Problèmes de webcam sous Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il est très probable que votre webcam ne fonctionnera pas après la mise à niveau vers Windows 10 Technical Preview. Heureusement, ce problème est mineur et il pourrait être résolu en quelques étapes simples, achetez l’installation du bon pilote.

Windows 10 Technical Preview est disponible sur les ordinateurs des testeurs depuis un certain temps et les utilisateurs donnent constamment des commentaires pour aider Microsoft à développer le système d’exploitation le meilleur et le plus stable possible. Puisque Windows 10 est encore en phase de développement et de test, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il se comporte comme un système d’exploitation fini. Windows 10 manque encore de nombreux pilotes et fonctions nécessaires à l’utilisation quotidienne de l’ordinateur.

Beaucoup d’utilisateurs utilisent leur webcam fréquemment, mais parfois certains problèmes avec la webcam peuvent survenir. En parlant de problèmes de webcam : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Nous ne trouvons pas votre appareil photo Windows 10 – C’est un problème relativement courant avec Windows 10 Si Windows 10 ne trouve pas votre appareil photo, essayez de le reconnecter ou de réinstaller les pilotes.
    • Webcam pas dans le Gestionnaire de périphériques – Si votre webcam n’est pas répertoriée dans le Gestionnaire de périphériques, elle peut être désactivée. De nombreux ordinateurs portables prennent en charge une touche de raccourci pour désactiver votre webcam.
    • La webcam intégrée ne fonctionne pas – C’est un autre problème que beaucoup d’utilisateurs ont avec leur webcam. Si la webcam ne fonctionne pas, mettez à jour vos pilotes à la dernière version et voyez si cela aide.
    • Webcam à l’envers – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur webcam est à l’envers. Il s’agit d’un petit problème et nous avons un problème similaire dans notre appareil photo Skype est retourné à l’envers, alors assurez-vous de le vérifier.
    • Webcam utilisée par une autre application – Parfois vous recevez ce message sur votre PC. Si vous avez ce problème, désactivez toutes les applications de démarrage et voyez si cela aide.
    • Webcam ne fonctionne pas, détecté, détecté, détecté, allumé, affiché – Il ya plusieurs problèmes qui peuvent se produire webcam, mais vous devriez être en mesure de résoudre la plupart d’entre eux avec l’une de nos solutions.

Solution 1 – Vérifiez vos paramètres antivirus



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour les problèmes de webcam sous Windows 10, votre logiciel antivirus peut causer le problème. De nombreux programmes antivirus ont tendance à bloquer votre webcam pour empêcher les pirates de vous espionner. Le blocage de la webcam est une fonction utile, mais peut causer des problèmes avec votre webcam.

Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier la configuration de votre antivirus et désactiver la protection de la webcam. Si cela n’aide pas ou si vous ne trouvez pas ce paramètre, vous pouvez essayer de désactiver complètement votre programme antivirus.

Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être supprimer complètement votre logiciel antivirus. Comme il n’est pas sûr d’utiliser un PC sans antivirus, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau logiciel de sécurité, vous devriez essayer BullGuard ou Bitdefender. Les deux applications offrent d’excellentes caractéristiques, il est donc important d’en tenir compte.


Solution 2 – Assurez-vous que les applications peuvent utiliser votre webcam

Des problèmes de webcam peuvent survenir lorsque les applications ne peuvent pas utiliser votre webcam. Windows 10 a ajouté une fonction de confidentialité qui vous permet de choisir quelles applications peuvent accéder à votre webcam. Pour résoudre ce problème, vérifiez vos paramètres de confidentialité comme suit :

  1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + raccourcis I.
  2. Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Privacy.
  3. Dans l’affaire du Dans la zone de gauche, sélectionnez Camera. Maintenant, assurez-vous que Apps permet l’utilisation du matériel de mon appareil photo -option est activée. Si le problème ne se produit que dans une application spécifique, vérifiez les applications que votre liste de caméras peut utiliser et assurez-vous que la caméra est activée pour cette application.

Après avoir modifié ce paramètre, vos applications devraient pouvoir accéder à votre webcam sans problème.


Solution 3 – Mettez à jour vos pilotes

Parfois, les problèmes de webcam peuvent être causés par des pilotes obsolètes ou manquants. Si vous avez ce problème, nous vous recommandons de mettre à jour vos pilotes. Vous pouvez le faire de différentes façons. La méthode la plus simple est la mise à jour automatique. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre webcam dans la liste et sélectionnez Mettre à jour les pilotes .
  3. Sélectionnez maintenant Vérification automatique de la mise à jour du logiciel pilote.

Windows recherchera et téléchargera automatiquement le pilote approprié pour votre PC. Dans certains cas, vous devrez peut-être installer le pilote manuellement.

Windows 10 contient un certain nombre de pilotes standard que vous pouvez installer comme suit :

  1. Répéter Étape 1 et 2 à partir du haut.
  2. Sélectionnez maintenant Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
  3. Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
  4. Sélectionnez la marque et le modèle de votre webcam et suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote.

Si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer de revenir au conducteur plus âgé. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, localisez votre webcam et double-cliquez dessus.
  2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Driver . Sélectionnez maintenant l’option Roll Back Driver.

Si cette option n’est pas disponible, vous ne pouvez pas revenir au conducteur plus âgé.

Bien que ces méthodes soient faciles à utiliser, la meilleure façon de mettre à jour le pilote de votre webcam est de télécharger le pilote manuellement. Il vous suffit de visiter le site Web du fabricant et de télécharger le dernier pilote pour votre modèle.

Mettre à jour automatiquement les pilotes (outil tiers recommandé)

Le téléchargement manuel des pilotes peut exposer votre système à un risque inutile : installer le mauvais pilote. Cela peut entraîner de graves dysfonctionnements. La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater.

Driver Updater identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes. Voici comment ça marche :

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      1. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur t Le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


    (4) Solution – Vérifiez si votre webcam est activée

    De nombreux ordinateurs portables vous permettent d’activer ou de désactiver votre webcam à l’aide d’une touche de raccourci. Pour vérifier si votre ordinateur portable prend en charge cette fonction, recherchez une clé avec une image webcam. Pour désactiver ou activer votre webcam, il suffit d’appuyer simultanément sur la touche Fn et cette touche.

    Sur certains ordinateurs portables, cette combinaison de touches est Fn + F6, mais elle peut être différente sur votre ordinateur portable. Pour savoir si votre ordinateur portable prend en charge cette fonction et comment activer ou désactiver correctement votre webcam, veuillez lire le manuel de votre ordinateur portable.


    Solution 5 – Désactiver tous les concentrateurs USB

    Selon les utilisateurs, votre concentrateur USB peut parfois causer des problèmes avec la webcam. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant tous les concentrateurs USB. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Ouvrir Device Manager et étendre Universal Serial Bus Controller.
      2. Localisez USB Root Hub, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
      3. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Cliquez sur Oui pour désactiver le dispositif.
      4. Répétez les deux dernières étapes pour tous les concentrateurs USB disponibles. Notez que la désactivation des concentrateurs USB désactive temporairement les autres périphériques USB, y compris la souris et le clavier.
      5. Après avoir désactivé tous les concentrateurs USB, redémarrez votre PC.
      6. Lorsque votre PC redémarre, retournez dans Device Manager et activez tous les USB hubs.

      Votre webcam devrait fonctionner à nouveau.


      Solution 6 – Installation du pilote par défaut

      Une autre façon de résoudre ce problème est d’installer le pilote par défaut. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
      2. Localisez votre webcam dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller Device.
      3. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cochez Supprimer le logiciel pilote de ce périphérique, si disponible. Cliquez maintenant sur le bouton Uninstall.
      4. Après avoir désinstallé le pilote, cliquez sur l’icône Check for hardware changes.
      5. Windows installe maintenant le pilote par défaut. Si, pour une raison quelconque, le pilote par défaut n’est pas installé, redémarrez votre PC et voyez si cela résout le problème.

      Après avoir installé le pilote par défaut, le problème devrait être résolu et votre webcam fonctionnera à nouveau.


      Solution 7 – Renommer les répertoires SoftwareDistribution et catroot2

      En fonction de l’utilisateur, vous pouvez facilement résoudre les problèmes de webcam en renommant les répertoires SoftwareDistribution et catroot2. Ceci est relativement simple et vous pouvez le faire en exécutant plusieurs commandes :

      1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton Windows + X et en sélectionnant Command Prompt (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
      2. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez les commandes suivantes :
        • net stop wuauserv
        • net stop cryptSvc
        • net stop bits
        • net stop msiserver
        • ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
        • ren C:WindowsSystem32catroot2 catroot2 catroot2.old
        • net pour démarrer wuauserv
        • net start cryptSvc
        • netto-Startbits
        • net start msiserver

      Vérifiez si votre webcam fonctionne à nouveau après avoir exécuté ces webcam.

      Si vous êtes toujours confronté au problème de la webcam, cherchez non seulement les mises à jour et installez les pilotes nécessaires, mais aussi les commentaires, nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre votre problème.





      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...