Si quelqu’un parle de mises à jour, quel que soit le contexte, la seule chose à laquelle je peux penser est Windows 10, un système (ou service) qui dépend fortement de ses mises à jour et correctifs. Surtout les grands, qui viennent avec diverses nouvelles fonctionnalités, les redesigns et, nous l’espérons, l’explorateur Windows sombre. Mais que se passe-t-il si les utilisateurs décident de s’en tenir à la mise à jour anniversaire et d’éviter toute nouvelle version ? La fenêtre d’avertissement dont nous parlons aujourd’hui.
Des mises à jour importantes sont requises sous Windows 10
.
Tout d’abord, nous pouvons affirmer avec certitude qu’il ne s’agit pas d’une sorte d’infraction malveillante ou de fraude par piratage. Microsoft va bien et le message est transmis par le système. Et il vous sera demandé de mettre à jour votre version actuelle. Comme vous le savez déjà, Microsoft a changé l’approche globale du développement et du déploiement du système d’exploitation avec Windows 10. Il existe des versions majeures qui font partie d’une plate-forme, et aujourd’hui le dernier système d’exploitation fonctionne comme un service.
Cependant, cela révèle le schéma dans lequel chaque version majeure est un système séparé. Et certains utilisateurs ont évité les nouvelles versions parce qu’ils ont signalé des problèmes que la dernière version a apporté dans le système. Ils ont donc décidé de s’en tenir à la version actuelle.
Pourquoi réparer quelque chose qui n’est pas cassé ? Eh bien, Microsoft demande à ne pas être d’accord. Si vous voulez une itération Windows 10 entièrement prise en charge, vous devez suivre le plan de mise à niveau. Les dates d’échéance pour la couverture de sécurité et la prise en charge des différentes itérations de Windows 10 sont indiquées dans la figure suivante. Concentrez votre attention sur la colonne Fin du soutien.
Nous ne pouvons que supposer, mais l’autre moyen d’obtenir cet avertissement est l’absence de connexion Internet. Si vous avez utilisé la configuration d’installation obsolète et évité les mises à jour pendant le processus d’installation, votre Windows 10 est obsolète. D’où l’avertissement. En attendant, vous pouvez naviguer vers Settings > Update & Security > Update History et rechercher la mise à jour avec le nom de code KB4091461. Soi-disant, si vous le désinstallez, ces invites n’apparaîtront plus. Rappelez-vous simplement que vous ne recevrez pas de correctifs de sécurité après la date d’échéance. Nous espérons que nous avons réussi à faire la lumière sur cette question. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences avec cet avertissement dans les commentaires ci-dessous.
