OneDrive Icon Overlay manquant dans Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les icônes superposées sont des signes distinctifs qui sont placés sur les symboles normaux des dossiers et sont utilisés pour ajouter des informations supplémentaires sur les dossiers respectifs. Des exemples de symboles superposés sont l’icône de verrouillage, qui indique qu’un fichier nécessite des droits d’accès spéciaux, la petite flèche utilisée pour indiquer que l’icône est en fait un raccourci, et ainsi de suite.

Malheureusement, les icônes ne sont pas toujours disponibles. OneDrive est l’une des applications qui est souvent affectée par ce problème, ce qui peut être très ennuyeux car les utilisateurs n’ont pas d’informations sur l’état des fichiers à synchroniser. De plus, Windows 10 limite le nombre d’icônes superposées qui peuvent être chargées et affichées par session à 15

OneDrive Icon Overlay est manquant, comment puis-je le restaurer ?

Les icônes de superposition manquantes peuvent être un inconvénient, mais lorsque nous parlons d’icônes manquantes, il s’agit de certains des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Les recouvrements OneDrive Sync sont manquants – Si les recouvrements Sync pour OneDrive sont manquants, le problème pourrait être des mises à jour manquantes. Microsoft est conscient de ce problème, et pour le résoudre de façon permanente, il est recommandé de mettre à niveau votre Windows vers la dernière version.
    • Les icônes de synchronisation manquent dans OneDrive personal – De nombreux utilisateurs ont signalé que les icônes de synchronisation manquent dans la version personnelle de OneDrive. Cela peut être dû au fait que vous avez atteint le nombre maximum d’icônes de superposition. Il suffit de supprimer d’autres applications qui utilisent des icônes de superposition et le problème devrait être résolu.
    • Les recouvrements d’icônes OneDrive ne sont pas affichés – Selon l’utilisateur, il semble que les recouvrements d’icônes OneDrive manquent dans leur PC. Cela peut être un problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre en changeant votre registre.

    Correction rapide pour les problèmes courants de Windows 10 PC



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation de PC
      • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs dans Windows 10
      • .

      • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

        Comme Windows prend en charge un nombre limité de superpositions d’icônes, les autres applications qui utilisent fortement les superpositions d’icônes sur les fichiers et les dossiers (par exemple, les boîtes de dépôt) ont la priorité lors de l’affichage de leurs superpositions d’icônes et les suppriment pour OneDrive. Après avoir désinstallé les applications, redémarrez votre ordinateur pour afficher l’icône OneDrive.

        Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour supprimer une application, mais la plus efficace est d’utiliser le logiciel de désinstallation. Parfois, les applications peuvent laisser des fichiers et des entrées de registre restants, même si vous les supprimez, et ces fichiers peuvent toujours interférer avec votre système.

        Supprimer manuellement les fichiers résiduels et les entrées de registre est une tâche fastidieuse même pour les utilisateurs avancés, il est donc généralement préférable d’utiliser un logiciel qui le fait automatiquement pour vous. Les applications de désinstallation sont conçues pour supprimer complètement tous les fichiers et entrées de registre restants, et elles vous permettent de supprimer complètement n’importe quelle application de votre PC.

        Si vous recherchez un logiciel de désinstallation, nous devons recommander IOBit Uninstaller et Revo Revo Uninstaller. Toutes ces applications sont faciles à utiliser et peuvent supprimer complètement n’importe quelle application de votre PC, alors essayez-les.

        1. Créer un dossier Corbeille pour OneDrive
        2. Transférer tous les fichiers temporaires des dossiers temp et %temp% dans le dossier Corbeille. Vous pouvez également les supprimer si vous le souhaitez.

        Après avoir supprimé les fichiers temporaires, il est recommandé d’exécuter une analyse SFC et de vérifier si votre système est corrompu. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
        2. Lorsque l’invite (16) démarre, exécutez la commande sfc /scannow . L’analyse SFC démarre sur votre PC. Notez que le balayage SFC peut prendre jusqu’à 15 minutes, donc ne le dérangez pas.

        En plus du balayage SFC, vous pouvez également effectuer un balayage DISM. Parfois, l’analyse SFC ne peut pas s’exécuter ou résoudre votre problème, et si c’est le cas, il est recommandé d’exécuter l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
        2. Entrez maintenant DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth dans Command Prompt et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
        3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Nous devons vous avertir que ce processus peut prendre environ 20 minutes ou plus, il est donc important de ne pas l’interrompre.

        Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter le scan SFC avant, vous pouvez le répéter et voir si cela résout le problème.


        Solution 4 – Modifiez votre enregistrement

        1. Tapez regedit dans le champ de recherche et appuyez sur Enter.
        2. Enregistrer le Registre Windows -> Clic droit sur Ordinateur > Exporter.
        3. Aller à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShellIconOverlayIdentifiers
        4. Supprimer les dossiers sans noms et les espaces au début des noms de dossiers qui sont plus élevés que ceux de OneDrive. Vous pouvez insérer un espace avant les noms de fichiers OneDrive pour envoyer ces fichiers en haut de la liste.
        5. Redémarrez votre ordinateur.

        Solution 4 – Utiliser ShellExView

        Si la superposition d’icônes OneDrive est manquante, le problème peut être le nombre limité de superpositions d’icônes. Windows dispose d’un certain nombre de superpositions de symboles qu’il peut utiliser, et si vos superpositions de symboles OneDrive sont manquantes, vous avez peut-être atteint le nombre maximum de superpositions de symboles.

        Dans ce cas, les autres applications auront priorité sur OneDrive, ce qui entraînera l’arrêt du fonctionnement de votre icône OneDrive. Cela ne signifie pas que OneDrive ne fonctionne pas, mais vous ne recevrez pas de notification visuelle sous forme de superpositions d’icônes, ce qui peut être un problème pour certains utilisateurs.

        Cependant, il y a un moyen de voir les applications qui utilisent des symboles superposés. Cela nécessite une application tierce appelée ShellExView. Il s’agit d’une application gratuite et portable, vous pouvez donc l’utiliser sur votre PC sans restrictions. Une fois que vous avez téléchargé l’application, suivez ces étapes :

        1. Lancement ShellExView.
        2. Quand ShellExView s’ouvre, allez à, cliquez sur le tri des entrées par type et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Icon Overlay Handlers.
        3. Vous pouvez maintenant voir tous les gestionnaires de superposition d’icônes sur votre PC. Sélectionnez simplement l’icône Overlay Handler que vous souhaitez désactiver et cliquez sur le cercle rouge dans la barre d’outils. Gardez un œil sur la partie description afin de voir quelle application utilise le gestionnaire.

        Après avoir désactivé les gestionnaires inutilisés, le problème devrait être résolu. Si nécessaire, vous pouvez activer les gestionnaires à tout moment en retournant à l’application ShellExView. Il s’agit d’une solution avancée, donc faites très attention à l’exécution.


        Solution 5 – Utiliser le dépanneur de Microsoft

        ( 1) Microsoft est conscient de ce problème, et s’il manque des icônes OneDrive sur votre PC, vous pourrez peut-être résoudre le problème à l’aide de Microsoft Troubleshooter. Microsoft a fourni une solution de contournement automatique qui peut résoudre le problème en quelques clics. Pour utiliser cet outil, vous devez faire ce qui suit :

        1. Télécharger le dépannage Microsoft.
        2. Une fois le dépannage téléchargé, exécutez-le et suivez les instructions à l’écran pour le compléter.

        C’est une solution simple, et elle devrait fonctionner pour vous, alors essayez-la.


        Solution 6 – Assurez-vous d’avoir les dernières mises à jour

        Si vous avez des problèmes avec les icônes superposées, vous pouvez résoudre le problème simplement en installant les dernières mises à jour. Microsoft est conscient de ce problème, et il est fort probable que le problème a été corrigé dans l’une des dernières mises à jour.

        Par défaut, Windows 10 téléchargera et installera automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour en raison de certaines erreurs. Cependant, vous pouvez vérifier les mises à jour à tout moment en suivant ces étapes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
        2. Allez à Mise à jour et sécurité.
        3. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.

        Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, Windows les installe lorsque vous redémarrez votre PC.

        Après avoir installé les mises à jour manquantes, le problème de superposition des icônes devrait être résolu de façon permanente.


        Solution 7 – Effectuer un démarrage propre

        Parfois, des applications tierces peuvent interférer avec Windows, ce qui peut entraîner l’absence de superpositions d’icônes OneDrive. Cependant, vous pouvez être capable de résoudre ce problème en effectuant un démarrage propre. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
        2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
        3. Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
        4. Le gestionnaire de tâches apparaît et vous voyez la liste des applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les entrées de la liste.
        5. Lorsque vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications et redémarrer votre PC.

        Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, vous devez activer les applications et les services individuellement jusqu’à ce que vous trouviez l’application problématique. Lorsque vous trouvez l’application du problème, supprimez-la et vérifiez si elle résout le problème.

        Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.





        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...