Sfc /scannow s’arrête sous Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Sfc /scannow est une commande en ligne de commande que vous pouvez utiliser pour analyser et réparer votre système Windows 10 à la recherche d’erreurs. C’est une fonctionnalité utile, mais le nombre d’utilisateurs a rapporté que sfc /scannow s’arrête et ne peut pas continuer. Cela peut être un gros problème, mais il y a plusieurs solutions que vous pouvez essayer.

Sfc /scannow s’arrête, comment le réparer ?

L’analyse SFC peut être utile pour réparer les fichiers système, mais parfois la commande peut arrêter SFC /scannow. Cela peut être un problème et vous empêcher de réparer vos fichiers. En parlant de problèmes, voici quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Sfc /scannow coincé à la vérification, au début de l’analyse du système – Selon les utilisateurs, l’analyse SFC peut rester coincé pendant la vérification ou au début de l’analyse. Cependant, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en remplaçant simplement les fichiers corrompus.
    • Sfc /scannow frozen – C’est un autre problème qui peut survenir pendant la numérisation SFC. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de restaurer votre avec et de vérifier si le problème est résolu.
    • Sfc scannow rien ne se passe – Certains utilisateurs ont rapporté que rien ne se passe quand ils utilisent le scan SFC sur leur ordinateur.
    • Sfc scannow arrête de scanner – Selon les utilisateurs, un scan SFC peut parfois s’exécuter complètement sur votre… C’est un problème étrange et il pourrait être causé par la fonction de mémoire turbo. Il suffit de désactiver cette fonction et de vérifier si le problème a été résolu.
    • Sfc /scannow échoue, 8.1, 7 – Ce problème peut survenir sur presque toutes les versions de Windows, et Windows 8.1 et 7 ne font pas exception. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en utilisant l’une de nos solutions.
    • Sfc scannow s’arrête Vous devez être administrateur – SFC scan nécessite des privilèges d’administrateur pour fonctionner, et si vous avez des problèmes avec SFC, assurez-vous que vous utilisez l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Solution 1 – Remplacer les fichiers corrompus



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Parfois, un arrêt incorrect ou une panne de courant peut entraîner la corruption de certains fichiers et l’analyse sfc ne peut être achevée. Presque chaque fichier de votre peut causer ce problème, et pour le résoudre, vous devez trouver le fichier corrompu et le remplacer par un fichier de travail d’un autre . Rappelez-vous que ce fichier doit provenir d’une version identique de”.

La restauration du système est une fonction utile que vous pouvez utiliser pour résoudre plusieurs problèmes, et de nombreux utilisateurs ont signalé que ce problème a été corrigé après la restauration à l’aide de l’outil de restauration du système. Pour restaurer vos données, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez restore. Sélectionnez Créer un point de restauration.
  2. Cliquez sur .
  3. La fenêtre s’ouvre. Cliquez sur Next.
  4. Sélectionnez l’option “vers laquelle vous voulez retourner et cliquez sur Next.
  5. Suivez les instructions pour terminer l’opération.

Solution 3 – Exécuter l’analyse DISM

L’analyse DISM vous permet de réparer votre système, et si sfc /scannow s’arrête ou s’il ne peut pas résoudre le problème, vous pouvez utiliser DISM pour le réparer. Pour effectuer une analyse DISM, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Invite de commandes (Admin).
  2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez dism /online /cleanup-image /restorehealth et appuyez sur Enter.
  3. Attendre que l’opération soit terminée.

Solution 4 – Vérification des problèmes de matériel

Les utilisateurs ont signalé ce problème. ms peut arrêter sfc /scannow. Selon vous, les erreurs causent parfois ces problèmes, alors testez le vôtre avec MemTest86+. Vous pouvez également essayer de retirer et de remplacer l’un de vos modules.

Si vous avez encore des problèmes avec votre ou si vous voulez juste les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour corriger plusieurs problèmes, comme les erreurs, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.


Solution 5 – Réinitialiser le PC

Si d’autres solutions ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être changer votre. Cette procédure supprime tous les fichiers de votre partition C, assurez-vous donc de faire une sauvegarde. Pour réinitialiser Windows 10, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez sur le bouton Restart.
  2. Lorsque votre ordinateur redémarre, sélectionnez Dépannage > Réinitialisation .
  3. Vous pouvez maintenant choisir entre Supprimer tout et Conserver mes fichiers. Les deux options suppriment toutes les applications tierces installées, mais l’option Conserver mes fichiers enregistre vos fichiers et documents personnels.
  4. Si nécessaire, insérez un support d’installation Windows 10.
  5. Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimez simplement l’option Mes Fichiers.
  6. Cliquez sur le bouton Reset.
  7. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de réinitialisation.

(6) Solution – Mettez à jour vos pilotes

Si vous ne pouvez pas exécuter la commande sfc /scannow, vous pouvez essayer de mettre à jour votre . Certains d’entre eux ont réussi à résoudre ce problème en augmentant leur capacité de stockage rapide.

C’est très simple, et pour mettre à jour votre système, il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre carte mère et de télécharger les informations nécessaires. Dans la plupart des cas, il est livré avec un fichier d’installation afin que vous puissiez l’installer facilement.

Parfois, cependant, vous n’aurez besoin que de télécharger les fichiers du pilote et de les installer manuellement. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez le et extrayez-le dans un répertoire souhaité. Dans cet exemple, nous utilisons le répertoire , mais vous pouvez l’utiliser n’importe où sur votre .
  2. Ouvrir Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur Windows + X et en sélectionnant dans le menu Win + X.
  3. Localisez le périphérique que vous voulez mettre à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu.
  4. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
  5. Cliquez maintenant sur le bouton Browse et trouvez votre . Dans notre exemple, ce serait , mais la position du conducteur pourrait être différente pour vous. Lorsque vous trouvez la case à cocher’Inclure les sous-dossiers‘, cliquez sur Suivant.

Après l’installation du , le problème doit être complètement résolu. L’installation du manuel peut être un processus long et fastidieux, et si vous ne voulez pas installer tous vos manuellement, il existe de nombreuses solutions automatisées qui peuvent rapidement installer toutes celles qui manquent pour vous.

Mise à jour automatique (suggéré par des tiers)

Pour éviter les dommages causés par l’installation des mauvaises versions, nous recommandons de le faire automatiquement avec le TweakBit Driver Updater .

Ceci est approuvé par et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Voici comment utiliser ce logiciel :

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le lance automatiquement la recherche des fichiers obsolètes. Driver Updater vérifie les versions installées par rapport à la base de données en nuage des dernières versions et les mises à jour correctes sont recommandées. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  3. Après avoir terminé l’analyse, vous recevrez un rapport de tous les problèmes trouvés sur votre . Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chacun d’eux ou tous en même temps. Pour mettre à jour un par un, cliquez sur le lien’Mettre à jour’ à côté du nom. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc cliquer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Disclaimer : Certaines fonctionnalités ne sont pas gratuites.


Solution 7 – Désactiver la mémoire Turbo

Selon les utilisateurs, des fonctions comme la mémoire Turbo ne sont pas entièrement compatibles avec tous les disques durs, et parfois cette fonction peut causer des problèmes avec le sfc /scannow. Pour résoudre le problème, nous vous recommandons de désactiver ou de désinstaller complètement cette fonction.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que la désactivation ou la désinstallation de cette fonctionnalité résolvait le problème pour eux.


Solution 8 – Prendre le contrôle d’un répertoire system32

Avant de commencer, nous devons mentionner qu’il s’agit d’une solution avancée, et si vous ne l’exécutez pas correctement, vous pouvez causer des problèmes avec votre système. En outre, le répertoire system32 est étroitement lié à votre système, de sorte que les modifications apportées à ce répertoire peuvent affecter l’installation de Windows. Dans le pire des cas, il se peut que Windows ne puisse pas démarrer, alors n’oubliez pas que vous utilisez cette solution à vos propres risques.

Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient résoudre ce problème simplement en prenant le contrôle d’un répertoire système32. Il existe de nombreuses façons de le faire, et il est préférable d’utiliser une application tierce. Nous avons expliqué en détail comment ajouter un annuaire à l’un de nos articles précédents, alors jetez-y un coup d’oeil pour plus d’informations.

Une fois de plus, bricoler avec des fichiers système et des répertoires peut causer des problèmes, donc vous utilisez cette solution à vos propres risques.


Solution 9 – Essayez d’exécuter le scan SFC en mode sans échec

Si vous n’êtes pas familier, le mode sans échec est un segment spécial de Windows qui fonctionne avec des applications et paramètres standard. Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils étaient capables d’exécuter l’analyse SFC en mode sans échec.

Pour accéder au mode sans échec, vous devez d’abord procéder comme suit :

  1. Ouvrez le et cliquez sur le bouton Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et sélectionnez Restart dans le menu.
  2. Plusieurs options devraient maintenant être disponibles. Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
  3. Après le redémarrage, vous recevrez une liste d’options. Sélectionnez la version désirée de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié.

Lorsque vous passez en mode sans échec, essayez à nouveau d’exécuter le balayage SFC. Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’analyse SFC fonctionnait sans problème en mode sans danger.


Solution 10 – Essayez chkdsk scan

Les utilisateurs peuvent penser que vous pouvez résoudre ce problème avec un simple chkdsk scan. Parfois, les données sur votre disque dur peuvent être corrompues, ce qui entraîne le blocage de l’analyse SFC. Cependant, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en effectuant une analyse chkdsk. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez chkdsk /f C : et appuyez sur Enter. Vous serez invité à programmer une analyse et à confirmer votre. Entrer (1 1)Y, puis appuyez sur Enter.

Votre est maintenant redémarré et la recherche de chkdsk est lancée automatiquement. Notez que le scan de chkdsk peut prendre jusqu’à une heure, selon la taille de votre disque dur. Lorsque le scan chkdsk est terminé, vous devriez être en mesure d’effectuer le scan SFC sans problème.

Si sfc /scannow s’arrête, c’est généralement dû à des fichiers corrompus, et vous pouvez résoudre ce problème en trouvant et en remplaçant les fichiers corrompus ou en effectuant l’analyse DISM.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...