Slow OneDrive télécharger vers Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
OneDrive est la solution de stockage en ligne de Microsoft. C’est un concurrent direct de Dropbox et Google Drive, il doit donc mieux fonctionner ou offrir plus de fonctionnalités pour que les gens puissent passer d’autres services similaires.
Au lieu de cela, le client OneDrive pour Windows rencontre de nombreux problèmes, en particulier lorsque les vitesses de téléchargement deviennent si lentes que les fichiers ne sont plus synchronisés. C’est un problème qui a commencé il y a quelques années et de nombreux utilisateurs sont encore confrontés à ce problème.
Dans cet article, j’énumère quelques conseils qui peuvent vous aider à augmenter votre vitesse de téléchargement OneDrive sur Windows 10. Ces conseils peuvent également s’appliquer à d’autres versions de Windows telles que 7, 8 ou 8.1.
Slow OneDrive upload, comment puis-je résoudre ce problème ?
OneDrive est une excellente fonctionnalité, mais il peut parfois causer des problèmes. Beaucoup d’utilisateurs ont signalé des problèmes de vitesse de téléchargement, et puisque nous parlons de problèmes, voici quelques-uns des problèmes signalés par les utilisateurs :
- Comment accélérer les téléchargements OneDrive – Si votre téléchargement OneDrive est lent, essayez de désactiver toutes les applications d’arrière-plan en cours d’exécution. Une fois que vous l’avez désactivé, vérifiez si le problème est résolu.
- Télécharger lentement OneDrive pour les entreprises – Ce problème peut également se produire dans la version professionnelle de OneDrive. Si vous rencontrez ce problème, essayez l’une de nos solutions.
- Slow OneDrive sync – Si votre OneDrive se synchronise lentement, vous pouvez résoudre le problème en téléchargeant vos fichiers par lots. Essayez simplement de télécharger plusieurs fichiers à la fois et voyez si cela fonctionne.
- OneDrive slow update – Parfois vous pouvez résoudre ce problème en forçant simplement le OneDrive à télécharger vos fichiers. Il suffit de supprimer les fichiers de OneDrive et de les ajouter à nouveau pour résoudre le problème.
Solution 1 – Vérifiez votre vitesse Internet
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Parfois, le problème ne vient pas du service que vous utilisez, mais de votre connexion Internet. Pour vérifier si votre connexion est lente ou si votre fournisseur d’accès Internet l’étrangle, vous pouvez utiliser un service comme www.speedtest.net.
Solution 2 – Utilisez une connexion filaire si possible
Une connexion sans fil est le moyen le plus pratique d’accéder à Internet ou aux services réseau, mais la vitesse peut diminuer considérablement lorsqu’elle est utilisée par plusieurs appareils. Il est également sensible aux interférences provenant d’autres réseaux informatiques sans fil qui utilisent les mêmes canaux pour travailler sur ou à partir d’autres appareils à la même fréquence que ceux qui utilisent Bluetooth.
Si vous recherchez la vitesse, une connexion filaire est la meilleure alternative. Il est également facile à configurer, car dans la plupart des cas, un seul câble doit être connecté directement du routeur à votre machine.
Solution 3 – Éviter d’autres applications
Je sais que cette étape semble un peu ridicule, étant donné que les ordinateurs modernes sont en fait conçus pour le multitâche, mais c’est quelque chose que Microsoft recommande.
D’autres applications, même si vous ne les utilisez pas en ligne, peuvent utiliser votre bande passante pour vérifier les mises à jour ou envoyer des journaux de diagnostic à leurs développeurs. Les grandes applications ou les applications qui ne sont pas bien optimisées peuvent également utiliser une grande partie de la puissance de calcul de votre ordinateur, ce qui est nécessaire pour transférer de gros fichiers à grande vitesse sur des connexions réseau.
Cette étape est principalement pour télécharger ou télécharger des fichiers volumineux qui nécessitent des vitesses plus élevées pour le faire dans un délai raisonnable.
Solution 4 – Évitez d’utiliser votre connexion Internet
Cette étape est évidente, mais de nombreux utilisateurs l’ignorent dans de nombreuses situations. Votre connexion Internet est partagée entre les applications. et peut conduire à des vitesses lentes pour tous lorsqu’ils sont utilisés en même temps.
Cela inclut les services de streaming audio et vidéo tels que YouTube et Spotify. Les applications Torrent peuvent également consommer votre vitesse Internet, même si vous ne téléchargez rien, car elles téléchargent quand même vos fichiers torrent déjà téléchargés.
La plupart des utilisateurs préfèrent synchroniser leurs comptes de stockage en ligne lorsqu’ils n’utilisent pas la machine, mais les systèmes d’exploitation modernes sont réglés par défaut pour hiberner lorsqu’ils ne sont pas utilisés pendant un certain temps afin d’éviter une consommation d’énergie inutile. Cela peut aussi arrêter votre processus de synchronisation.
Pour vérifier si votre ordinateur Windows 10 est automatiquement hiberné, ouvrez Settings à partir du menu Start. Allez à System et sélectionnez Power & sleep dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, sous Sleep, vous pouvez définir une période de temps avant que votre ordinateur passe en mode veille avec l’alimentation par batterie ou lorsque le chargeur est connecté.
  ;
Solution 6 – Copiez vos fichiers sur un autre PC
En fonction de l’utilisateur, vous pouvez réparer le téléchargement lent de OneDrive en déplaçant simplement vos fichiers OneDrive sur un autre PC. Il convient de mentionner qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement approximative, mais cela pourrait vous aider à résoudre ce problème.
Copiez simplement vos fichiers OneDrive sur un autre PC, configurez OneDrive et le PC met à jour vos métadonnées. Ce processus prend beaucoup moins de temps que le téléchargement sur votre PC principal, et les fichiers doivent être synchronisés une fois les métadonnées mises à jour.
Notez que vous devez maintenir la même structure de dossiers pour que cette solution fonctionne. Ce n’est qu’une solution de contournement, mais plusieurs utilisateurs ont rapporté qu’il fonctionne, alors n’hésitez pas à l’essayer.
Solution 7 – Synchroniser les fichiers par lots
Selon les utilisateurs, les vitesses de téléchargement de OneDrive peuvent parfois être lentes parce que vous essayez de télécharger tous vos fichiers. Cela peut être un problème et réduire considérablement votre vitesse de téléchargement.
Cependant, les utilisateurs ont trouvé une solution de contournement simple qui peut les aider. Pour accélérer le processus de téléchargement, il est recommandé de synchroniser environ 1000 fichiers simultanément. Si vous n’avez pas autant de fichiers, vous pouvez même synchroniser 100 fichiers ou moins à la fois et voir si cela aide.
Il suffit de glisser les fichiers souhaités dans le répertoire OneDrive de votre PC et de les télécharger automatiquement. Vous pouvez également essayer de télécharger ces fichiers via votre navigateur Web.
Nous savons que ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une solution de contournement décente, et plusieurs utilisateurs ont rapporté que cette méthode a fonctionné pour eux, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’essayer.
Solution 8 – Force OneDrive à re-synchroniser vos fichiers
Si vous avez des problèmes avec le téléchargement lent de OneDrive, vous pouvez résoudre le problème en forçant OneDrive à re-synchroniser vos fichiers. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrez votre répertoire OneDrive.
- Localisez les fichiers en cours de synchronisation et déplacez-les vers un autre emplacement sur votre PC.
- Attendez quelques instants et remettez-le dans le répertoire OneDrive.
Après cela, les fichiers doivent être synchronisés à nouveau et le problème avec la vitesse de téléchargement est résolu.
Solution 9 – Supprimer les petits fichiers
Selon les utilisateurs, OneDrive synchronise des fichiers plus volumineux sans problème, mais le problème de téléchargement lent se produit avec des fichiers plus petits dont la taille est d’environ 50Ko. Comme solution de contournement, les utilisateurs suggèrent que ces fichiers soient supprimés de OneDrive et de la commande si ça résout le problème.
Selon eux, cela a amélioré leur vitesse de téléchargement, donc vous voudrez peut-être l’essayer. Ce n’est qu’une solution de contournement, et si vous avez besoin de télécharger vos fichiers plus rapidement, vous devriez l’essayer. Si vous voulez sauvegarder ces petits fichiers, vous n’avez qu’à considérer la vitesse de téléchargement jusqu’à ce que Microsoft corrige ce problème.
Solution 10 – Assurez-vous que votre vitesse de téléchargement n’est pas limitée
Pour les téléchargements lents de OneDrive sous Windows 10, le problème peut être vos paramètres OneDrive. OneDrive dispose d’une fonction utile avec laquelle vous pouvez limiter la vitesse de téléchargement et de chargement. Cette fonction garantit que OneDrive n’interfère pas avec d’autres applications nécessitant une connexion réseau.
Cependant, cela peut également entraîner des vitesses de téléchargement lentes sur votre PC, et pour résoudre ce problème, vous devez modifier ces paramètres comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône OneDrive dans la barre des tâches et sélectionnez Settings dans le menu.
- Quand la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à l’onglet Réseau et réglez Taux de téléchargement à Don’t Limit. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir supprimé la limite de téléchargement, le problème de vitesse de téléchargement devrait être résolu. Si la limite de téléchargement a déjà été désactivée, vous pouvez essayer une autre solution.
Solution 11 – Vérifier les mises à jour
OneDrive est un composant central de Windows 10, et si vous avez des problèmes avec la vitesse de téléchargement, vous pouvez facilement les résoudre en mettant à jour votre PC Windows 10. Il est fort probable que Microsoft est conscient de ce problème, et si vous voulez le résoudre, il est recommandé de télécharger les dernières mises à jour.
Par défaut, Windows installe automatiquement les mises à jour en arrière-plan, mais parfois vous manquez une mise à jour importante. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Naviguez jusqu’à la section Mises à jour et sécurité.
- Cliquez Vérifiez les mises à jour.
Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, Windows les installe lorsque vous redémarrez votre PC.
Si votre PC est à jour, vérifiez si le problème persiste.
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec OneDrive et un téléchargement lent, envisagez de passer à un autre stockage en nuage. Il existe de nombreux services de stockage en nuage comme Dropbox et Google Drive, et les deux offrent les mêmes fonctionnalités que OneDrive.
OneDrive a un gros avantage, et c’est son intégration avec Windows 10, mais si vous avez encore des problèmes de vitesse de téléchargement, vous devriez envisager de passer à un autre service de stockage en nuage.
Les problèmes avec OneDrive peuvent être ennuyeux, mais nous espérons que vous avez réussi à résoudre le problème de téléchargement lent avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système