Correction rapide pour les problèmes de Surface Pro 3 après la mise à jour du micrologiciel

Microsoft Surface Pro 3 est l’un des appareils les plus populaires de Microsoft, et récemment cet appareil a reçu une mise à jour du firmware, mais il semble que les utilisateurs se plaignent du nombre de problèmes qui se sont produits après la mise à jour du firmware, alors voyons s’il existe un moyen de résoudre ces problèmes.

Les utilisateurs ont signalé un certain nombre de problèmes tels que les erreurs du Blue Screen of Death comme DRIVER_POWER_STATE_FAILURE BSOD, les problèmes de mode sommeil comme les longues périodes de démarrage ou de réveil à partir du mode sommeil, et les redémarrages aléatoires de Surface Pro 3.

Comme vous pouvez le voir, ce sont tous des problèmes qui peuvent sérieusement affecter votre expérience utilisateur et rendre votre appareil presque inutilisable. Ceci est particulièrement important lorsque vous utilisez votre appareil pour des projets professionnels ou scolaires, car ces problèmes affectent sérieusement vos performances et la stabilité du système. Malgré ces graves problèmes, il existe une solution qui devrait résoudre la plupart de ces problèmes.

Comment résoudre les problèmes avec Surface Pro 3 après la mise à jour du firmware en janvier 2016

Solution – Rollback du pilote Surface Pen Settings vers l’ancienne version

Selon les utilisateurs, la mise à jour du firmware le 19 janvier 2016 semble avoir causé quelques problèmes avec le pilote Surface Pen Settings et c’est la principale personne responsable des erreurs de Blue Screen of Death, des problèmes de mode sommeil et des redémarrages aléatoires. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement résoudre ce problème en réinitialisant le pilote Surface Pen Settings à l’ancienne version. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
  2. Lorsque le gestionnaire de périphériques s’ouvre, rechercher et développer la section’Dispositifs à interface humaine’.
  3. Trouver et double-cliquer sur les réglages du stylo de surface.
  4. Allez dans l’onglet Pilote pour voir la version du pilote.
  5. Si la version du pilote est 10.0.302.0, cliquez sur le bouton Roll Back Driver et suivez les étapes pour installer la version du pilote 4.0.112.1.
  6. Après l’installation de l’ancienne version du pilote, redémarrez Surface Pro 3.

Jusqu’à présent, Microsoft travaille sur une meilleure solution, mais les responsables de Microsoft suggèrent que le retour en arrière des paramètres du stylo de surface est la meilleure solution, alors assurez-vous de l’essayer.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.

Scroll to Top