Création d’un point de restauration système dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Créer un point de restauration système est toujours une bonne chose, parce que vous ne savez jamais ce qui va arriver à votre système d’exploitation à un endroit ou un autre. De cette façon, vous pouvez rapidement restaurer une bonne copie de travail. Suivez donc le tutoriel ci-dessous pour savoir comment créer rapidement une restauration système sous Windows 10.

Il existe de nombreuses raisons pour la défaillance de votre système d’exploitation. Très probablement, une application tierce que vous avez installée ou un virus que vous avez reçu pendant que vous naviguez sur Internet pourrait causer une erreur dans le fichier de registre de votre système d’exploitation Windows 10. Lorsque vous avez un point de restauration système, vous pouvez réactiver votre système plus tôt pour résoudre très rapidement les problèmes importants du système d’exploitation.

Comment créer un point de restauration système dans Windows 10 ?



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Bien que le système d’exploitation Windows 10 fasse une copie de sauvegarde du système à chaque fois que vous installez ou désinstallez une application, vous pouvez créer votre propre point de restauration à un moment précis et y accéder à tout moment. Voici les étapes à suivre :

  1. Commencez à écrire ce qui suit directement à partir de l’écran de démarrage de Windows 10 : Panneau de configuration
    Note : Une autre façon d’accéder au Panneau de configuration est de déplacer le pointeur de la souris vers le haut à droite de l’écran et de cliquer avec le bouton gauche de la souris ou de toucher l’icône de recherche dans ce menu. Dans la boîte de recherche du Panneau de contrôle, tapez sans guillemets et cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur l’icône Panneau de contrôle.
  2. Dans le champ de recherche du Panneau de contrôle en haut à droite de la fenêtre, vous devez écrire : Restauration du système.
  3. Cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur le lien Créer un point de restauration sous la fonction Système.
  4. Vous avez maintenant la fenêtre Propriétés du système devant vous.
  5. Cliquez gauche ou appuyez sur l’onglet Protection du système en haut de la fenêtre Propriétés du système.
  6. Cliquez gauche ou appuyez sur le bouton Créer dans cet onglet.
  7. Une petite fenêtre appelée Protection du système s’ouvre.
  8. Dans la case sous le thème Créer un point de restauration, vous devez entrer un nom pour cette sauvegarde.
  9. Après avoir nommé le point de restauration, cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur le bouton Créer.
  10. Votre système Windows 10 va maintenant commencer à créer le point de restauration.
    Note : Ce processus peut prendre jusqu’à 10 ou 20 minutes.
  11. Une fois l’opération terminée, vous recevrez un message pop-up vous informant que le point de restauration a été créé avec succès.
  12. Cliquez sur le bouton gauche de la souris ou appuyez sur le bouton Fermer dans la fenêtre ci-dessus et vous êtes prêt à partir.
  13. Si vous avez maintenant des problèmes avec votre système d’exploitation Windows 10, vous pouvez simplement continuer et revenir au point de restauration que vous venez de faire dans ce tutoriel.

Voir les instructions ci-dessous pour plus d’informations sur la sauvegarde et la restauration de Windows 10 ou le dépannage de divers problèmes de restauration du système :

  • Créer un point de restauration à partir de Windows 10 Desktop
  • Correction : Le point de restauration ne fonctionne pas sur Windows 10
  • Correction : Windows 10, 8.1 est lent après la restauration du système

De nouveau, la création d’un point de restauration Windows 10 est très utile. Selon une enquête récente, 50% des utilisateurs de Windows 10 ont confirmé que les mises à jour de Windows causent divers problèmes sur leurs ordinateurs. Si les dernières mises à jour de votre ordinateur, vous pouvez toujours utiliser votre point de restauration pour remettre votre ordinateur en état de fonctionnement.

Je ne pense pas que cela puisse devenir plus facile. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus dans l’ordre correct, je suis sûr que vous aurez terminé le tutoriel en seulement cinq minutes. Si vous avez d’autres questions au sujet de cet article, veuillez nous écrire au bas du champ de commentaires et nous vous aiderons.




RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...