Pour mettre à jour les pilotes obsolètes dans Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les pilotes sont un élément essentiel de l’écosystème Windows. Vous ne pouvez pas utiliser votre ordinateur normalement sans ces logiciels invisibles. Chaque matériel a besoin d’un pilote approprié pour fonctionner correctement, car les pilotes sont l’âme de chaque ordinateur.

Si un composant particulier de votre ordinateur est manquant ou a un pilote obsolète, vous pouvez rencontrer divers problèmes. Par exemple, s’il manque un pilote à votre carte vidéo, vous avez des problèmes d’affichage, s’il manque un pilote à votre carte son, vous ne pouvez pas entendre un son sur votre ordinateur, et ainsi de suite.

Il est important que tous vos pilotes soient à jour pour que votre ordinateur fonctionne correctement. Mais sous Windows 10, il est un peu plus difficile de maintenir les pilotes à jour que dans les versions antérieures du système d’exploitation.

Vous savez probablement que Microsoft a introduit Windows 10 en tant que service, ce qui signifie que nous ne recevrons pas une nouvelle version de Windows à l’avenir, mais seulement des mises à jour majeures pour la version actuelle. Le problème avec ces mises à jour est que certaines d’entre elles peuvent rendre vos pilotes obsolètes ou même incompatibles.

Il est fortement recommandé de vérifier tous les pilotes après l’installation d’une mise à jour majeure pour Windows 10. Parce que, comme je l’ai dit, si une mise à jour rend vos pilotes obsolètes ou incompatibles, cela peut entraîner de gros problèmes.

Il existe plusieurs façons de vérifier les mises à jour des pilotes, et chaque méthode est assez simple. Si vous ne l’avez pas encore fait, faites une faveur à votre ordinateur et mettez à jour tous vos pilotes vers les dernières versions.

Mise à niveau des pilotes sur Windows 10

1. utiliser Windows Update



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Microsoft a une sorte de partenariat avec les principaux fabricants de matériel comme Intel, nVidia, AMD, etc…. Par conséquent, ces entreprises publient régulièrement des mises à jour des pilotes pour leurs composants via Windows Update. Ainsi, si vous utilisez une nouvelle carte graphique nVidia ou ATI, vous n’avez qu’à vérifier régulièrement les mises à jour de Windows pour garder vos pilotes à jour.

Vous savez probablement déjà comment vérifier les mises à jour dans Windows 10, mais cela ne fera pas de mal si nous vous le rappelons à nouveau. Pour vérifier les mises à jour, allez dans Settings app > Updates & security et juste vérifier les mises à jour. Cela permettra de garder tous vos pilotes à jour et d’installer toutes les autres mises à jour Windows 10 disponibles.

2 Utiliser le Gestionnaire de périphériques

Si vous ne recevez pas les mises à jour de vos pilotes via Windows Update, la façon la plus courante de vérifier les mises à jour des pilotes est d’utiliser le Gestionnaire de périphériques. Cette fonction Windows gère tout le matériel de votre ordinateur, ce qui vous permet de mettre à jour les pilotes pour chaque composant de votre ordinateur.

La vérification manuelle de chaque conducteur peut prendre un certain temps, mais elle peut résoudre de nombreux problèmes. Pour vérifier les mises à jour des pilotes dans le Gestionnaire de périphériques, suivez ces étapes :

  1. Allez à Search, entrez devicemng et ouvrez le Device Manager
  2. .

  3. Vous verrez maintenant la liste de tout votre matériel dans le Gestionnaire de périphériques
  4. .

  5. Pour vérifier les mises à jour des pilotes d’un composant, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris dessus et allez à Mettre à jour le logiciel du pilote .
  6. Si une mise à jour du pilote est disponible, l’assistant l’installera automatiquement, sinon votre pilote est déjà à jour.

Comme je l’ai dit, c’est la façon la plus populaire de vérifier les mises à jour des pilotes dans Windows 10. Bien sûr, vous pouvez faire plus que simplement vérifier les mises à jour des pilotes dans le Gestionnaire de périphériques, mais c’est un sujet pour un autre article.

Vous pouvez également télécharger manuellement les pilotes à partir du site Web du fabricant si le Gestionnaire de périphériques ne trouve pas de mises à jour pour vos pilotes. .

Voici les liens officiels de téléchargement de pilotes pour les pilotes les plus couramment utilisés sur les PC Windows :

  • Mises à jour des pilotes NVIDIA
  • Mises à jour des pilotes AMD
  • Mises à jour des pilotes Intel
  • Mises à jour des pilotes HP
  • Mises à jour des pilotes Dell
  • Mises à jour des pilotes Lenovo
  • Mises à jour des pilotes Lenovo
  • (14)

4 Installer le logiciel de téléchargement des pilotes dédiés

Il existe de nombreux outils tiers qui vous permettent d’installer automatiquement les derniers pilotes sur votre PC Windows 10. Le dispositif de mise à jour des pilotes de TweakBit est l’un des plus efficaces.

Driver Updater identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes. Voici comment ça marche :

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Disclaimer

Il existe d’autres moyens de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur, mais ceux ci-dessus sont les meilleurs.

Vous tomberez également sur d’autres programmes qui vous offrent la possibilité de scanner les changements de pilotes et l’installation automatique des mises à jour. Cependant, nous ne recommandons pas d’utiliser tous ces programmes, car tous ne garantissent pas les résultats les plus précis.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...