Comment supprimer les fichiers ou dossiers verrouillés

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les ordinateurs sont conçus pour être plus intelligents que les personnes qui les utilisent. Et en effet, dans la plupart des cas, ce sont eux qui nous aident à accomplir des tâches sauvages et complexes plus rapidement et avec une efficacité remarquable. Mais parfois, ils nous confondent en omettant d’accomplir des tâches qui nous semblent simples.

Un exemple est celui où votre ordinateur Windows refuse de supprimer un fichier ou un dossier. Dans d’autres cas, il refuse également de déplacer ou de renommer un fichier. L’ordinateur vous indique plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voulez pas supprimer le fichier sélectionné. Il vous dira qu’il n’y a pas d’autre solution.

  • Le fichier, sa source, sa destination ou son répertoire peut être utilisé par un autre programme
  • L’accès est refusé
  • Il y a violation de la partition
  • Que le fichier est illisible ou endommagé, etc.

Bien sûr, si l’ordinateur vous dit que le fichier est ouvert dans un autre programme, généralement un programme que vous avez ouvert vous-même, la fermeture de ce programme devrait d’abord déverrouiller le fichier ou le dossier pour suppression. Ça devrait être facile. Mais il y a des cas, comme certains processus en arrière-plan, où vous ne pouvez pas immédiatement savoir quel programme vient d’ouvrir le fichier.

Pour supprimer les fichiers verrouillés

Juste pour s’assurer que les fichiers système Windows sont verrouillés pour une raison. Si vous vous retrouvez dans le registre alors que vous essayez de réparer quelque chose, évitez d’y supprimer des fichiers ou des dossiers. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, communiquez avec un expert. Mais pour les fichiers stockés localement que vous savez être sûrs de supprimer, mais pour une raison quelconque ne sont pas nécessaires, il ya quelques trucs que vous pouvez essayer ;

Solution 1 – Redémarrer votre ordinateur



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Parfois, il suffit de quitter les programmes et redémarrer l’ordinateur pour supprimer un fichier persistant. Un redémarrage de l’ordinateur redémarre votre système et supprime toute erreur temporaire qui aurait pu verrouiller votre fichier.

Mais si c’est le lanceur Windows lui-même qui verrouille votre fichier, l’ordinateur ne peut pas simplement redémarrer. Si vous déterminez que le redémarrage de votre ordinateur n’exécute pas l’astuce, essayez de le redémarrer en mode sans échec et de supprimer le fichier avant d’envisager d’autres corrections. Après avoir supprimé le fichier, vous pouvez revenir au mode normal.

Solution 2 – Utiliser l’invite de commande Windows

Un moyen rapide de forcer la suppression d’un fichier est la route CMD. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, tapez cmd, et appuyez sur Entrée. Lorsque vous êtes à l’invite de commande, tapez del /f nom de fichier et appuyez sur Entrée.

N’oubliez pas de remplacer filename par votre propre nom de fichier. Ceci devrait effacer le fichier. Cependant, veuillez noter que vous ne pouvez pas restaurer le fichier si vous l’avez supprimé de cette façon.

Une autre façon de supprimer un fichier verrouillé est d’utiliser un logiciel tiers écrit spécifiquement à cette fin. Il y a plusieurs options, mais Unlocker est un programme populaire. Certains d’entre eux permettent également de renommer et de déplacer des fichiers verrouillés sans douleur.

La plupart des programmes tiers pour supprimer les fichiers verrouillés doivent être téléchargés et installés sur votre ordinateur. Cependant, il y en a d’autres, comme le gestionnaire de tâches de l’explorateur de processus, qui sont portables et n’ont pas besoin d’être installés sur votre ordinateur.

L’explorateur de processus est particulièrement utile parce qu’il vous montre aussi quels processus sont en cours d’exécution à un moment donné et quels comptes les processus ont.

Le logiciel Process Explorer vous donne un meilleur aperçu du système d’exploitation Windows. Entre autres caractéristiques, l’outil peut détecter quel processus exécute une fenêtre ouverte, arrêter ou terminer un processus en cours d’exécution et, plus important encore, découvrir quel processus a verrouillé le fichier à supprimer.

Chacune des solutions que nous avons discutées ici devrait vous aider à supprimer tout fichier avec lequel vous avez eu à lutter et, nous l’espérons, vous redonner le contrôle de votre machine. Si ce problème se répète, pensez à nettoyer votre ordinateur. Il y a toujours la possibilité qu’une erreur persistante ou une attaque de virus puisse confondre vos fichiers.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...