvrez la fenêtre Configuration du système et activez les services désactivés un par un. Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé un service pour accepter les modifications. Veillez à répéter la même opération dans le Gestionnaire des tâches pour les applications de démarrage.
Solution 6 – Vérifiez votre registre
Parfois ce problème peut être causé par certaines valeurs dans votre registre, vous devez donc éditer ces valeurs manuellement. L’édition de votre registre peut être un processus dangereux, c’est pourquoi nous vous recommandons d’exporter votre registre et de l’utiliser comme sauvegarde en cas de problème. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Après avoir apporté des modifications à votre registre, vous devez définir le type de démarrage (16) du service Windows Installer sur Disabled. Ensuite, redémarrez votre PC et réglez le type de démarrage (16) pour Windows Installer sur Manual. Voir la solution 3 pour des instructions détaillées.
Solution 7 – Désinstallation et réinstallation d’Office
Utilisateurs signalés Une autre installation est déjà en cours Message d’erreur lors de l’installation de Microsoft Office. Cela peut se produire parce que l’installation ou la mise à jour d’Office a été effectuée en arrière-plan et que vous n’avez pas démarré l’installation. Pour résoudre ce problème, vérifiez que l’icône Office apparaît dans la barre des tâches pour déterminer si l’installation est en cours d’exécution. Si Office est installé ou mis à jour, vous devez attendre que le processus soit terminé.
S’il n’y a pas d’icône Office dans la barre des tâches, vous devez désinstaller et réinstaller Office. Pour désinstaller Office, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Solution 8 – Désinstaller Java et télécharger Offline Installer
Les utilisateurs ont signalé ce message d’erreur lors de l’installation de Java sur leur PC. Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller votre version actuelle de Java. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir désinstallé Java de votre PC, vous devez télécharger l’installation hors ligne de Java. Après l’avoir téléchargé, démarrez-le et suivez les instructions à l’écran.
Solution 9 – Suppression d’applications problématiques avec Revo Uninstaller
Une autre installation est déjà en cours Une erreur peut être causée par presque toutes les applications installées sur votre PC. Pour résoudre ce problème, vous devez faire des recherches et trouver vous-même l’application problématique. Après avoir trouvé l’application, vous devez utiliser Revo Uninstaller ou un autre outil similaire. Bien entendu, vous pouvez également supprimer l’application via l’application Paramètres.
De nombreux utilisateurs recommandent d’utiliser un désinstalleur tiers parce que ces désinstalleurs effectuent une désinstallation détaillée. La désinstallation régulière peut ne pas supprimer les entrées du registre ou les fichiers restants, il est donc préférable d’utiliser un désinstalleur tiers tel que Revo. Après avoir complètement supprimé l’application problématique, vérifiez si le problème est résolu.
Vous pouvez télécharger gratuitement l’un des programmes de désinstallation recommandés à partir des liens suivants :
Solution 10 – Enregistrer Windows Installer à nouveau
Dans la plupart des cas, cette erreur est causée par Windows Installer, et une solution possible est de réenregistrer Windows Installer. Cela est relativement simple et nécessite les éléments suivants tapez deux commandes à l’invite de commandes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 11 – Créer un nouvel utilisateur Windows
Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, votre profil utilisateur Windows peut être corrompu. Si tel est le cas, vous devez créer un nouveau profil utilisateur et l’utiliser à la place. La création d’un nouveau compte utilisateur Windows est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Sélectionnez Comptes > Famille et autres personnes.
- In Autres personnes sélectionner Ajouter une autre personne à ce PC.
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
- Sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Spécifiez le nom d’utilisateur pour le nouveau compte d’utilisateur et cliquez sur Suivant. Si vous le souhaitez, vous pouvez également protéger votre nouveau compte par un mot de passe.
Après avoir créé un nouveau compte d’utilisateur, déconnectez-vous de notre compte courant et passez au nouveau compte. Vérifiez si le message d’erreur apparaît sur un nouveau compte utilisateur. Si tout va bien, vous pouvez déplacer vos fichiers personnels vers un nouveau compte et l’utiliser comme compte principal.
Correction – Une autre installation est en cours Visual Studio 2015
Solution – Modifier votre registre
Une autre installation est déjà en cours Une erreur peut se produire lors de l’installation d’une application, et les utilisateurs ont signalé qu’elle apparaît lors de l’installation de Visual Studio 2015. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer une valeur unique de votre registre. C’est relativement simple, mais avant d’apporter des changements à votre registre, nous vous recommandons fortement de faire une sauvegarde. Cela vous permet de résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir après avoir changé de registre. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir Éditeur de registre . Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant regedit.
- Lorsque démarre l’éditeur de registre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlSession Manager dans le volet de gauche.
- Trouver la valeur PendingFileRenameOperations dans le volet de droite. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete dans le menu. Nous devons mentionner que la suppression de valeurs du registre peut causer certains problèmes, c’est pourquoi nous vous recommandons de sauvegarder votre registre.
- Après avoir supprimé cette valeur, fermez l’éditeur de registre.
- Essayez d’installer Visual Studio 2015 à nouveau.
Une autre installation est déjà en cours Une erreur empêche l’installation d’un nouveau logiciel. Cela peut être un problème de longue haleine, mais nous espérons que vous l’avez résolu avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système