Teredo ne peut qualifier l’erreur sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Un problème avec Xbox One et l’application Xbox One pour Windows 10 rend les gens très en colère. Le problème réside dans Teredo, un protocole d’adaptateur réseau qui facilite les connexions telles que celles utilisées dans une configuration NAT, par exemple. Si ce protocole est désactivé ou entravé manuellement ou par un logiciel, il peut avoir un effet négatif sur le système.

La première chose que vous voulez faire est de vous assurer que votre connexion Internet fonctionne correctement. Si vous vous assurez que c’est le cas et que le problème persiste, vous pouvez aller de l’avant avec les autres solutions.

Comment réparer l’erreur Teredo sur la Xbox One

Teredo ne peut pas se qualifier Message empêche l’utilisation de l’application Xbox sur votre PC Windows 10. Cela peut être un gros problème pour certains utilisateurs, et lorsque nous parlons de problèmes, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Teredo n’a pas ouvert l’adaptateur tunnel – Il s’agit d’un problème courant chez Teredo, et pour le résoudre, vous devez réinstaller l’adaptateur Teredo.
    • La connectivité du serveur Xbox est bloquée – C’est un autre problème lié à Teredo, et si vous le rencontrez, vérifiez que Teredo est désactivé dans votre registre.
    • Teredo n’a pas pu résoudre le nom du serveur – Parfois cette erreur peut se produire à cause de vos services. Pour résoudre le problème, vérifiez si les aides IP et autres services sont en cours d’exécution. Si ce n’est pas le cas, activez-le et le problème sera résolu.
    • Teredo Error Client est sur un réseau géré – Parfois ce message peut se produire en raison de problèmes de nom de serveur. Cependant, vous pouvez résoudre le problème à partir de l’invite de commande.
    • Teredo maintient la connexion – C’est un autre problème commun avec Teredo. Pour résoudre le problème, vérifiez votre fichier Hosts et mettez-le à jour si nécessaire.
    • Teredo ne fonctionne pas, pas dans le Gestionnaire de périphériques – Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous pourrez peut-être résoudre le problème en réinitialisant simplement IPv6 sur toutes les interfaces de tunnel.

Solution 1 – Réinstaller Teredo



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour réparer le message Teredo (15), vous devez parfois réinstaller Teredo complètement. Pour ce faire, vous devez arrêter le service Teredo et supprimer le pilote Teredo. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) ou Powershell (Admin).
  2. Maintenant exécutez netsh interface Teredo set state disable commande.

Après avoir désactivé le service Teredo, retirez le pilote comme suit :

  1. Ouvrez le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque Device Manager s’ouvre, allez dans View et sélectionnez Hidden Devices dans le menu.
  3. Localisez Teredo dans la section Adaptateurs réseau, faites un clic droit dessus et sélectionnez Uninstall Device. Répétez cette opération pour tous les appareils Teredo.
  4. Désinstallez tout ce que vous voyez avec Teredo à partir du menu contextuel
  5. .

  6. Redémarrez votre PC et activez Teredo avec cette ligne dans Command Prompt (Admin) : netsh interface Teredo set state type=default
  7. Assurez-vous que NOT installe manuellement le Teredo Tunneling pseudo interface adaptateur car il peut causer des problèmes car il réinstalle automatiquement
  8. .


Solution 2 – Vérifiez si Teredo est désactivé dans le registre

Parfois, il ne peut pas être qualifié si Teredo est désactivé dans votre registre. Cela peut causer des problèmes, mais vous pouvez facilement changer votre enregistrement. en faisant ce qui suit :

  1. Ouvrir Invite de commandes (Admin) et exécuter cette ligne pour vérifier iphlpsvc : reg Query HKLMSystemCurrentCurrentControlSetServicesiphlpsvcTeredo
  2. reg Si Teredo est désactivé, cette ligne est affichée dans la sortie : DisabledComponents REG_DWORD 0x8e
  3. Teredo Activate Teredo via ce Prompt : reg add HKLMSystemCurrentCurrentControlSetServicesTcpip6Parameter /v DisabledComponents /t REG_DWORD /d 0x0

Vérifiez si le problème est résolu.


Solution 3 – S’assurer que IP Helper fonctionne

Pour utiliser Teredo, le service IP Helper doit être en cours d’exécution. Si ce service est désactivé pour quelque raison que ce soit, vous remarquerez que Teredo est incapable de qualifier erreurs. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en procédant comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le service IP Helper pour ouvrir ses propriétés.
  3. Réglez le mode de démarrage sur Automatic, puis cliquez sur Start pour démarrer le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Une fois que vous démarrez le service IP Helper, le problème devrait être complètement résolu avec Teredo.

Plusieurs utilisateurs ont indiqué que le service IP Helper ne démarre pas en raison de problèmes avec les services dépendants. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en procédant comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre Services et double-cliquez sur IP Helper pour ouvrir ses propriétés.
  2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Dépendances . Maintenant regardez le Ce service dépend des composants système suivants. Développez la liste et notez tous les services. Dans la plupart des cas, le problème est WinHTTP Web Proxy Auto-Discovery Service, donc vérifiez d’abord ce service.
  3. Revenez maintenant à la fenêtre Services et assurez-vous que ces services fonctionnent. Si ce n’est pas le cas, activez-le.
  4. Essayez ensuite de redémarrer le service IP Helper.

Si le IP Helper est déjà en cours d’exécution sur votre PC mais que vous avez toujours le problème, redémarrez-le simplement et vérifiez si le problème est résolu.

Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le redémarrage des services IP Helper et WinHTTP Web Proxy et l’exécution de la commande netsh interface teredo set state type=enterpriseclient ont résolu le problème pour eux, donc vous devriez essayer cela aussi.


Solution 4 – Vérifiez que le nom du serveur Teredo

Si vous continuez à Teredo n’est pas éligible Erreur, vous pouvez résoudre le problème en vérifiant simplement la valeur du nom du serveur. C’est très simple, et vous pouvez le faire à partir de l’invite de commande en suivant ces étapes :

  1. Corriger le paramètre par défaut dans Windows 10 : win10.ipv6.microsoft.com
  2. Utiliser l’invite de commande netsh interface Teredo show state
  3. pour vérifier le paramètre correct.

  4. Si les paramètres sont incorrects, utilisez cette ligne de commande pour les annuler : netsh interface Teredo set state servername=default

Après ces changements, vérifiez que le problème est résolu avec Teredo.


Solution 5 – Assurez-vous que l’entrée du fichier Hosts ne cause pas de problèmes

Selon les utilisateurs, ce problème peut parfois se produire lorsque le fichier Hosts est modifié. Vous pouvez vérifier votre fichier Hosts en procédant comme suit :

  1. Vous pouvez le vérifier avec la ligne de commande Teredo de l’interface netsh. Show state
  2. Lorsque le message ne parvient pas à résoudre le nom du serveur est affiché, utilisez la ligne de commande notepad.exe c:WINDOWSystem32driver setchosts
  3. Utilisez la fonction Edit/Find du Bloc-notes pour rechercher win10.ipv6.microsoft.com et utilisez la fonction Find Next jusqu’à trouver une autre entrée que vous effacez.

De nombreux utilisateurs ont signalé un refus d’accès lors de la modification de fichiers hôtes, et ceci n’est qu’un avertissement de sécurité. Nous avons expliqué dans l’un de nos articles précédents comment contourner ce problème, vous devriez donc absolument le vérifier.


Solution 6 – Vérifier si Teredo est gêné par un service VPN installé

Parfois, les services VPN peuvent interférer avec Teredo et empêcher Teredo Teredo d’afficher le message . Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver et de retirer les adaptateurs VPN de votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Naviguer vers Voir les périphériques cachés Sous Device Manager et Access Network Adapters
    2. Désinstaller les adaptateurs avec des noms similaires à TAP-Windows Adapter V9 et vérifier si la désinstallation de l’adaptateur VPN a résolu les problèmes Teredo.

    Une fois que vous avez retiré le VPN de votre PC, vérifiez si le problème est résolu. Si la suppression du VPN résout le problème, ce peut être le bon moment pour envisager de passer à un autre logiciel VPN. CyberGhost VPN protège votre vie privée et n’interfère en aucune façon avec votre système, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’essayer.


    Solution 7 – Réactiver IPv6 sur toutes les interfaces de tunnel

    Si vous rencontrez des problèmes avec Teredo est incapable de qualifier message, le problème pourrait être lié à IPv6. parfois IPv6 peut être désactivé sur les interfaces de tunnel et cela peut conduire à ces problèmes.

    Pour résoudre le problème, vous devez télécharger un fichier de Microsoft qui réactive toutes les interfaces IPv6. C’est très simple, et tout ce que vous avez à faire, c’est ceci :

    1. Naviguez jusqu’à la page d’assistance Microsoft.
    2. Rechercher maintenant Réactiver IPv6 sur toutes les interfaces de tunnel et cliquer sur Télécharger.
    3. Une fois que vous avez téléchargé le fichier, exécutez-le et voyez s’il corrige le problème.

Solution 8 – Créer un nouveau compte d’utilisateur

Parfois, vous pouvez résoudre le problème en créant simplement un nouveau compte d’utilisateur. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Comptes.
  3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Famille et autres personnes. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter d’autres personnes à ce PC.
  4. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
  5. Sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  6. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

Après avoir créé un nouveau compte, passez à celui-ci et vérifiez s’il résout votre problème. Une fois le problème résolu, vous devriez envisager de déplacer vos fichiers personnels vers le nouveau compte et d’utiliser le nouveau compte au lieu de l’ancien.

Teredo n’est pas en mesure de qualifier le message, peut causer des problèmes sur votre PC, mais nous espérons que vous l’avez résolu avec l’une de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...