Secondary hard disk freezes the computer : 7 solutions pour le réparer

Étiez-vous dans une situation où un deuxième disque dur connecté gèle votre ordinateur ? Cela semble être un problème courant, c’est pourquoi lineforpcs.com a trouvé les bonnes solutions pour le résoudre.

Parfois, les utilisateurs de Windows peuvent utiliser un deuxième disque dur supplémentaire sur leur PC pour maximiser la capacité de stockage, ou même pour des sauvegardes régulières. Cependant, le disque dur secondaire peut geler votre ordinateur pour des raisons telles que des menaces de logiciels malveillants, des secteurs défectueux sur le disque dur, des connexions de disque dur sales et même un disque dur défectueux lui-même.

Les solutions suivantes à ce problème sont maintenant disponibles :

  1. Exécuter une analyse complète du système
  2. CHKDSK sur le disque dur
  3. Réparer le registre du PC
  4. Vérifier les connexions entre le PC et le disque dur
  5. Mettre à jour le pilote du disque dur
  6. Modifier les options de performance
  7. Remplacer votre disque dur

Comment réparer un disque dur secondaire

Solution 1 : Exécuter une analyse complète du système

Les virus et les logiciels malveillants peuvent provoquer le gel du deuxième disque dur pendant le fonctionnement. Exécutez une analyse complète du système sur votre PC afin d’éliminer tous les dommages éventuels causés par les virus. Il existe plusieurs programmes antivirus tiers que vous pouvez utiliser.

Nous vous recommandons fortement de tester et d’installer certains des meilleurs programmes antivirus pour votre PC Windows. Nous vous recommandons également d’essayer cet outil, qui supprime les virus et répare les dommages qu’ils causent.

Scroll to Top