Non-réponse barre des tâches dans Windows 10, 8.1, 7
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 n’est pas sans failles, et l’un des problèmes les plus ennuyeux est la barre des tâches qui ne répond pas. La barre des tâches ne vous permet pas d’accéder à vos notifications, au menu Démarrer ou à Cortana, ce qui vous permet de comprendre pourquoi il s’agit d’un tel problème. Heureusement, nous avons plusieurs solutions à votre disposition.
Comment réparer la barre des tâches qui ne répond pas dans Windows 10
La barre des tâches est un composant clé de votre système, mais votre barre des tâches peut cesser de répondre. En parlant de la barre des tâches non-réponse, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Windows 10 Le menu Démarrer et la barre des tâches ne fonctionnent pas – Parfois, le menu Démarrer et la barre des tâches ne fonctionnent pas. Cela peut être causé par votre antivirus, alors installez les dernières mises à jour et vérifiez si cela vous aide.
- Le menu Démarrer de Windows 10 ne fonctionne pas – Il s’agit d’un problème similaire qui peut se produire à côté de la barre des tâches non-réponse. Si votre menu Démarrer ne fonctionne pas, veuillez lire l’un de nos articles connexes pour une explication détaillée de la façon de résoudre ce problème.
- Windows 10 barre des tâches gelée, ne fonctionne pas – Il s’agit d’un problème relativement courant avec votre barre des tâches. Pour résoudre ce problème, téléchargez et installez les dernières mises à jour et voyez si elles vous aident.
- La barre des tâches de Windows 10 cesse de répondre après s’être endormi, update – Ce problème peut survenir après une mise à jour récente. Si vous pensez qu’une mise à jour est un problème, supprimez-la ou effectuez une restauration du système.
- La barre des tâches ne répond pas au démarrage – Dans certains cas, la barre des tâches ne fonctionne pas lorsque vous allumez votre PC. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être créer un nouveau compte utilisateur et vérifier que le problème est résolu.
Solution 1 – Désinstallez votre pilote vidéo Nvidia
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Certains utilisateurs signalent que la désinstallation de leur pilote vidéo Nvidia actuel et son remplacement par un pilote Nvidia plus ancien peut résoudre le problème. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser n’importe quelle autre méthode pour démarrer le gestionnaire de périphériques (16).
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez le pilote de votre carte vidéo, faites un clic droit dessus et sélectionnez Uninstall dans le menu.
- Vérifier Supprimer le pilote logiciel pour ce périphérique et cliquer sur Désinstaller.
Allez ensuite sur le site Web du fabricant de votre carte graphique et téléchargez le pilote qui date de quelques mois. Après avoir téléchargé et installé l’ancien pilote, vérifiez si le problème persiste.
Solution 2 – Vérifiez votre antivirus
Parfois, votre logiciel antivirus peut causer des problèmes avec la barre des tâches qui ne répond pas. L’utilisation d’un programme antivirus est importante, mais des programmes antivirus tiers peuvent parfois interférer avec votre système et causer ces erreurs et bien d’autres.
Pour résoudre le problème, vous devez désactiver certaines fonctions antivirus et vérifier si cela aide. Si cela ne résout pas le problème avec la barre des tâches qui ne répond pas, l’étape suivante est de désactiver complètement le programme antivirus.
Si cela n’aide pas, votre seule solution est de supprimer votre logiciel antivirus. Plusieurs utilisateurs ont signalé que Norton Antivirus a causé ce problème sur leur PC, mais après qu’il a été supprimé, le problème a été corrigé. Notez que d’autres programmes antivirus peuvent également causer ce problème, de sorte que vous devrez peut-être les supprimer.
Si la suppression du programme antivirus résout le problème, l’étape suivante consiste à passer à un autre programme antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais si vous voulez un outil qui vous offre une protection maximale, vous êtes au bon endroit. Si vous n’interférez pas avec votre système, nous vous recommandons d’essayer BullGuard.
Solution 3 – Désactiver iGPU MultiMonitor dans le BIOS
Les utilisateurs rapportent que la désactivation de l’option iGPU MultiMonitor dans le BIOS a aidé à résoudre ce problème. Pour accéder au BIOS, appuyez sur Del ou F2 (ou une autre touche selon la carte mère) pendant le démarrage. Nous devons mentionner que tous les BIOS n’ont pas l’option iGPU MultiMonitor.
L’emplacement de l’option iGPU MultiMonitor peut également être différent pour différentes versions du BIOS, de sorte qu’il n’y a pas de moyen unique de le désactiver. Vous devez essayer de le trouver dans votre BIOS lui-même.
Solution 4 – Utiliser Powershell
Pour que cette solution fonctionne, votre pare-feu Windows doit être activé. Si votre pare-feu Windows n’est pas activé, suivez ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez Services.msc. Appuyez sur Enter pour ouvrir la fenêtre Services.
- Localisez maintenant Windows Firewall dans la liste des services et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
- Localisez l’option Startup Type et réglez-la sur Manual. Cliquez sur Appliquer.
- Dans la fenêtre Services dans le coin supérieur gauche, vous trouverez un bouton Démarrer ce service pour démarrer le pare-feu Windows.
Après avoir activé le pare-feu Windows, vous pouvez passer aux étapes suivantes.
- Trouver : C:WindowsSystem32WindowsPowerShellv1.0powershell.exe.
- Cliquez avec le bouton droit powershell.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Copiez cette ligne dans PowerShell et appuyez sur Entrée pour l’exécuter :
- Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}
- Vérifiez que le problème est résolu. Après avoir activé le pare-feu Windows, vous pouvez passer aux étapes suivantes.
Solution 5 – Vérifiez s’il manque des mises à jour
Si vous avez des problèmes avec la barre des tâches non active, le problème peut être lié aux mises à jour manquantes. Parfois, il peut y avoir une erreur dans votre système qui peut être corrigée en installant les mises à jour. Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour à tout moment :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
- Dans le volet droit, cliquez sur Vérifier les mises à jour.
Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées automatiquement lorsque vous redémarrerez votre PC. Une fois que votre système est à jour, vérifiez si le problème persiste.
Solution 6 – Créer un nouveau compte
Les utilisateurs croient que le problème avec la barre des tâches non réactive peut parfois être causé par un compte d’utilisateur corrompu. Pour résoudre ce problème, vous devez créer un nouveau compte et vérifier si cela aide. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Comptes.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Famille et autres personnes. Dans le volet droit Ajouter une autre personne à ce PC.
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
- Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.
Une fois que vous avez créé un nouveau compte d’utilisateur, passez au nouveau compte d’utilisateur. et voir si le problème est toujours là. Si le problème n’apparaît pas dans le nouveau compte, vous devrez peut-être déplacer tous vos fichiers personnels vers le nouveau compte et l’utiliser à la place de votre ancien compte.
Solution 7 – Suppression des applications problématiques
Parfois des problèmes avec la barre des tâches peuvent survenir. Selon les utilisateurs, des applications telles que QuickTime ou Quickbooks peuvent causer ce problème. Si vous avez des problèmes avec la barre des tâches qui ne répond pas, la meilleure façon de résoudre ce problème est de supprimer les applications problématiques.
Il y a plusieurs façons de le faire, mais la meilleure méthode est d’utiliser un logiciel de désinstallation. En utilisant un logiciel de désinstallation tel que IOBit Uninstaller, vous supprimez l’application problématique, ses fichiers et les entrées de registre. Cela garantit que l’application est complètement supprimée et que le problème ne se reproduira pas à l’avenir.
Solution 8 – Redémarrer l’Explorateur Windows
Les utilisateurs pensent que l’une des façons de gérer la barre des tâches qui ne répond pas est de redémarrer l’Explorateur Windows. Votre barre des tâches et le menu Démarrer sont connectés à l’explorateur Windows, et lorsque vous redémarrez le processus, vous redémarrez également votre barre des tâches.
Pour redémarrer l’Explorateur Windows, procédez comme suit :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
- Localisez le processus Windows Explorer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Restart dans le menu.
Après avoir redémarré l’Explorateur Windows, vérifiez si le problème persiste. N’oubliez pas qu’il ne s’agit peut-être pas d’une solution permanente. Si le problème se reproduit, vous devez redémarrer l’Explorateur Windows.
Solution 9 – Effectuer la restauration du système
Si d’autres solutions peuvent résoudre le problème avec la barre des tâches non réactive, vous devriez essayer d’effectuer une restauration du système. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Sélectionnez System Restore dans le menu.
- Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant.
- Si présent, cochez la case Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
- Suivez les instructions à l’écran pour restaurer votre PC.
Une fois le processus de récupération terminé, vérifiez que votre barre des tâches fonctionne à nouveau.
Ce problème avec la barre des tâches dans Windows 10 peut être un problème ennuyeux, mais nous espérons que certaines de ces solutions vous ont été utiles. N’oubliez pas de garder votre Windows 10 à jour avec les dernières mises à jour, parce que si aucune de ces solutions n’était utile, la dernière mise à jour pourrait résoudre ce problème.
Lire également : L’enregistrement de pages Web en format PDF dans Microsoft Edge n’est toujours pas disponible pour tout le monde
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système