Pas de son après la mise à jour du pilote AMD sur Windows 10 PC
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’équipe derrière AMD travaille constamment à nous apporter des mises à jour qui améliorent les performances des cartes graphiques AMD. Ces mises à jour corrigent généralement des bogues, des problèmes avec les jeux, entre autres choses. Cependant, la mise à jour de vos pilotes AMD peut occasionnellement conduire à des changements indésirables sur votre PC. Par exemple, parfois il n’y a pas de son après la mise à jour du pilote AMD.
Pourquoi cela ? Eh bien, malheureusement, il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer cette erreur. Il n’y a donc pas qu’une seule solution à ce problème. Nous avons donc dressé une liste de corrections qui, nous l’espérons, vous permettra de résoudre le problème le plus rapidement possible. Cette liste vous permet de trouver plus facilement des solutions qui fonctionnent ! En fait, notre site Web offre de nombreuses autres solutions à d’autres problèmes informatiques.
Il y a maintenant deux types de solutions énumérées dans cet article. Les premiers types sont des corrections générales. L’utilisateur moyen d’un ordinateur devrait déjà avoir le savoir-faire nécessaire pour effectuer ces corrections. Je n’entrerai donc pas dans les détails sur la manière d’apporter les corrections. Le deuxième type de correction est plus spécifique. Je vais commencer par celui-ci
Faisons-le tout de suite.
Problèmes sonores après la mise à jour du pilote AMD corrigé
1. corrections générales
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- fenêtre de mise à jour : D’accord, donc celui-ci est presque un morceau de gâteau, mais la plupart des gens l’oublient. Il y a aussi le fait que Windows a tendance à se mettre à jour automatiquement. Cependant, j’ai utilisé ce correctif personnellement et j’ai résolu beaucoup de mes problèmes. Il suffit de quelques secondes pour vérifier les mises à jour. Il suffit d’ouvrir Windows Menu et de chercher : Vérifiez les mises à jour. Le reste s’explique tout seul.
- Scan SFC : Cette solution n’est donc pas aussi bien connue, mais elle est encore assez courante. Fondamentalement, un scan SFC analysera vos fichiers système à la recherche de tout ce qui est endommagé (étonnamment correct ?). Windows remplace également les fichiers corrompus s’ils sont trouvés. Vous n’avez pas besoin de télécharger des programmes tiers, mais il est connu qu’ils aident. Pour effectuer cette correction sous Windows, ouvrez l’invite de commande . Vous pouvez les trouver par Recherche dans le menu Windows. N’oubliez pas non plus d’exécuter dans administrator. Une fois que vous êtes dans la fenêtre d’invite de commande, tapez sfc /scannow dans.
- Détection de virus : Les logiciels malveillants peuvent endommager les fichiers de votre système liés au problème. Solution ? Cherchez et détruisez. Utilisez un programme antivirus pour obtenir les meilleurs résultats.
-
Paramètres illégaux
- Il est très facile à ouvrir en premier Panneau de contrôle.
- Cliquez ensuite sur la section Matériel et son puis sur la section Son .
- Dans cette fenêtre , localisez l’appareil que vous utilisez pour écouter de l’audio et activez-le .
- Regardez l’image ci-dessous. Notez que vous devrez peut-être désactiver le périphérique audio AMD .
- ALSO READ : Corrigé : Je ne peux pas ouvrir les applications après Windows 8.1/Windows 10 Update
-
Réinstaller les pilotes
- Pour ce faire, vous devez d’abord télécharger le pilote approprié pour votre GPU AMD spécifique (il est recommandé de sélectionner le pilote manuellement.
- Next Download Display Driver Uninstaller ou DDU.
- Désactivez tous vos programmes antivirus.
- Supprimer tous les fichiers de votre dossier AMD. Ce dossier est typiquement situé à C:/AMD
- Les utilisateurs de Windows 10 devraient désactiver la mise à jour automatique de Windows .
- Ensuite, désinstallerle pilote AMD. Vous devez rappeler le Panneau de contrôle . La manière la plus simple est d’entrer contrôle panneau dans le menu de recherche Windows menu (touche Windows + S).
- Lorsque vous êtes dans la fenêtre du Panneau de configuration, cliquez sur la section Programmes . Cliquez ensuite sur Désinstaller les programmes
- Vous devez ensuite trouver le logiciel AMD et cliquer avec le bouton droit de la souris pour le désinstaller .
- Redémarrez votre ordinateur. Assurez-vous que l’appareil est démarré en Safe Mode .
- Si votre ordinateur redémarre en mode sans échec , démarrez DDU que vous avez téléchargé précédemment. Cela vous permet de réinstaller facilement vos pilotes AMD .
- Meilleurs accessoires pour ordinateur portable pour 2018
- 4 meilleurs optimiseurs de RAM pour Windows 10 afin de rendre votre ordinateur plus rapide
- 3 meilleurs VPNs sans enregistrement
Vérifier : Réparation : Erreurs du pilote Lenovo N700 sur Windows 10
2 Corrections spécifiques
Vous devriez essayer ces corrections spécifiques après avoir essayé les corrections générales ci-dessus.
Parfois, lorsque vous mettez à jour un pilote, les paramètres peuvent être réinitialisés ou modifiés. Une cause possible de ce problème est en fait très simple. Il se peut que votre appareil audio ne soit pas sélectionné. C’est parce que la plupart des GPU AMD ont leur propre son. Lorsque vous mettez à jour votre pilote, Windows l’a peut-être sélectionné automatiquement. Comment peut-on inverser cette tendance ?
.
Il y a de bonnes chances que vos pilotes se trouvent dans le répertoire roperly mis à jour. Par conséquent, la désinstallation et la réinstallation des pilotes peuvent servir à cette fin.
.
Conclusion
L’absence de son après la mise à jour du pilote AMD peut être très frustrant. D’autant plus qu’il n’y a pas qu’une seule solution possible au problème. Nous savons que ce genre de choses est ennuyeux, c’est pourquoi nous essayons de vous faciliter les choses en rassemblant toutes les solutions communes dans un seul article. Si vous avez des questions, des corrections, etc., n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Vérifier :
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système