Télécharger et installer SyncToy sur Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La synchronisation fait généralement référence aux services de stockage en nuage tels que OneDrive ou Dropbox, mais vous pouvez également synchroniser vos fichiers localement. Microsoft a publié son propre outil de synchronisation appelé SyncToy, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment télécharger et installer cet outil sur Windows 10.
Comment installer Microsoft SyncToy sur Windows 10 ?
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
SyncToy est une application de synchronisation gratuite de Microsoft et faisait partie de la série PowerToys. Cette application a été écrite avec le Microsoft.NET Framework et utilise le Microsoft Sync Framework.
Pour utiliser cet outil, l’utilisateur doit sélectionner un dossier de gauche qui sert de source et un dossier de droite qui sert de destination. L’avantage de cette application est que vous pouvez sélectionner n’importe quel dossier comme dossier de destination ou dossier source. Ils ne sont pas limités à votre disque dur interne, vous pouvez donc sélectionner un dossier sur un disque dur portable, une clé USB ou même un disque réseau.
Pour installer SyncToy sous Windows 10, procédez comme suit :
- Visitez le centre de téléchargement de Microsoft.
- Cliquez sur le bouton Télécharger.
- Sélectionnez la version que vous voulez télécharger. Si vous utilisez la version 32 bits de Windows 10, sélectionnez la version x86, mais si vous utilisez Windows 64 bits, assurez-vous de sélectionner la version 64 bits de SyncToy. Cliquez sur le bouton Next pour lancer le téléchargement.
- Une fois le téléchargement terminé, localisez le fichier que vous téléchargez actuellement et double-cliquez dessus pour lancer l’installation.
- Tout d’abord, vous remarquerez l’accord Microsoft Sync Framework 2.0 Core Components. Lisez-le et cliquez sur le bouton Accept.
- Attendez jusqu’à ce que Microsoft Sync Components soit installé.
- Le réglage émet maintenant un message d’avertissement. Lisez-le, vérifiez J’ai lu et compris l’avertissement ci-dessus et cliquez sur le bouton Suivant.
- Vous voyez maintenant le contrat de licence. Lisez-le, sélectionnez l’option I Agree et cliquez sur le bouton Next.
- Sélectionnez le répertoire de destination où vous voulez installer SyncToy. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer l’application uniquement pour l’utilisateur actuel ou pour tous les utilisateurs sur cet ordinateur. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Next.
- Cliquez à nouveau sur le bouton Next pour lancer le processus d’installation.
- Lorsque l’installation est terminée, cliquez sur le bouton Fermer.
- Lorsque l’application démarre, cliquez sur Créer une nouvelle paire de dossiers .
- Vous devez maintenant sélectionner les dossiers de gauche et de droite. Cliquez sur Browse et sélectionnez les deux dossiers que vous voulez synchroniser. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Next.
- Vous devez maintenant sélectionner la méthode de synchronisation que vous voulez utiliser. Trois méthodes sont disponibles : Synchroniser, Echo et Contribuer. L’option Synchroniser synchronise tous les fichiers nouveaux, supprimés ou renommés. Cela signifie que si vous supprimez ou renommez un fichier dans l’un des deux dossiers, les modifications sont également apportées dans le deuxième dossier.
La deuxième option est Echo, et elle fonctionne de la même façon que l’option précédente, mais avec une différence. Si vous utilisez cette option, les modifications ne sont copiées que de la gauche vers la droite. Cela signifie que si vous faites des changements dans le dossier de droite, ils ne seront pas appliqués au dossier de gauche.
La dernière option s’appelle Contribuer et est l’option la plus sûre. Utilisez cette option pour renommer les fichiers du dossier de gauche pour mettre à jour le dossier de droite.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Une fois le SyncToy installé, vous pouvez le démarrer en double-cliquant sur le raccourci SyncToy 2.1.
Pour commencer à synchroniser vos dossiers, vous devez procéder comme suit :