Startup Manager sous Windows 10 : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il n’est pas nécessaire d’être un passionné de Windows pour se souvenir de l’époque où il n’était pas aussi facile de gérer les démarreurs qu’aujourd’hui. Les gens utilisent habituellement les outils de gestion de démarrage d’un tiers une fois qu’ils ont confirmé que le système est affecté de manière significative par l’abondance des programmes de démarrage. Heureusement, Windows 10 a apporté le gestionnaire de démarrage et a facilité la vie de ses utilisateurs.
Aujourd’hui, nous allons expliquer où se trouve le Startup Manager et comment l’utiliser, alors assurez-vous d’avoir lu la déclaration suivante.
Qu’est-ce que et comment utiliser la fonction Startup Manager dans Windows 10
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Commençons par l’endroit où vous pouvez trouver cet ajout simple mais précieux à la plate-forme Windows. C’était une décision évidente de configurer le gestionnaire de démarrage dans le gestionnaire de tâches, puisqu’il s’agit essentiellement du nœud de surveillance de Windows.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer (clic droit sur la barre des tâches) et d’ouvrir le Gestionnaire des tâches. Une fois sur place, vous devriez pouvoir trouver facilement l’onglet Démarrage.
Là, vous devriez voir la liste complète des programmes qui commencent avec le système, avec des détails, y compris :
- Nom de l’application et éditeur.
- État actuel du démarrage.
- Et la précieuse classification de l’effet de départ.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application pour naviguer jusqu’à l’emplacement de l’exécutable, ouvrir les propriétés ou effectuer une recherche en ligne pour plus de détails. La recherche en ligne utilise le moteur de recherche Bing, et c’est quelque chose qui est interchangeable avec Edge.
Désactiver le programme à partir du démarrage avec le système est simple et vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme que vous voulez exclure du démarrage et en sélectionnant Désactiver. Les changements gérés sont appliqués après le redémarrage. Le design coloré le rendra beaucoup plus amusant que le menu de configuration du système désuet. Et cela élimine fondamentalement le but des outils de réglage tiers qui étaient si populaires à l’époque. Un excellent ajout à Windows 10, qui est en fait utile pour tous les utilisateurs.
Que pensez-vous du gestionnaire de démarrage de Windows 10 ? Veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaire ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système