Windows Defender’Un problème inattendu s’est produit’ erreur

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De plus en plus d’utilisateurs de Windows Defender signalent qu’ils ne peuvent pas activer le programme antivirus intégré de Microsoft en raison de diverses erreurs : Certains d’entre eux ne peuvent pas installer les dernières mises à jour, tandis que d’autres ne peuvent pas obtenir le logiciel pour effectuer une analyse rapide.

Aujourd’hui, nous avons ajouté un nouveau problème à la liste parce que de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas activer la fonction de protection en temps réel dans Windows Defender en raison d’un problème inattendu. Il n’y a pas de code d’erreur spécifique pour cette erreur, seulement une fenêtre pop-up qui invite les utilisateurs à installer les dernières mises à jour.

Les utilisateurs se plaignent de l’erreur inattendue dans Windows Defender

Windows Defender fournit une protection solide, mais de nombreux utilisateurs ont signalé Un problème inattendu s’est produit alors qu’ils essayaient de démarrer Windows Defender. Il y a d’autres problèmes qui peuvent affecter Windows Defender, et ceux-ci sont parmi les plus courants :

    • Windows Defender erreur inattendue désolé nous avons rencontré un problème – Parfois vous obtenez ce message d’erreur lorsque vous essayez de démarrer Windows Defender. Dans ce cas, vous devez supprimer tous les fichiers associés à votre antivirus et vérifier si cela résout le problème.
    • Windows Defender Security Center ne fonctionne pas – Si vous rencontrez ce problème, le problème pourrait être vos services, alors assurez-vous de les réinitialiser et voir si cela aide.
    • Essayez à nouveau l’erreur inattendue de Windows Defender – C’est un autre problème courant qui peut se produire dans Windows 10. Si ce problème se produit, assurez-vous de mettre à niveau Windows 10 et vérifiez si cela résout le problème.
    • Windows Defender continue de s’arrêter – De nombreux utilisateurs ont rapporté que Windows Defender continue de s’arrêter sur leur PC. Si ce problème se produit, veuillez vérifier votre inscription.

    Les ingénieurs du support Microsoft n’ont pas répondu à ce sujet pour le moment, et nous n’avons pas pu trouver de solution spécifique pour ce bogue. Heureusement, il existe des solutions de contournement générales pour résoudre les problèmes courants avec Windows Defender, et nous vous recommandons de les essayer, car il n’existe pas de meilleure solution. Peut-être que l’un des remèdes énumérés ci-dessous peut résoudre ce problème.


    Solution 1 – Utilisez des programmes de suppression antivirus spécifiques



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Désinstallez complètement vos anciens programmes antivirus avec ces programmes de suppression antivirus. Téléchargez et exécutez l’outil disponible pour la protection antivirus que vous utilisez avant d’installer Windows Defender. Redémarrez ensuite votre ordinateur et Windows Defender devrait pouvoir installer les dernières mises à jour.

    En plus des programmes de suppression d’antivirus, vous pouvez également utiliser des programmes de désinstallation pour supprimer votre antivirus. Si vous n’êtes pas familier, les applications de désinstallation sont spécifiquement conçues pour désinstaller n’importe quel programme et supprimer tous ses fichiers et entrées de registre de votre PC.

    Si vous utilisez l’un de ces outils, supprimez toutes les applications de votre PC ainsi que les fichiers restants. Ceci empêche les fichiers restants d’interférer avec Windows Defender.

    Il y a beaucoup de grands désinstalleurs, et si vous en cherchez un, vous pouvez essayer IOBit Uninstaller ou Revo Uninstaller. Toutes ces applications sont assez faciles à utiliser, et avec elles, vous devriez être en mesure de supprimer facilement votre logiciel antivirus tiers et les fichiers restants.


    Solution 2 – Nettoyez votre ordinateur

    Les applications tierces peuvent parfois interférer avec Windows Defender et provoquer un problème inattendu un message d’erreur à apparaître. Ceci peut être causé par des applications de démarrage tierces, et pour résoudre ce problème, vous devez effectuer un démarrage propre. C’est assez simple, et vous pouvez utiliser la commande et faites-le en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
    3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    4. Lorsque le Gestionnaire des tâches s’ouvre, vous verrez une liste d’applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage de la liste.
    5. Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le gestionnaire de tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK et redémarrez votre PC.

    Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une des applications ou services désactivés en est la cause. Pour savoir de quelle application est le problème, désactivez les applications et les services individuellement ou en groupes, enregistrez les modifications et redémarrez votre PC. Rappelez-vous que vous devez le répéter plusieurs fois. Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la désactiver ou la supprimer de votre PC.


    Solution 3 – Vérifiez vos fichiers système

    Le vérificateur de fichiers système répare la corruption dans les fichiers système. Utilisez cet outil pour vérifier si Windows Defender est corrompu ou non, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous avez reçu le message d’erreur Un problème inattendu s’est produit. Pour effectuer une analyse SFC, il vous suffit de procéder comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin) dans le menu.

    2. Entrez la commande sfc /scannow > appuyez sur ENTER > attendez que le balayage soit terminé.

    Si l’analyse SFC ne résout pas le problème ou si vous ne pouvez pas du tout exécuter l’analyse SFC, vous pouvez résoudre le problème avec l’analyse DISM. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :

    1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
    2. Lorsque démarre l’invite de commande, tapez DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter. L’analyse DISM est maintenant lancée. Notez que l’analyse DISM peut prendre jusqu’à 30 minutes, alors ne l’interrompez pas.

    Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, répétez l’analyse SFC et vérifiez si cela résout le problème.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


    Solution 4 – Redémarrer le service du centre de sécurité

    Selon les utilisateurs, certains services peuvent provoquer un problème inattendu une erreur. Cependant, ce n’est qu’un problème temporaire et vous pouvez facilement le résoudre en réinitialisant le service problématique. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

    1. Appuyez sur Bouton Windows + R > Démarrer Exécuter.
    2. Tapez services.msc > appuyez sur Enter.
    3. Dans Services, recherchez Security Center.
    4. Clic droit Security Center > clic Restart.

    En plus du service Security Center, certains utilisateurs recommandent également de réinitialiser le service Windows Defender. Après avoir réinitialisé les services requis, vérifiez si le problème est le suivant m existe toujours.


      Solution 5 – Assurez-vous que votre Windows est à jour

      Windows Defender est un composant central de Windows 10, et si vous recevez un problème inattendu Message d’erreur, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en mettant simplement à jour votre Windows. Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une mise à jour en raison de certaines erreurs.

      Toutefois, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour à tout moment en procédant comme suit :

      1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
      2. Allez à Mise à jour et sécurité.
      3. Dans le volet droit, cliquez sur Vérifier les mises à jour.

      Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées automatiquement lorsque vous redémarrerez votre PC. Si vous avez des problèmes avec Windows Defender, assurez-vous de mettre à jour Windows et de vérifier si cela corrige le problème.


      Solution 6 – Modifier votre registre

      Si Windows Defender vous a rencontré un problème inattendu Erreur, vous pouvez le corriger simplement en changeant votre registre. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Defender dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, double-cliquez sur DisableAntiSpyware DWORD. Si cette valeur n’est pas disponible, vous devez la créer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et en sélectionnant New > DWORD (32-bit) Value.
      3. Réglez la valeur des données sur 0 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

      Après cela, le problème devrait être résolu avec Windows Defender et vous devriez pouvoir l’utiliser sans problèmes.

      Un problème inattendu s’est produit Une erreur peut vous empêcher d’exécuter Windows Defender, mais comme vous pouvez le voir, ce problème peut être facilement corrigé. Ne pas pouvoir utiliser Windows Defender peut être un risque de sécurité, mais nous espérons que vous avez résolu ce problème avec l’une de nos solutions.





      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...