Pas de son après l’installation des pilotes graphiques NVIDIA[Réparer]

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Comme nous le savons déjà, même le matériel le plus puissant sera négligé en raison d’un manque de logiciels appropriés. Dans le meilleur des cas, vous êtes capable de tout faire fonctionner correctement, même avec des pilotes génériques ou obsolètes. Cependant, la plupart du temps, vous serez confronté à de nombreux problèmes qui affectent parfois plus que les performances du GPU.

Un problème assez courant avec les pilotes défectueux est le son, comme le problème où certains utilisateurs perdent complètement le son du système après l’installation des pilotes GPU NVIDIA. Il existe plusieurs remèdes possibles pour ce problème, énumérés ci-dessous :

Aucun son sur votre PC ne peut être un gros problème, et de nombreux utilisateurs ont signalé que leur son est manquant après la mise à jour des pilotes Nvidia. En parlant des pilotes Nvidia et des problèmes : Les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Pas de son après la mise à jour de Geforce – De nombreux utilisateurs ont signalé que leur son avait disparu après la mise à jour de leurs pilotes Geforce ou après l’installation d’une carte graphique Geforce. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
    • Pas de son après l’installation de la carte graphique Windows 10 – Selon l’utilisateur, cette erreur peut parfois se produire après l’installation d’une nouvelle carte graphique. Cette situation est très probablement causée par des conducteurs incompatibles.
    • Nvidia High Definition Audio ne fonctionne pas sous Windows 10 – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur Audio Haute Définition ne fonctionne pas. Cela peut être causé par vos pilotes ou les paramètres du BIOS.
    • Nvidia graphics card no sound – Les utilisateurs ont rapporté que leur son est complètement absent lors de l’utilisation des graphiques Nvidia. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être réinstaller vos pilotes Nvidia et audio.
    • Le son ne fonctionne pas avec Nvidia – C’est un problème relativement courant avec les graphismes Nvidia, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.

Solution 1 – Commuter le périphérique de sortie audio



December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Parfois, les pilotes GPU modifient le périphérique de sortie audio par défaut sur HDMI au lieu de haut-parleurs ou d’écouteurs. Heureusement, vous pouvez facilement restaurer les paramètres par défaut :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Sound dans la zone Notifications et ouvrez les périphériques Playback.
  2. Sélectionnez Périphérique préféré et Définir par défaut.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris Digital Audio/Monitor/HDMI et sélectionnez Disable dans le menu.
  4. Cliquez sur OK et vérifiez s’il y a des changements.

Une fois que vous avez réglé vos haut-parleurs comme périphérique de lecture par défaut, le problème devrait être complètement résolu.


Solution 2 – Rollback Audio Drivers

En outre, les pilotes GPU peuvent écraser les pilotes audio, vous devriez donc essayer de les réinitialiser à une version antérieure. En outre, vous pouvez désactiver Realtek et n’utiliser que des appareils audio haute définition génériques.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Device Manager dans le menu Win+X.
  2. Naviguez jusqu’à Contrôleurs son, vidéo et jeu. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Realtek HD Audio et sélectionnez Properties dans le menu.
  3. Sur l’onglet Driver, cliquez sur le bouton Roll Back Driver.
  4. Cela devrait ramener la version précédente et éventuellement corriger vos problèmes de son.

Cependant, si le problème persiste, passez à la solution suivante.


Solution 3 – Mettre à jour ou réinstaller les pilotes audio

Si votre son n’est pas encore disponible ou s’il n’existe pas de versions antérieures vers lesquelles vous pouvez revenir, il est préférable de réinstaller le pilote. Pour télécharger le dernier pilote, visitez le site Web du fabricant de votre carte mère ou de votre carte son et lancez le téléchargement. d le dernier pilote pour votre périphérique. Désinstallez ensuite votre pilote actuel comme suit :

  1. Retournez dans le Device Manager et double-cliquez sur votre pilote audio pour ouvrir ses propriétés.
  2. Sur l’onglet Drivers, cliquez sur Uninstall.
  3. Lorsque la fenêtre de confirmation apparaît, cliquez sur Désinstaller.
  4. Vous pouvez maintenant installer le pilote téléchargé.
  5. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre PC.

Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir résolu le problème facilement en désinstallant Nvidia audio et ses principaux pilotes audio de leur PC. Windows installera alors le pilote audio par défaut et le problème devrait être résolu.

Plusieurs utilisateurs affirment que vous n’avez pas besoin de désinstaller votre pilote audio d’origine. Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est de supprimer le pilote audio Nvidia et le problème devrait être complètement résolu.

Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)

Si la méthode précédente ne résout pas le problème, essayez un outil tiers. Le téléchargement manuel des pilotes est un processus qui risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements. La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater.

Driver Updater identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes. Voici comment ça marche :

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Disclaimer


Solution 4 – Réinstaller les pilotes GPU

Outre les pilotes audio, une autre solution peut être de réinstaller les pilotes GPU. Dans certains cas, le processus d’installation peut endommager ou supprimer des fichiers importants. Dans ce cas, installez les derniers pilotes pour votre GPU NIVIDA. Vous pouvez les trouver ici. Si votre carte fonctionne avec des conducteurs plus âgés, vous pouvez les trouver en faisant une recherche. Nous recommandons d’utiliser les versions complètes au lieu des versions bêta pour augmenter la stabilité.

Si vous voulez supprimer complètement tous les fichiers connectés à votre carte vidéo, vous pouvez le faire avec le Display Driver Uninstaller. Nous avons déjà rédigé un petit guide sur l’utilisation de Display Driver Uninstaller, alors lisez cet article pour obtenir des instructions détaillées.


Solution 6 – Activer le périphérique audio embarqué dans le BIOS

La plupart des paramètres de la carte mère couvrant les options liées au son peuvent provoquer des erreurs après l’installation des pilotes GPU. Heureusement, le problème peut être résolu dans les paramètres du BIOS :

  1. Redémarrez votre PC et appuyez sur Delete en continu jusqu’à ce que les paramètres du BIOS soient affichés. Cela peut varier d’une configuration à l’autre et dépend de votre carte mère. La plupart du temps, vous verrez la commande valide dans le coin inférieur gauche.
  2. Naviguez jusqu’à Onboard Sound Device et passez à ON au lieu de Auto.
  3. Enregistrer les modifications et quitter le BIOS.
  4. Vous devriez entendre le son de démarrage familier.

Ce problème est commun et spécifique aux graphismes NVIDIA, mais devrait être corrigé si vous avez essayé certaines de ces solutions de contournement.


Solution 7 – Installez proprement les pilotes Nvidia

De nombreux utilisateurs ont signalé que le son manquait après l’installation des pilotes Nvidia. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème simplement en installant correctement vos pilotes. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Téléchargez les derniers pilotes Nvidia.
  2. Double-cliquez sur le fichier d’installation pour l’exécuter.
  3. Lorsque vous accédez au menu Options d’installation, sélectionnez Personnalisé (Avancé) et cliquez sur Suivant.
  4. Activez maintenant Effectuez une installation propre et cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation.

Une fois ces étapes terminées, vos pilotes d’origine seront supprimés et Windows installera les derniers pilotes à la place. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, alors essayez-la.


Solution 8 – Désactiver l’adaptateur audio Nvidia HDMI dans le BIOS

Si vous n’avez pas de son après avoir installé les pilotes vidéo Nvidia, le problème peut être votre BIOS et ses paramètres. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre ce problème après avoir désactivé l’adaptateur audio Nvidia HDMI.

Allez dans le BIOS et sélectionnez Advanced > Onboard Devices. Là, vous devriez être en mesure de trouver et de désactiver Nvidia HDMI Sound Adapters. C’est relativement simple, mais si vous avez besoin de plus d’informations sur la façon d’accéder au BIOS et de désactiver ce paramètre, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère.


Solution 9 – Mise à jour du BIOS

Peu d’utilisateurs affirment que vous pouvez résoudre ce problème en mettant à niveau le BIOS vers la dernière version. Avant de commencer, nous devons mentionner que la mise à jour du BIOS est un processus potentiellement dangereux et que nous ne sommes responsables d’aucun dommage.

Les mises à jour du BIOS sont différentes pour chaque carte mère, et puisqu’il n’existe pas de guide universel, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère. Nous avons également écrit un court tutoriel sur la façon de flasher votre BIOS, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

N’oubliez pas de communiquer vos solutions alternatives ou de poser des questions techniques dans les commentaires suivants !





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...