Windows 10 ne peut pas être installé sur une partition GPT Erreur

Actualisé July 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Une installation propre de Windows 10 devrait être un travail dans un parc si l’on considère les ressources dont disposent aujourd’hui les utilisateurs. Mais même cette tâche simplifiée a des impasses, des erreurs qui exigent une approche avancée. L’une de ces erreurs se produit lorsqu’un utilisateur veut effectuer une installation propre de Windows 10 sur un ordinateur pour la première fois. Il indique que Windows 10 ne peut pas être installé sur une partition GPT ou similaire lorsque vous sélectionnez la partition.

Il y a peu de moyens de surmonter ce problème et nous avons veillé à ce qu’ils soient publiés ci-dessous. Si vous êtes coincé avec cette erreur et qu’il est difficile à corriger, vous devriez certainement l’essayer.

Comment ne pas installer Windows sur le lecteur GPT Erreur lors de l’installation de Windows 10

  1. Changer le mode de compatibilité dans les paramètres BIOS/UEFI
  2. Créer à nouveau le support d’installation avec un autre lecteur
  3. .

  4. Convertir le disque dur en GPT ou MBR

1 : Modifier le mode de compatibilité dans les paramètres BIOS/UEFI



July 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord. La plupart des configurations actuelles prennent en charge l’UEFI/EFI, qui ont utilisé avec succès l’ancien BIOS, et c’est une amélioration à plusieurs égards. Cependant, la plupart des machines actives fonctionnent toujours sur le BIOS classique. Nous devons maintenant confirmer que vous pouvez installer Windows 1o en mode UEFI ou BIOS. Il est important que vous vous mettiez d’accord sur le format de votre disque dur ou la compatibilité SSD.

A cette époque, le seul format de partitionnement commun (35 ans) était le MBR (Master Boot Record). Aujourd’hui, cependant, vous pouvez choisir entre MBR et GPT (GUID Partition Table). Et c’est là que les problèmes d’installation surviennent.

Vous ne pouvez installer Windows 10 sur une partition MBR que si l’ancien BIOS ou le mode hybride (compatibilité double pour BIOS et UEFI) est activé. Au contraire, vous ne pouvez pas installer Windows 10 dessus. D’autre part, si vous avez un format de partitionnement GPT sur HDD/SSD, il sera difficile pour une vieille carte mère basée sur le BIOS d’y accéder. Pour connaître le format de votre disque dur, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la ligne de commande Run. Tapez diskmt.msc.msc et appuyez sur Entrée.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Volume en bas à gauche et ouvrez Propriétés.
  3. Sur l’onglet Volume, vous devriez voir si votre disque dur est au format MBR ou GPT.

Ce que vous devez faire si l’erreur se produit est de naviguer pour sauvegarder vos données. Toujours le faire avant de formater ou de faire quoi que ce soit à distance en rapport avec le stockage. Ensuite, vous devriez naviguer jusqu’aux paramètres du BIOS et activer/désactiver l’héritage du BIOS. Si vous avez une partition MBR – activez-la et vice versa pour GPT. Assurez-vous également que le mode AHCI est activé à la place de l’IDE lorsque vous utilisez des disques de stockage de grande capacité.

2 : Créez à nouveau le support d’installation avec un autre lecteur

.

La création du support d’installation sur clé USB ou DVD est plus facile que jamais. D’autre part, peu importe comment l’outil de création de médias rend les choses plus faciles, il vaut la peine de donner une chance à une application tierce si les choses ne fonctionnent pas pour vous. Bien que l’outil de création de médias prenne en charge à la fois l’UEFI et l’ancien BIOS, Rufus peut appliquer l’un ou l’autre. Lors de l’accès au menu de démarrage, l’installation USB prise en charge par UEFI a le préfixe UEFI.

Exemple :

  • [UEFI] Kingston Traveler 8GB
  • Kingston Travelers 8GB

Une autre chose à noter est la norme USB. Les anciennes versions de Windows ne fournissent pas de pilotes pour l’USB 3.0 au démarrage. Assurez-vous que vous utilisez USB 2.0 pour l’installation du système. exprès. Enfin, si vous n’avez pas encore interféré avec le disque dur, assurez-vous de mettre à jour votre BIOS/UEFI. C’est de la plus haute importance. Les instructions se trouvent dans cet article.

3 : Convertir le disque dur en GPT ou MBR

Enfin, vous pouvez convertir MBR en GPT et vice versa avec un certain effort. La façon la plus simple est de formater la partition et de la convertir à l’aide de l’interface Windows ou de l’invite de commande. D’autre part, il existe des moyens d’effectuer cette transformation sans perdre de données. Nous avons veillé à ce que cette alternative soit expliquée dans cet article, alors assurez-vous d’y jeter un coup d’oeil. Dans tous les cas, sauvegardez vos données.

Si vous êtes prêt à formater complètement votre disque dur et à recommencer, ou si vous êtes coincé avec un disque propre qui n’impose que l’erreur Can’t install Windows on GPT drive error, voici comment le régler sur MBR :

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez CMD, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Prompt et exécutez-le comme Administrator.
  2. En ligne de commande, entrez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée :
    • Disque partie
    • Liste Disque
  3. Notez le numéro à côté du volume que vous voulez convertir. La façon la plus simple de déterminer lequel est de vérifier l’espace de stockage. Nous utilisons 1 comme exemple ci-dessous.
  4. Entrez les commandes suivantes sur la ligne de commande et appuyez sur la touche Entrée :
    • Disque 1
    • Sélectionnez

    • Nettoyer
    • Convertir mbr
  5. Cela devrait suffire. Vous pouvez maintenant redémarrer votre PC, accéder au menu de démarrage, démarrer depuis USB ou DVD avec l’installation de Windows 10 et installer Windows 10 sur la partition convertie sans aucun problème.

Vous pouvez lancer l’invite de commande sur l’écran d’installation lorsque le système démarre à partir du port USB en appuyant sur Shift + F10. Cela peut aussi fonctionner de la même manière si vous avez besoin de la partition GPT. Il suffit de remplacer la commande convert MBR par convert GPT.

Ça devrait le faire. Si vous avez des solutions alternatives à ce problème ou une question sur les solutions demandées, nous vous recommandons de les publier dans les commentaires suivants.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...