Outlook n’envoie pas de courriels après la mise à niveau de Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le courriel est une partie importante de notre vie et il peut être très frustrant pour vous si vous êtes incapable d’envoyer des courriels. D’ailleurs, il semble qu’Outlook n’envoie pas d’email après la mise à niveau vers Windows 10, donc examinons ce problème
les utilisateurs ont rapporté qu’ils ne peuvent pas envoyer d’email avec Outlook sous Windows 10, et ce problème semble affecter différentes versions d’Outlook. Pour résoudre ce problème, nous avons des solutions pour vous.
Solution 1 – Exécuter le vérificateur de fichiers système
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous n’êtes pas familier, le vérificateur de fichiers système est un scan qui scanne votre Windows 10 à la recherche de fichiers système corrompus et répare ces fichiers si possible.
Pour effectuer l’analyse des fichiers système, vous devez procéder comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes (Admin). Si l’invite de commande n’est pas disponible pour une raison quelconque, vous pouvez choisir Windows PowerShell(Admin) à la place.
- Lorsque l’invite de commande s’ouvre, vous devez entrer sfc /scannow.
- Appuyez sur la touche Entrée et attendez que l’opération soit terminée. System File Checker peut prendre environ 20 minutes sur un disque dur normal, alors assurez-vous de ne pas l’interrompre.
- Lorsque la numérisation est terminée, on vous dira si elle a réussi ou non.
- Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le problème est résolu.
Nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Solution 2 – Effectuer une installation propre de Windows 10
Si System File Verifier n’a pas pu vous aider, vous pouvez effectuer une installation propre de Windows 10. Assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants et de ne pas les supprimer accidentellement. Une nouvelle installation d’Outlook pourrait également être utile. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, demandez à quelqu’un de vous aider ou engagez quelqu’un pour le faire à votre place.
Solution 3 – Changez votre client de messagerie
Nous savons qu’il n’est pas facile de passer à un autre client de messagerie, surtout si vous êtes habitué à Outlook, mais si aucune de ces solutions n’aide, vous pourriez envisager de passer à un autre client de messagerie. Il y en a beaucoup de gratuits et la plupart d’entre eux sont parfaits en remplacement d’Outlook. Nous recommandons Mailbird comme l’un des leaders du marché. Il est convivial et possède de nombreuses fonctions qui vous aideront à gérer vos envois postaux.
Comme vous pouvez le voir, ce problème est causé par des fichiers Windows 10 corrompus, et dans la plupart des cas, l’exécution d’une analyse de fichier système corrige le problème et de nombreux utilisateurs ont confirmé que cette solution fonctionne pour eux.
Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.
Lisez aussi : Canonical veut que vous quittiez Windows 10 et que vous sélectionniez Ubuntu
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système