Windows 10 low FPS jusqu’au redémarrage

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les taux FPS (images par seconde) pour les jeux ne sont pas toujours ce qu’ils devraient être pour certains utilisateurs de Windows. Certains utilisateurs de Windows doivent redémarrer le système d’exploitation immédiatement après le premier démarrage pour ramener le FPS à une fréquence d’images standard. Un utilisateur de Win 10 a dit, Mon PC est assez décent, mais à chaque fois que j’allume mon gréement, j’obtiens un FPS bas dans tous les jeux jusqu’à ce que je redémarre le système ; et puis il fonctionne assez bien. Ce problème est plus courant sur les ordinateurs de bureau Windows et les ordinateurs portables équipés de cartes graphiques NVIDIA. Voici quelques correctifs possibles qui pourraient résoudre ce problème de FPS.

Comment résoudre les problèmes de faible FPS

Vérification des paramètres G-sync



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



NVIDIA G-Sync ne réduit pas de manière significative la fréquence d’images de vos jeux. Assurez-vous que G-Sync est activé pour les modes fenêtre et plein écran. Vous pouvez configurer les paramètres G-Sync avec le panneau de configuration NVIDIA comme suit.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez NVIDIA Control Panel dans le menu contextuel.
  • Cliquez sur Afficher sur le côté gauche du panneau de contrôle, puis sélectionnez Configurer G-SYNC pour ouvrir d’autres options.
  • Si l’option Activer G-Sync n’est pas sélectionnée, cochez la case appropriée.
  • Sélectionnez l’option Activer G-Sync pour le mode fenêtré et plein écran.
  • Cliquez sur le bouton Appliquer pour confirmer les nouveaux réglages.

Vérifiez les paramètres 3D sur le panneau de configuration NVIDIA

Le mode de gestion de l’alimentation est un autre paramètre important sur le panneau de configuration NVIDIA. L’ajustement de ce réglage à une performance maximale est une solution possible au problème du FPS faible. Vous pouvez configurer l’option en cliquant sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D sur le côté gauche de la fenêtre. Cliquez sur l’onglet Global Settings et sélectionnez Prefer maximum power dans le menu déroulant Power Management Mode. Appuyez ensuite sur le bouton Appliquer.

Mettez à jour votre pilote de carte graphique

Vos jeux peuvent ne pas avoir le meilleur taux FPS si le pilote de carte graphique est obsolète. Ce problème de faible FPS pourrait être dû à un pilote de carte graphique obsolète ou endommagé. Il vaut donc la peine de vérifier s’il existe un autre pilote de mise à jour pour la carte graphique. Vous pouvez mettre à jour un pilote manuellement ou à l’aide du gestionnaire de périphériques.

  • Pour utiliser le Gestionnaire de périphériques pour vérifier les mises à jour des pilotes de cartes graphiques, appuyez sur Win + X dans Windows 10 ou 8.1.
  • Sélectionnez Gestionnaire de périphériques pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Double-cliquez sur Adaptateur d’affichage pour développer la liste des appareils.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte graphique dans la liste Adaptateurs d’affichage . Sélectionnez l’option Update driver pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Sélectionnez Vérification automatique de la mise à jour du logiciel pilote dans la fenêtre. Windows installe automatiquement un autre pilote de mise à jour lorsque l’assistant détecte quelque chose.

Certains préfèrent télécharger et installer les pilotes manuellement. Vous avez besoin d’un mot-clé spécifique pour le titre de la carte vidéo, et les détails de la carte sous Adaptateur d’affichage dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques sont généralement suffisants. Vous avez également besoin de savoir si votre système Windows est 32 ou 64 bits. La fenêtre Informations système contient ces détails sous Vue d’ensemble du système.

Vous pouvez télécharger les pilotes de mise à jour à partir des sites Web des fabricants de cartes graphiques tels que NVIDIA ou Intel. C’est par exemple la page des pilotes NVIDIA. La plupart des sites Web contiennent généralement des boîtes de recherche pour entrer les mots-clés des cartes graphiques, mais le site NVIDIA possède des menus déroulants pour sélectionner une carte graphique et une plate-forme. Téléchargez et installez un autre pilote de mise à jour qui correspond à la version de votre plate-forme. en haut. Redémarrez Windows après avoir mis à jour le pilote.

&nbsp ;

Mise à jour automatique des pilotes (outil tiers recommandé)(2)

Si le processus de mise à jour automatique de Windows ne fonctionne pas, nous recommandons fortement l’outil Tweakbit Driver Updater. Il identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne.

C’est ainsi que cela fonctionne :

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    Vous pouvez également réparer un pilote de carte vidéo endommagé en le désinstallant. Windows réinstallera alors automatiquement un pilote de carte graphique après le redémarrage, ce qui n’est pas toujours le plus récent. Pour réinstaller le pilote, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte vidéo répertoriée dans le Gestionnaire de périphériques et sélectionnez l’option Désinstaller le périphérique. Ensuite, redémarrez le système d’exploitation Windows.

    Optimiser les ressources système pour les jeux

    Comme les nouveaux jeux ont généralement des exigences système relativement élevées, ils ne fonctionnent pas toujours aussi bien lorsque de nombreux logiciels et autres processus utilisent des ressources système. L’épuisement des ressources système peut également affecter les taux de FPS des jeux. Vous pouvez donc libérer de la RAM sous Windows 10.

    • Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Task Manager.
    • L’onglet Processus liste les processus en arrière-plan. Là, vous pouvez fermer les processus et applications inutiles en arrière-plan en les sélectionnant et en cliquant sur Terminer la tâche .
    • Cliquez sur l’onglet Démarrer pour ouvrir une liste de logiciels qui s’ouvre automatiquement au démarrage de Windows. Vous pouvez supprimer le logiciel de démarrage en sélectionnant les programmes énumérés dans l’onglet et en appuyant sur le bouton Disable.

    Vous pouvez également maximiser les ressources du système avec le logiciel de booster de jeu. Pour une meilleure expérience de jeu, nous recommandons Télécharger avec le mode Game Boosting-optimisation. Il dispose également d’un outil Defrag qui vous permet de défragmenter les dossiers de jeu.

    (2)

    Ce sont quelques remèdes qui pourraient assurer que le FPS de votre ordinateur de bureau ou portable reste toujours à une fréquence d’images par défaut. Lisez cet article pour en savoir plus sur la façon de mettre à jour les pilotes de carte vidéo et d’augmenter le FPS dans Windows.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...