Comment réparer les mauvais secteurs dans Windows 10, 8, 8, 8, 8, 8,1

Réparer les secteurs défectueux dans Windows 8, Windows 10 est une opération complexe, mais si vous décidez de suivre les directives ci-dessous, vous serez en mesure de résoudre facilement les problèmes associés au disque dur de votre appareil.

Dès le début, vous devez savoir que le système Windows ne peut pas toujours réparer les secteurs défectueux sur un disque dur endommagé. Le système d’exploitation peut réellement détecter ces secteurs et vous empêcher de stocker de nouvelles données sur eux.

Comme vous le savez, si votre disque dur a des secteurs défectueux, les données qui y sont stockées peuvent être perdues si vous ne parvenez pas à les récupérer, bien sûr.

Pour la même raison, je vais d’abord vous montrer dans les lignes directrices suivantes comment scanner votre périphérique Windows 8 / Windows 8.1 / Windows 10 pour vérifier si le disque dur a des secteurs défectueux ou non et ensuite j’expliquerai comment récupérer ces secteurs et ajouter des données sur un nouveau disque dur.

  • Lire aussi : : 5 meilleur logiciel pour récupérer le disque dur Windows endommagé

Notez également que l’installation ou la réinstallation de votre système Windows 8 / Windows 8.1 / Windows 10 à partir de zéro ou la décision de réparer ou de mettre à jour votre système d’exploitation ne résout pas les problèmes avec les mauvais secteurs. Lisez simplement les étapes ci-dessous et décidez si vous voulez utiliser le même appareil ou le remettre en service pour l’assistance technique.

Pour réparer les secteurs défectueux dans Windows 10, 8, 8.1

    1. Rechercher les secteurs défectueux
    2. Utiliser l’utilitaire Drive Manufactures
    3. Réparer les erreurs de disque de l’invite de commande

    1) Rechercher les secteurs défectueux

    Rechercher d’abord les secteurs défectueux ; vous pouvez le faire de deux façons :

      1. Clic droit sur votre disque dur – sélectionnez Properties – sélectionnez l’onglet Tools – sélectionnez Check – scan drive
      2. Ouvrez une fenêtre cmd surélevée :
        • Allez à votre page d’accueil – clic droit sur votre bouton de démarrage
        • Sélectionnez Ouvrir cmd avec les droits d’administrateur et le type chkdsk /F /R -> appuyez sur Entrée
        • .

        • Aussi check : Comment résoudre les problèmes de chkdsk dans Windows 8 et Windows 8.1, 10

      Si de mauvais secteurs sont détectés maintenant, rappelez-vous que Windows ne peut pas les résoudre. Voici ce que vous devez faire pour résoudre votre problème.

Scroll to Top