Problèmes avec le disque dur Seagate sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Seagate est un fabricant de disques durs bien connu, mais malgré la qualité des périphériques Seagate, il peut y avoir des problèmes avec Windows 10. Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec les disques Seagate, les disques durs externes Seagate et d’autres problèmes, alors corrigeons ces problèmes.

Seagate problèmes sous Windows 10 et comment les résoudre ?

Les disques durs Seagate sont de haute qualité mais peuvent aussi causer des problèmes de temps en temps. De nombreux propriétaires de Seagate ont signalé les problèmes suivants sur leur PC :

    • Le lecteur Seagate s’est arrêté de fonctionner – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur lecteur Seagate s’est soudainement arrêté de fonctionner. Si vous rencontrez ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
    • Seagate disque dur ne s’allume pas, afficher, travailler, mount – Plusieurs problèmes peuvent survenir avec les disques durs Seagate, et de nombreux utilisateurs ont signalé que leur disque dur ne montre pas, ne fonctionne pas ou ne se monte pas. Cela peut être un gros problème parce que vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers.
    • Seagate Hard Disk Error Code 43 – Le code d’erreur 43 est relativement commun et empêche l’accès à vos fichiers. Cependant, vous pouvez le réparer avec l’une de nos solutions.
    • Lecteur Seagate que vous pouvez seulement lire – Dans certains cas, vous ne pouvez pas écrire des fichiers sur votre lecteur Seagate. Si c’est le cas, vérifiez que votre lecteur n’est pas protégé en écriture.
    • Seagate disque dur indétectable, illisible – De nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas lire leur disque dur. En fait, plusieurs utilisateurs ont déclaré que leur disque dur était indétectable. Cela peut être dû à votre réglage ou à un disque dur défectueux.
    • Seagate accès disque refusé – Un autre problème qui peut se produire avec les lecteurs Seagate est le message Accès refusé. Ceci est généralement causé par le manque de permissions de sécurité.
    • Le lecteur Seagate se déconnecte, bips, gèle, clignote, éjecte, disparaît, clique, s’arrête – Il ya une variété de problèmes qui peuvent se produire avec les lecteurs Seagate, et vous devriez être en mesure de résoudre la plupart d’entre eux avec l’une de nos solutions.

Correction – Problèmes avec Seagate Manager Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Supprimer les programmes Seagate de votre ordinateur et les réinstaller

Les problèmes avec Seagate Manager sont relativement communs, et si vous avez des problèmes avec eux, vous devriez réinstaller votre logiciel Seagate. Pour désinstaller le logiciel Seagate, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez Settings en appuyant sur la touche Windows + I et allez à Apps.
  2. Cliquez sur Apps & Features dans la liste de gauche.
  3. Attendez que la liste des applications installées apparaisse. Lorsque la liste apparaît, recherchez Seagate software et cliquez sur le bouton Uninstall. Suivez les instructions à l’écran pour désinstaller l’application.
  4. Allez sur le site Web de Seagate, téléchargez et réinstallez le logiciel Seagate sur votre ordinateur.

La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger TweakBit driver updater pour le faire automatiquement. Cela permet d’éviter la perte de fichiers et même des dommages permanents à votre ordinateur.


Solution 2 – Désactiver Microsoft OneDrive

Il a été rapporté que Microsoft OneDrive peut causer des problèmes avec Seagate Manager et les disques Seagate, il est donc recommandé de désactiver OneDrive. Pour désactiver OneDrive, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
  2. Lorsque Task Manager s’ouvre, allez dans l’onglet Startup . Localisez OneDrive, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.

Lorsque vous désactivez OneDrive, vérifiez que le problème est résolu.


Correction – Seagate driver Windows 10 problèmes

Solution – Suppression et réinstallation du pilote Paragon software

Le pilote Paragon peut souvent causer des problèmes avec Seagate Backup Plus, et pour résoudre ces problèmes, vous devez réinstaller le pilote Paragon. Pour désinstaller le pilote Paragon, allez simplement dans Settings > System > System > Apps & Features et supprimez-le. Allez ensuite sur le site Web de Seagate, téléchargez et réinstallez le pilote Paragon.

Certains utilisateurs recommandent également d’installer le pilote Paragon en mode de compatibilité. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Recherche Fichier de configuration du pilote Paragon et clic droit . Sélectionnez Propriétés dans la liste.
  2. Aller à Compatibilité. Cochez Démarrez ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez une ancienne version de Windows. Il se peut que vous ayez besoin d’expérimenter avec différentes versions jusqu’à ce que vous résolviez ce problème. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Essayez ensuite d’exécuter à nouveau le fichier d’installation.


Correction – Problèmes avec les disques durs externes sur Windows 10

Solution 1 – Désactiver le démarrage rapide

Si vous utilisez un disque externe Seagate, votre disque externe peut ne pas être détecté lors de l’utilisation de Fast Startup. Fast Startup est activé par défaut dans Windows 10, mais nous verrons comment le désactiver. Pour désactiver le démarrage rapide, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Dans la liste des résultats, sélectionnez Panneau de configuration.
  2. Allez à Matériel et son > Options d’alimentation.
  3. Dans le volet gauche, cliquez sur Sélectionnez ce que fait le bouton d’alimentation .
  4. Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
  5. Faites défiler jusqu’à la section Paramètres d’arrêt et décochez la case Désactiver le démarrage rapide . Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Après le redémarrage de l’ordinateur, le disque dur externe Seagate doit être reconnu par Windows 10.


Solution 2 – Connectez votre disque dur externe à un autre port USB

Il s’agit d’un contournement simple si votre disque dur externe Seagate n’est pas reconnu par Windows 10. Vous aurez besoin d’un autre périphérique USB connecté à votre ordinateur. Dans notre exemple, nous avons utilisé une souris USB, mais tout autre périphérique USB devrait fonctionner.

  1. Si votre ordinateur démarre avec Windows 10, débranchez le périphérique USB qui fonctionne avec votre souris USB, par exemple.
  2. Connectez votre souris USB à un autre port USB.
  3. Branchez le disque dur externe Seagate dans le port USB utilisé par votre souris USB avant de le débrancher.

Maintenant, votre disque dur externe Seagate devrait fonctionner à nouveau. Nous devons mentionner que cette solution fonctionne avec les disques durs Seagate comme Seagate GoFlex. Donc, si vous avez un appareil GoFlex, assurez-vous d’essayer cette solution. Bien qu’il s’agisse d’une solution facile, le seul inconvénient est que vous devez le faire chaque fois que vous démarrez votre ordinateur.


Correction – Seagate Central Problèmes sur Windows 10

Solution 1 – Passer au compte local

Les utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas se connecter au lecteur réseau Seagate Central sur Windows 10, et si vous avez ce problème, vous pouvez essayer de passer à un compte local. Pour passer à un compte local, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Paramètres et aller à Comptes.
  2. Dans Votre compte section cliquez sur Connectez-vous avec un compte local. Compte.
  3. Entrez votre mot de passe de compte Microsoft et cliquez sur Suivant.
  4. Vous devez maintenant entrer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe que vous voulez utiliser.
  5. Après avoir fait cela, cliquez simplement sur Logout et quittez.
  6. Connectez-vous de nouveau à votre compte local.

Après avoir basculé vers le compte local, vérifiez si le problème persiste.


Solution 2 – Vérifiez votre logiciel antivirus et pare-feu

Parfois, votre logiciel antivirus peut causer des problèmes avec Seagate Central sur Windows 10, et pour résoudre ce problème, vous devriez vérifier les paramètres de votre pare-feu. Les utilisateurs rapportent que McAfee Antivirus peut parfois causer ce problème, et pour le résoudre, vous devez naviguer vers la section Ports and System Services de McAfee Antivirus et activer l’option Homegroup. Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être désactiver temporairement votre antivirus ou votre pare-feu ou, dans le pire des cas, passer à un nouveau logiciel antivirus.

Les meilleurs outils antivirus sur le marché aujourd’hui sont Bitdefender et Bullguard, et si vous avez des problèmes avec votre antivirus, nous vous recommandons fortement de les essayer.


Solution 3 – Assurez-vous de partitionner votre disque dur

Avant de pouvoir utiliser un disque dur Seagate, vous devez le partitionner. Pour partitionner le disque dur, suivez ces étapes :

  1. Dans Barre de recherche, entrez Gestion de l’ordinateur et sélectionnez Gestion de l’ordinateur dans la liste.
  2. Quand Gestion de l’ordinateur s’ouvre, rechercher et cliquer Gestion des disques .
  3. Localisez votre disque Seagate Central, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete Volume. Ceci supprimera tous les fichiers de votre disque Seagate.
  4. Maintenant vous devriez voir Disque1. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Convertir en GPT.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris à nouveau et sélectionnez New Simple Volume. Après cela, vous pouvez facilement utiliser votre disque dur externe Seagate.

Après avoir partitionné votre disque dur en tant que lecteur GPT, le problème devrait être résolu.


Correction – Problèmes avec Seagate GoFlex Windows 10

Solution 1 – Assurez-vous que Seagate GoFlex a assigné la lettre de lecteur

.

Avant d’utiliser le lecteur GoFlex de Seagate, assurez-vous qu’une lettre lui a été assignée. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrez Gestion de l’ordinateur et allez à Gestion des disques.
  2. Dans Disk Management vous devriez voir un lecteur sans lettres. Vérifiez sa taille et assurez-vous que ce disque est votre disque Seagate GoFlex.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Change drive letter.
  4. Si ce lecteur n’a pas de lettre assignée, ajoutez-la.
  5. Sauvegardez les modifications et essayez à nouveau d’accéder au lecteur GoFlex de Seagate.

Une fois que vous avez assigné une lettre de lecteur à votre lecteur Seagate, il devrait fonctionner à nouveau.


Solution 2 – Désinstaller les pilotes de disque dur externe

Si vous avez des problèmes d’accès à Seagate GoFlex sous Windows 10, vous pouvez utiliser les pilotes par défaut. Pour utiliser les pilotes standard, vous devez désinstaller vos pilotes de disque dur externe actuels. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu .
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre disque dur externe et faites un clic droit dessus.
  3. Sélectionnez Uninstall dans le menu Device. Assurez-vous que vous supprimez le logiciel pilote pour ce périphérique s’il est détecté par av. incurable.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez votre ordinateur.

Lorsque votre PC redémarre, Windows installe les pilotes par défaut et le problème devrait être résolu.


Correction – Problèmes avec Seagate NAS Windows 10

Solution – Installer Seagate Discovery version 1.40.1041.002

Les utilisateurs de Windows 10 ont signalé qu’ils ne peuvent pas accéder au Seagate (Network Attached Storage) NAS sur Windows 10, et s’ils le font, essayez d’installer Seagate Discovery version 1.40.1041.1041.002.

  1. Télécharger Seagate Discovery version 1.40.1041.002 ou ultérieure.
  2. Cliquez avec le bouton droit Seagate Discovery et sélectionnez Properties. Allez dans l’onglet Compatibilité et sélectionnez Windows 7 parmi les options de compatibilité.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Après cela, votre Seagate-NAS devrait fonctionner à nouveau. Si le problème persiste, exécutez Seagate Discovery en tant qu’administrateur.

Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

Les disques durs Seagate ont quelques problèmes avec Windows 10, mais comme vous pouvez le voir, la plupart de ces problèmes peuvent être facilement résolus en suivant nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...