Reference_by_pointer Erreur sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs du Blue Screen of Death ne doivent pas être prises à la légère, car elles sont souvent causées par un problème matériel. REFERENCE_BY_BY_POINTER Les erreurs BSOD peuvent être une nuisance sous Windows 10, mais heureusement il y a peu de moyens de résoudre ce problème.

REFERENCE_BY_POINTER erreur BSOD sous Windows 10 fixe

L’erreur Reference_by_pointer peut être problématique car elle plante votre PC quand elle apparaît. Depuis que nous parlons de cette erreur, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Windows 7 64 bits, Windows 8 64 bits – De nombreux utilisateurs ont signalé cette erreur sous Windows 7 et Windows 8. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous pouvez essayer toutes nos solutions, car elles fonctionnent également avec Windows 7 et Windows 8.
    • Reference_by_pointer wdf01000 sys, ntoskrnl.exe, atikmdag.sys, tcpip.sys, ntkrnlpa.exe, win32k.sys – Parfois le nom du fichier qui l’a causé suit cette erreur. Dans ce cas, vous devrez faire quelques recherches avant de trouver l’application ou le pilote responsable de cette erreur.
    • Reference_by_pointer BSOD – Ceci est une erreur d’écran bleu, et comme toute autre erreur, il forcera le redémarrage de votre PC pour éviter d’endommager votre système. Cependant, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème avec certaines de nos solutions.
    • Pointer overclocking reference – Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème après l’overclocking de leur PC. Si l’un de vos composants matériels est overclocké, supprimez les paramètres d’overclocking et vérifiez si cela résout le problème.
    • Référence par pointeur écran bleu de la mort, crash – C’est un écran bleu de l’erreur de mort et en tant que tel il causera votre PC à planter quand il apparaît. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que les applications tierces n’interfèrent pas avec l’installation de Windows.

    Correction rapide de diverses erreurs PC



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
      • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
      • .

      • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Solution 1 – Vérifiez votre antivirus

    Votre antivirus est très important, mais parfois il peut interférer avec Windows et causer des erreurs REFERENCE_BY_POINTER. Pour résoudre le problème, il est recommandé de désactiver l’antivirus et de vérifier si le problème est résolu.

    Si le problème persiste, l’étape suivante consiste à supprimer le logiciel antivirus. Désinstaller le programme antivirus n’est pas toujours suffisant, c’est donc une bonne idée d’utiliser un désinstalleur spécial pour le supprimer complètement. La plupart des sociétés antivirus proposent des désinstalleurs dédiés pour leurs logiciels, vous devriez donc certainement en télécharger un pour votre logiciel antivirus.

    Après avoir supprimé votre programme antivirus, vérifiez si le problème est résolu. Si le problème a été causé par votre antivirus, nous vous recommandons de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, et si vous cherchez un nouvel antivirus, nous vous recommandons d’essayer Bitdefender, BullGuard,, et Panda Antivirus. Tous ces outils offrent une excellente protection et sont entièrement compatibles avec Windows 10, de sorte qu’ils ne causeront aucun problème.


    Solution 2 – Enlevez votre pilote de carte vidéo et installez la version minimale du pilote

    Les propriétaires d’AMD ont rapporté qu’après avoir installé la version minimale du pilote de carte vidéo, l’erreur REFERENCE_BY_POINTER a été corrigée. Cette solution semble fonctionner pour certains propriétaires AMD, mais même si vous n’avez pas de carte graphique AMD, vous pouvez toujours l’essayer.

    Tout d’abord, vous devez sélectionner votre carte graphique d et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Télécharger Display Driver Uninstaller.
    2. Après avoir téléchargé le programme, exécutez-le.
    3. Après avoir démarré le DDU, suivez les instructions à l’écran pour retirer le pilote de la carte vidéo.

    Une fois le pilote complètement retiré, vous devez télécharger la dernière version minimale du pilote de la carte vidéo. La version minimale est livrée avec des pilotes de base et sans logiciel supplémentaire. Pour télécharger la version minimale du pilote de la carte vidéo, visitez le site Web du fabricant de votre carte vidéo, localisez votre carte vidéo et téléchargez les derniers pilotes.

    Assurez-vous de sélectionner la version minimale du pilote qui ne contient pas de logiciel inutile. Après l’installation de la dernière version minimale du pilote, l’erreur REFERENCE_BY_POINTER devrait être corrigée en permanence.

    Télécharger les derniers pilotes pour votre carte vidéo est assez facile, mais si vous ne savez pas comment le faire correctement, nous avons écrit un court tutoriel sur la façon de mettre à jour le pilote de la carte vidéo sur votre PC.

    Les pilotes obsolètes peuvent souvent causer des erreurs et des accidents BSOD, il est donc important que vous les mettiez à jour dès que possible. La mise à jour manuelle des pilotes peut être un processus fastidieux, mais vous pouvez utiliser ce logiciel de mise à jour des pilotes pour télécharger tous les pilotes nécessaires en un seul clic.

    Dans certains cas, certains logiciels peuvent causer ce type d’erreur, vous devez donc trouver et supprimer le logiciel qui cause l’erreur de pointeur REFERENCE_BY_POINTER. La façon la plus simple de le faire est de faire Clean Boot. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour l’exécuter.
    2. Une fois que la fenêtre ouvre Windows Configuration, sélectionnez Selective Start et désactivez Load Startup Objects.
    3. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
    4. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu.
    6. Après avoir désactivé toutes les options de démarrage, revenez à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK.

    Après le redémarrage de votre PC, vérifiez que votre ordinateur est stable. S’il n’y a pas d’erreurs BSOD, cela signifie que l’erreur a été causée par l’une des applications installées. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de trouver l’application qui cause le problème, et pour cela, vous devez suivre les mêmes étapes et activer les applications et les services un par un jusqu’à ce que vous trouviez celui qui a causé le problème.

    Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, il est recommandé de la retirer de votre PC et de vérifier si elle résout le problème. Il existe de nombreuses façons de supprimer une application, mais la meilleure façon est d’utiliser une application de désinstallation. Il y a beaucoup de grands désinstalleurs, mais les meilleurs sont Revo Uninstaller et IOBit Uninstaller, alors n’hésitez pas à les essayer.

    Vous pouvez également démarrer Windows 10 en mode sans échec. Pour démarrer le mode sans échec, suivez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique. Si vous ne voulez pas redémarrer votre ordinateur manuellement, maintenez simplement la touche Shift enfoncée et cliquez sur le bouton Restart.
    2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez sur le bouton Restart.
    3. Si votre ordinateur r estarts, une liste d’options s’affiche. Sélectionnez Safe Mode avec Networking en appuyant sur 5 ou F5.

    Windows 10 Safe Mode démarre uniquement avec les programmes de base et les pilotes, donc si le problème est causé par un logiciel, vous devriez pouvoir utiliser Safe Mode sans problème.


    Solution 4 – Réinstallez Windows 10 et formatez votre partition de disque dur

    Les utilisateurs ont signalé des erreurs REFERENCE_BY_POINTER BSOD lors de la lecture de clips vidéo dans Windows Media Player. Peu d’utilisateurs pensent que la réinstallation de Windows 10 et le formatage de la partition du disque dur peuvent corriger cette erreur. Il s’agit d’une solution drastique, et nous vous recommandons d’essayer toute autre solution avant de décider de réinstaller Windows 10. Si vous choisissez de réinstaller Windows 10, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants afin qu’ils ne se perdent pas.


    Solution 5 – Vérifiez votre matériel

    REFERENCE_BY_POINTER et beaucoup d’autres erreurs de Blue Screen of Death sont souvent causées par votre matériel, et si vous avez récemment installé du nouveau matériel, assurez-vous de le supprimer ou de le remplacer.

    En plus du nouveau matériel, le matériel défectueux est également une cause courante d’erreurs BSOD. Une mémoire défectueuse est généralement la cause la plus fréquente de ce type d’erreur, vous devriez donc tester tous vos modules de RAM individuellement pour trouver celui qui est défectueux. Si vous voulez effectuer une analyse détaillée de la mémoire, vous pouvez utiliser MemTest86+ ou un outil similaire. Si votre RAM fonctionne correctement, vérifiez les autres composants importants tels que la carte mère, le disque dur, etc.

    Nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour analyser et corriger divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, la perte de fichiers et les logiciels malveillants.


    Solution 6 – Vérifiez si votre PC est surchauffé

    La surchauffe est une cause possible de l’erreur REFERENCE_BY_POINTER. Donc si vous rencontrez ce problème, vérifiez la température sur votre PC. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider, mais l’un des meilleurs est AIDA64 Extreme.

    C’est un outil puissant qui vous permet de voir toutes sortes d’informations sur votre PC ainsi que votre température. Après l’installation de l’outil, exécutez-le en arrière-plan et gardez un œil sur la température de votre PC.

    Si la température de votre CPU ou GPU dépasse les valeurs recommandées et que cela provoque le crash, vous devrez peut-être nettoyer votre PC de la poussière. C’est très simple, et tout ce que vous avez à faire est de débrancher votre PC, d’ouvrir le boîtier de l’ordinateur et d’utiliser l’air comprimé pour nettoyer vos composants.

    Nous devons mentionner que l’ouverture de votre boîtier d’ordinateur peut annuler votre garantie. Plusieurs utilisateurs d’ordinateurs portables ont signalé que le nettoyage de leur PC de la poussière a résolu le problème pour eux.

    L’erreur REFERENCE_BY_POINTER BSOD peut être problématique, mais dans la plupart des cas, vous pouvez la corriger en mettant à jour vos pilotes ou en téléchargeant et installant la version minimale du pilote de la carte vidéo.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...