Les paramètres iCloud sont obsolètes sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le ‘iCloud settings are obsolete’ popup pour les abonnés du système d’exploitation Windows indique qu’un mot de passe spécifique à l’application est nécessaire pour accéder à votre compte iCloud.

Ce mot de passe doit être utilisé à la place du mot de passe habituel Apple ID si vous utilisez une plate-forme tierce (services et applications qui ne sont pas fournis par Apple, par exemple Contact Manager App, Windows Mail ou Calendar.

Cette erreur se produit très probablement si vous avez activé l’authentification à deux facteurs dans votre compte iCloud et que vous tentez d’accéder au même compte via une application non fournie par Apple (une application tierce).

Ce problème peut entraîner la non synchronisation des documents, des contacts et des calendriers. Les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de se débarrasser de ce message d’erreur lorsqu’ils essaient d’utiliser une plate-forme tierce jusqu’à ce qu’un mot de passe spécifique à l’application soit généré avec leur compte iCloud via le site Web Apple.

L’utilisation du mot de passe spécifique à l’application offre une protection supplémentaire contre les activités nuisibles.

Si vous n’avez pas activé 2FA sur votre compte iCloud, c’est la première chose que vous devez faire parce qu’il est important de générer des mots de passe spécifiques aux applications. Avant de continuer, il convient que certains termes soient clairement définis.

  • Qu’est-ce qu’un mot de passe

Un (15)(15)mot de passe vous donne la permission de vous connecter en toute sécurité à votre compte iCloud en utilisant votre identifiant Apple lorsque vous utilisez des applications tierces. Ce type de mot de passe est un mot de passe unique qui vous permet d’accéder en toute sécurité à votre compte iCloud et aux données qui y sont stockées.

Pour générer des mots de passe spécifiques à l’application, votre Apple ID 2FA (authentification à deux facteurs) doit être protégé.

    • Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs (2FA)

    L’authentification à deux facteurs, communément abrégée en 2FA et également connue sous le nom de vérification en deux étapes, est un processus de sécurité qui améliore votre processus de connexion de base en ajoutant des étapes supplémentaires.

    Sans authentification à deux facteurs sur votre compte iCloud, vous pouvez facilement vous connecter en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe (authentification à un facteur). L’authentification à deux facteurs (2FA) fournit une couche de sécurité supplémentaire en rendant difficile pour les tiers ou les attaquants d’accéder facilement à votre appareil ou à vos comptes iCloud sans votre consentement.

    • RELATED : Comment RELATER iCloud, Yahoo ! et compte QQ à Windows 10 Mail

Comment résoudre le popup d’erreur’iCloud settings are outtdated’ dans Windows

    1. Activer l’authentification à deux facteurs ou la vérification en deux étapes
    2. Générer un mot de passe spécifique à l’application

    Pour corriger les paramètres iCloud, vous devez générer un mot de passe spécifique à l’application. Pour générer des mots de passe spécifiques à l’application, vous devez d’abord activer l’authentification à deux facteurs (2FA) ou la vérification en deux étapes.

    1 Activer l’authentification à deux facteurs ou la vérification à deux facteurs



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Visitez la page Apple ID de votre navigateur PC avec votre ID personnel Apple et votre mot de passe.
    • Donnez des réponses appropriées à vos questions de sécurité, puis cliquez sur Suivant pour vérifier votre identité
    • .

    • Sur l’onglet Sécurité, cliquez sur Get Started sous Two-Step Verification pour configurer un niveau de sécurité supplémentaire pour votre compte.
    • Cliquez sur Next pour continuer.
    • Composez votre région préférée et entrez un numéro de téléphone de confiance et composez continuer pour continuer.
    • Vous recevrez un code de vérification d’identité à quatre chiffres Apple ID sur votre numéro de téléphone de confiance. Entrer Entrez le code dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur Suivant.

    Code manquant

    Si vous n’avez pas reçu de code, cliquez sur’Ne pas recevoir un code de vérification’ ou’Envoyer un nouveau code’.

    • Si vous avez des périphériques associés à votre Apple ID, vérifiez-les, sinon, cliquez sur continuer pour continuer.
    • Sur l’écran suivant, imprimez ou notez votre clé de récupération alphanumérique et conservez-la dans un endroit sûr. Vous en aurez besoin pour récupérer votre compte si vous avez oublié votre mot de passe. Poursuivre la frappe.
    • Confirmez votre clé de récupération et cliquez sur Confirmer pour continuer.

    &nbsp ;

    • Cochez la case Conditions et cliquez sur Activer la numérisation en deux étapes
    • .

    • Cliquez sur Done pour continuer.

    – RELATIF : iCloud sous Windows 10 est’Stuck Waiting for Approval’

    2. générer un mot de passe spécifique à l’application

    • Après que le contrôle en deux étapes est activé, – Générer mot de passe devrait maintenant apparaître sur l’onglet Sécurité. Cliquez dessus.
    • Entrez étiquette pour ce mot de passe et assurez-vous que le nom se réfère à l’application (une application non fournie par Apple) pour laquelle vous générez le mot de passe spécifique à l’application (j’ai utilisé’Windows 10 mail’). Appuyez sur Create après avoir entré l’étiquette du mot de passe.
    • Un mot de passe spécifique à l’application est généré dans le format affiché (sensible à la casse). Copiez le mot de passe spécifique et cliquez sur Done.
    • Trouvez maintenant l’application (Windows 10 mail) pour laquelle vous avez besoin du mot de passe spécifique à l’application et démarrez-le.
    • Collez ensuite le mot de passe spécifique que vous avez copié dans le champ mot de passe de l’application demandant votre mot de passe iCloud d’Apple.

    Une fois que vous avez généré le mot de passe spécifique à l’application tierce qui vous intéresse, vous devez l’utiliser pour donner à l’application un accès complet à votre compte iCloud Apple.

    A ce stade, les paramètres iCloud sont obsolètes erreur popup ne devrait plus être un problème.

    Si, pour une raison quelconque, vous devez saisir à nouveau le mot de passe de votre compte iCloud Apple, utilisez simplement le mot de passe spécifique que vous avez déjà généré et vous êtes prêt à partir.

    Remarque : Si, pour une raison quelconque, vous modifiez le mot de passe principal de votre compte Apple ID, les mots de passe spécifiques à l’application que vous générez seront révoqués et vous devrez créer un nouveau mot de passe pour chaque non-application que vous souhaitez autoriser l’accès à votre compte.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...