Pare-feu Windows ne peut pas changer certains de vos paramètres
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Après Windows Defender, la solution de sécurité intégrée de Microsoft, le pare-feu Windows est la fonction la plus importante qui peut protéger votre ordinateur contre les attaques de logiciels malveillants ou de virus.
Vous avez donc toutes les raisons de vous inquiéter si vous recevez des messages d’erreur liés à la fonctionnalité du pare-feu Windows. Cependant, vous ne devez pas paniquer, car vous pouvez toujours corriger les erreurs du système avec les bonnes solutions.
Ainsi, dans notre cas, nous discuterons des méthodes qui devraient être utilisées si le pare-feu Windows ne peut pas être activé – brièvement, nous parlerons du code d’erreur 0x80070422 qui vient avec l’avertissement suivant : ” Le pare-feu Windows ne peut pas changer certains de vos paramètres ‘.
Les raisons pour lesquelles ce message apparaît peuvent varier d’une situation à l’autre ; par conséquent, les lignes directrices ci-dessous tenteront de trouver une solution pour chacune de ces situations.
Pour résoudre l’erreur’Pare-feu Windows ne peut pas changer certains de vos paramètres’ dans Windows 10
- Activer les services de pare-feu Windows.
- Assurez-vous que Windows 10 est à jour.
- Réinitialiser les composants Windows Update.
- Configurer le service de transmission de renseignements de base.
- Désactiver les logiciels antivirus tiers.
- Exécuter un scan de sécurité et supprimer les fichiers infectés.
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si le pare-feu Windows ne démarre pas au démarrage, vous recevez le message d’erreur’Le pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres’. Alors, suivez-moi :
- Cliquez sur l’icône Cortana (il démarre le moteur de recherche Windows).
- Dans le champ de recherche, tapez’Services‘ et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier résultat portant le même nom, puis sélectionnez’Exécuter en tant qu’administrateur’.
- Défilez vers le bas sous Services et localisez l’entrée Windows Firewall.
- Si ce service est désactivé, vous devez : Double-cliquez sur le service Pare-feu Windows et allez à l’onglet Général dans les fenêtres de propriétés qui apparaissent et changez le type de démarrage en Automatique.
- Sauvegarder ces changements.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service Pare-feu Windows et sélectionnez Démarrer.
- Fermez la fenêtre Services et redémarrez votre ordinateur.
2 Appliquer les mises à jour à venir
Si votre système Windows 10 ne se met pas à jour correctement, des problèmes de pare-feu Windows peuvent survenir :
- Appuyez sur les touches de raccourci clavier Win+I.
- Sous Préférences système, sélectionnez Mise à jour et sécurité.
- Du côté gauche de la fenêtre principale, allez à Windows update.
- Si un correctif de mise à jour attend votre approbation, appliquez-le.
- Redémarrez ensuite votre ordinateur et vérifiez si le message d’erreur’Pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres’ existe toujours.
- LIRE ÉGALEMENT : Correction : Comodo Firewall ne fonctionne pas sur Windows 10
3 Réinitialiser les composants de mise à jour de Windows
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows.
- Dans la liste affichée, sélectionnez ‘Command Prompt (Admin)‘.
- Dans cmd, tapez les commandes suivantes (appuyez sur Entrée après chaque commande) : netsh advfirewall reset ; net start mpsdrv ; net start bfe ; net start bfe ; net start mpssvc et regsvr32 firewallapi.dll.
- Puis fermez la fenêtre cmd et redémarrez votre ordinateur.
(4)
- Retourner la fenêtre Services comme décrit dans la première méthode de ce tutoriel.
- Faites défiler vers le bas et trouvez l’entrée Background Intelligent Transfer Service.
- Lorsque cette fonction est désactivée, double-cliquez sur i. t et Propriétés, allez à l’onglet Général et changez le type de démarrage en Manuel.
- Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer sous État du service.
- Appliquer ces nouveaux réglages.
- Redémarrez votre système Windows 10.
Dans certaines situations, Windows Defender peut ne pas fonctionner correctement si un autre programme antivirus tiers est installé. Désormais, de tels conflits entre les programmes intégrés et les programmes tiers peuvent entraîner des dysfonctionnements du pare-feu Windows. Pour résoudre les problèmes et le message d’erreur ” Le pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres “, vous devez désactiver ce logiciel antivirus tiers.
Vous pouvez les désactiver temporairement ou désinstaller complètement les programmes. Si le pare-feu fonctionne correctement par la suite, cela signifie que vous avez trouvé le problème ; sinon, vous devriez désactiver Windows Defender et réinstaller votre programme antivirus tiers parce que votre système Windows 10 peut être infecté par un virus ou un logiciel malveillant.
Notez que tous les programmes antivirus ne sont pas compatibles avec Windows 10. Consultez cette liste des meilleurs programmes antivirus compatibles avec Windows 10.
- LIRE ÉGALEMENT : 5 meilleurs logiciels antivirus qui protègent votre ordinateur
6 Exécuter un scan de sécurité et supprimer les fichiers infectés
Si le problème ne peut pas être résolu en utilisant les politiques déjà expliquées, vous devriez exécuter un scan de sécurité sur votre périphérique Windows 10. Vous devez le faire parce que votre ordinateur peut avoir été infecté par un virus ou un logiciel malveillant. Et c’est la raison pour laquelle le message d’erreur’Pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres’ actuellement reçus sur votre système Windows 10.
Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez un programme antivirus ou antimalware de confiance – dans un test spécial, nous avons déjà discuté des meilleurs programmes antivirus qui peuvent être utilisés comme alternative à la solution intégrée Windows Defender sur le système d’exploitation Windows 10.
Choisissez judicieusement et installez un programme antivirus complexe sur votre ordinateur. Ensuite, je vous recommande de redémarrer votre PC en mode sans échec. En mode sans échec, toutes les applications et processus tiers sont désactivés par défaut, ce qui signifie que l’analyse peut être effectuée avec succès sans qu’il soit nécessaire de l’arrêter ou de la restreindre. Cela vous permettra de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec :
- Appuyez sur les touches de raccourci clavier Win+R.
- Dans le champ Exécuter, tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
- Passez de System Configuration à l’onglet Boot.
- Sous Boot Options, cochez la case Safe Boot.
- Sélectionnez également Network ci-dessous.
- Sauvegardez vos modifications et redémarrez votre ordinateur.
- Exécutez le programme antivirus en mode sans échec et exécutez une analyse complète.
- Terminer le processus de suppression à la fin – lancer une nouvelle analyse pour s’assurer que tous les fichiers infectés ont été supprimés avec succès.
Conclusion
Comme vous le savez, il est toujours recommandé d’utiliser un logiciel de sécurité sur votre appareil Windows 10. Et dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser des programmes antivirus ou antimalware tiers plutôt que les solutions de sécurité intégrées de Microsoft.
La raison en est simple : les programmes tiers sont plus spécialisés et conçus pour détecter même les dernières plates-formes malveillantes publiées par des pirates sur Internet. Donc, si vous utilisez un bon programme antivirus mis à jour, vous pouvez désactiver le logiciel Windows Defender et désactiver la protection du pare-feu Windows.
Cependant, si vous utilisez toujours les fonctions de sécurité par défaut de Microsoft, le dépannage va ooting solutions devrait vous aider à corriger le message d’erreur’Windows Firewall cannot change some of your settings’.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre équipe – nous essaierons de trouver la solution parfaite à vos problèmes sur la base de vos informations.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système