Pas de son de Cortana dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Cortana est certainement l’une des fonctionnalités les plus utiles de Windows 10, mais divers problèmes avec cet assistant virtuel pratique peuvent parfois survenir. Cette fois, nous vous montrerons ce qu’il faut faire si vous n’entendez aucun son de Cortana sous Windows 10.

Comment ne pas corriger un problème de son de Cortana dans Windows 10

De nombreux utilisateurs utilisent Cortana quotidiennement, mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes de son avec Cortana. En parlant de son : Ce sont quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Cortana n’a pas de vote – Il s’agit d’un problème relativement courant avec Cortana. Ce problème se produit lorsque vous avez Silent Hours on, alors désactivez cette fonction.
    • Cortana ne parle pas – De nombreux utilisateurs ont rapporté que Cortana ne parle pas sur leur PC. Il est à noter que Cortana ne vous parle que lorsque vous utilisez votre microphone pour envoyer des commandes vocales.
    • Cortana n’a pas de son – Ce problème peut se produire en raison de problèmes avec vos pilotes. Si vos pilotes audio sont obsolètes, vous pouvez rencontrer ce problème.
    • Cortana Voice ne fonctionne pas sur Windows 10 – Plusieurs utilisateurs ont signalé que Cortana Voice ne fonctionne pas sur Windows 10. Ce problème peut être causé par une application tierce, alors supprimez-le du menu Démarrer ou désinstallez-le.
    • Les enceintes Cortana ne fonctionnent pas – Plusieurs utilisateurs affirment que les enceintes Cortana ne fonctionnent pas. Cela peut être un problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • Cortana ne produit pas de son – Selon les utilisateurs, des problèmes de son peuvent survenir avec Cortana. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en supprimant les périphériques audio cachés.

Solution 1 – Désactiver la sortie numérique



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La solution la plus courante aux problèmes de son avec Cortana est de désactiver la sortie numérique dans vos réglages de son. Ce problème se produit généralement si vous avez deux appareils de lecture activés sur votre ordinateur et que l’un d’entre eux entre en collision avec Cortana. Cela ne doit pas nécessairement être le cas, mais parfois le deuxième périphérique de sortie ne bloque que Cortana. Voilà exactement ce que vous devez faire :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône sonore sur le côté droit de la barre des tâches et allez à Playback Devices.
  2. Désactivez la sortie numérique que vous n’utilisez pas.
  3. Redémarrez votre ordinateur.

La plupart des gens ont rapporté que cette solution de contournement a résolu leurs problèmes de son avec Cortana, mais si vous ne pouvez toujours pas entendre votre assistant virtuel, vous pouvez essayer l’une des solutions suivantes.


Solution 2 – Réinitialiser Cortana

La réinitialisation de Cortana aux réglages par défaut peut résoudre le problème. Voici ce que vous devez faire pour réinitialiser complètement Cortana sous Windows 10 :

  1. Ouvrez Cortana et allez à Settings.
  2. Le premier bouton vous permet de désactiver Cortana, il suffit donc de désactiver Cortana avec ce bouton. C’est écrit ici : Désactiver Cortana efface ce que Cortana sait sur cet appareil, mais n’efface rien de l’ordinateur portable. Après avoir désactivé Cortana, vous pouvez décider ce que vous voulez faire avec tout ce qui est stocké dans le nuage.
  3. Redémarrez votre ordinateur et activez à nouveau Cortana.

Cortana oubliera complètement tous vos paramètres de sorte qu’il se comporte comme si vous venez d’installer Windows, donc peut-être que la solution au problème de son avec Cortana réside dans cette méthode.

Si vous vous trouvez dans une région qui n’est pas supportée par Cortana, vous devez bien sûr changer vos paramètres régionaux et linguistiques pour les activer.


Solution 3 – Assurez-vous de ne pas avoir une heure de calme. (4)

Windows 10 possède une fonction utile qui empêche l’affichage des notifications. La fonction s’appelle Silent Hours et si vous l’activez, il se peut que vous ne puissiez pas entendre Cortana. Cependant, vous pouvez facilement désactiver cette fonction en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez le Action Center. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + A.
  2. Cherchez l’option Heures tranquilles. S’il n’est pas disponible, cliquez sur Expand.
  3. Cliquez maintenant sur Silent Hours pour les désactiver.

Vos notifications apparaîtront et vous pourrez réécouter Cortana.


    Solution 4 – Mettez à jour vos pilotes

    S’il n’y a pas de son de Cortana sur votre PC, le problème peut venir de vos pilotes. Les pilotes obsolètes peuvent causer ce problème, mais vous pouvez facilement les mettre à jour directement à partir du Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
    2. Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre pilote audio, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu.
    3. Sélectionnez Vérification automatique de la mise à jour du pilote et attendez jusqu’à ce que Windows mette à jour le pilote.

    Mettre à jour automatiquement les pilotes

    Tous les pilotes doivent être mis à jour pour que votre système fonctionne correctement. Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions de pilotes, nous vous recommandons de le faire automatiquement en utilisant l’outil Tweakbit Driver Updater.

    Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à mettre à jour en toute sécurité tous les pilotes obsolètes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

        1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
        2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
        3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

          Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

      Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

      Après avoir mis à jour votre pilote, vérifiez si le problème est résolu. Plusieurs utilisateurs recommandent que vous mettiez également à jour vos pilotes de haut-parleurs, donc si vous utilisez des haut-parleurs USB, vous devriez essayer cela. Si le Gestionnaire de périphériques ne peut pas mettre à jour vos pilotes, essayez de les télécharger manuellement à partir du fabricant de votre carte son.


      Solution 5 – Désinstaller tous les pilotes son cachés

      Si vous ne pouvez pas entendre Cortana, le problème peut être lié aux pilotes son cachés. Ce n’est pas un gros problème, et vous pouvez facilement le résoudre en supprimant les pilotes sonores cachés. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu. Si l’invite de commande n’est pas disponible vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
      2. Lorsque l’invite de commande démarre, exécutez les commandes suivantes :
          • set devmgr_show_nonpresent_devices=1
          • cd %SystemRoot% System32
          • start devmgmgmtmt. msc
      3. Lorsque Device Manager s’ouvre, allez dans l’onglet View et cliquez sur Show Hidden Devices.
      4. Développez Sound, Video and Game Controllers, cliquez avec le bouton droit sur le pilote grisé et sélectionnez Uninstall Device dans le menu.
      5. Le menu de confirmation apparaît. Cliquez sur Uninstall pour confirmer que vous voulez supprimer le pilote.
      6. Répétez les deux dernières étapes pour tous les dispositifs sonores cachés.

      Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.


      Solution 6 – Désactiver le processus audio HD en arrière-plan et Realtek HD Audio Manager

      Votre Windows démarre avec de nombreuses applications tierces, et parfois ces applications peuvent perturber Windows et causer des problèmes avec Cortana. Si vous n’obtenez pas un son de Cortana, le problème pourrait être vos applications de démarrage. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant ces applications. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

      1. Démarrer Task Manager. Vous pouvez le faire avec Ctrl + Maj + Esc.
      2. Quand le Gestionnaire des tâches démarre, allez à l’onglet Startup . Cherchez maintenant HD Audio Background Process et Realtek HD Audio Manager. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ces applications et sélectionnez Disable dans le menu.

      Après avoir désactivé ces applications, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste. Plusieurs utilisateurs ont signalé que ces deux applications sont à l’origine du problème. Donc si vous en avez un, vous devriez le désactiver.


      Solution 7 – Configurer l’audio dans votre gestionnaire audio

      Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en configurant correctement les fonctions audio dans votre gestionnaire audio. Si vous avez téléchargé et installé les pilotes audio du fabricant de votre carte son, vous avez peut-être installé un nouveau gestionnaire audio.

      Si tel est le cas, le gestionnaire audio par défaut et le gestionnaire tiers peuvent entrer en conflit. Pour résoudre ce problème, vous devez configurer correctement votre audio dans le gestionnaire audio tiers. Après cela, les problèmes avec Cortana devraient être résolus.


      Solution 8 – Supprimer l’audio haute définition IDT

      Comme déjà mentionné, les gestionnaires audio tiers peuvent interférer avec votre système et causer des problèmes avec Cortana. Les utilisateurs ont rapporté que IDT High Definition Audio était responsable de ce problème, et pour le résoudre, vous devez le supprimer.

      Il y a plusieurs façons de supprimer une application, mais la meilleure façon de le faire est d’utiliser un logiciel de désinstallation. Le logiciel Uninstaller est conçu pour supprimer tous les fichiers et les entrées de registre associés à une application particulière. En utilisant ces outils, vous vous assurez que l’application est complètement supprimée et que le problème ne se répète pas parce que les fichiers demeurent.

      Si vous avez besoin de supprimer une application spécifique, vous pouvez le faire avec IOBit Uninstaller (gratuit), Revo Uninstaller ou Ashampoo Uninstaller. Toutes ces applications ont une interface conviviale, de sorte que vous devriez être en mesure de supprimer n’importe quelle application avec facilité.

      Puisqu’il s’agit d’un problème de son, quelque chose d’autre dans votre système peut empêcher Cortana de jouer du son, vous devriez donc lire notre article sur d’autres problèmes de son dans Windows 10, et peut-être trouverez-vous la solution (si aucun des problèmes ci-dessus n’a fonctionné). Th Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez chercher la solution dans notre section Windows 10 Fix.





      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...