6 des meilleurs logiciels de contrôle à distance pour Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le logiciel de commande à distance, autrement des applications de bureau à distance, permet aux utilisateurs d’accéder à un ordinateur de bureau à partir d’un autre système ou d’un autre appareil. Il peut s’agir d’un autre ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou même d’un téléphone portable, qui se transforme en une télécommande pour l’autre PC. Il est basé sur un modèle client/serveur (ou hôte) avec le dispositif de contrôle à distance, le client et le PC distant, l’hôte. Ce logiciel est particulièrement indispensable pour le support et l’administration informatique.

Windows 10 dispose de son propre outil de connexion à distance. Cependant, la partie serveur de Remote Desktop n’est incluse que dans les éditions Professional et Enterprise.

Choix de l’éditeur : Radmin (recommandé)



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



(4)

Radmin Remote PC Access permet une communication rapide entre un ordinateur distant et plusieurs ordinateurs clients et vous permet de l’utiliser pour le télétravail, les démonstrations et le support informatique. Nous devons mentionner que ce logiciel a été développé pour les PC Windows.

Radmin Viewer dispose d’une boîte décente et d’outils de partage très intéressants, par exemple : le presse-papiers bidirectionnel. Il prend également en charge les conversations de chat entre l’hôte et le spectateur. Son outil de transfert de fichiers à double volet est standard pour les logiciels d’accès à distance. La connexion vidéo fonctionne sans problème et vous pouvez éditer des programmes avec la même qualité que sur l’ordinateur distant.

Radmin offre également une excellente sécurité en implémentant un cryptage 256 bits. Cette fonction permet un échange de données sécurisé plus élevé que le standard utilisé en ligne. Vous pouvez également sauvegarder le PC distant en activant la fonction écran vierge et le verrouillage du clavier. En plus du filtrage IP, il a la possibilité de restreindre l’accès à certaines parties de votre ordinateur distant. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez une version de démonstration ou si vous donnez à quelqu’un d’autre l’accès à distance à votre ordinateur, par exemple pour fournir un support technique ou pour participer à une conférence web.

  • Téléchargez la version gratuite de Radmin Remote sur le site officiel

Mikogo (recommandé)

Mikogo est un outil de partage de bureau idéal pour les présentations, le support technique et les conférences Web. Vous pouvez exécuter le logiciel en créant un compte sur le site Web de Mikogo, puis en cliquant sur le bouton Download sur cette page pour enregistrer la configuration du logiciel. Il existe également une version professionnelle avec un abonnement de 16 $ qui peut accueillir jusqu’à 25 participants par session.

Mikogo dispose de capacités étendues de partage de bureau et d’un visualiseur HTML qui aide les utilisateurs à partager un PC ou un Mac avec plusieurs participants. Le logiciel comprend des options intégrées de conférence vocale et vidéo ainsi qu’un planificateur de session qui permet aux utilisateurs d’envoyer plusieurs invitations et de planifier les réunions à l’avance. Le tableau blanc multi-utilisateurs, avec lequel les participants peuvent dessiner sur l’écran, est particulièrement adapté aux présentations. Vous pouvez enregistrer des sessions avec l’enregistreur sans papier Mikogo. Le logiciel est également compatible avec la plupart des plates-formes, dispose d’un switch presenter et comprend des options de transfert de fichiers et de chat. C’est donc l’un des meilleurs programmes pour établir des connexions de bureau à distance pour plusieurs participants.

    • Téléchargez Mikogo maintenant gratuitement sur le site officiel

(4)

TeamViewer est une application de bureau à distance hautement cotée pour Windows. Il s’agit d’un logiciel multiplateforme compatible avec Android, iOS, Linux et Mac OS X, permettant aux utilisateurs de se connecter à des ordinateurs distants avec des tablettes ou des téléphones portables. C’est un logiciel gratuit que vous pouvez ajouter à Windows en cliquant sur le bouton Télécharger TeamViewer sur cette page, ou en ajoutant l’application aux téléphones mobiles à partir de cette page du magasin Windows. (2)

TeamViewer a une configuration simple avec une configuration système minimale. Une fois TeamViewer lancé, vous pouvez accéder directement à un ordinateur distant, presque comme un utilisateur principal. Alternativement, les clients peuvent se voir accorder des sessions de contrôle à distance limitées pour des choses comme le transfert de fichiers. Le logiciel dispose d’une interface glisser-déposer pratique pour le transfert direct de fichiers de l’hôte vers le client. Le programme permet l’accès à distance à n’importe quel nombre d’ordinateurs à partir d’un portail de gestion, alors que la plupart des programmes alternatifs ne permettent l’accès à distance qu’à un maximum de 10 à 25 points finaux. TeamViewer prend également en charge plusieurs moniteurs, ce qui vous permet de naviguer entre plusieurs écrans. Il comprend également des options pour l’impression à distance, la planification, le réveil sur le réseau local, la mise à jour à distance et l’enregistrement de session. Cela donne probablement à TeamViewer toutes les options dont la plupart des applications de bureau à distance ont besoin.

Splash guard

Splashtop est une autre application multi-plateforme pour Windows, Mac OS X, iOS et Linux. Il vous permet de transformer votre Windows Mobile en télécommande de bureau. Splashtop a un abonnement annuel de 60 $, mais c’est quand même une bonne valeur par rapport à certaines alternatives comme LogMeIn. L’application personnelle Splashtop pour les appareils Windows est disponible gratuitement sur cette page, et ceci a également une mise à niveau Anywhere Access Pack pour l’infrastructure de serveur globale de Spashtop.

Splashtop est un puissant logiciel de bureau à distance avec un flux audio et vidéo de qualité supérieure à 30 images par seconde. Cela rend Splashtop particulièrement solide pour le streaming multimédia à partir d’appareils distants et peut fournir des jeux en 3D. Avec ce logiciel, vous pouvez accéder à presque n’importe quel fichier ou application sur un PC distant, mais le support du glisser-déposer de TeamViewer est absent. L’installation et la configuration de Splashtop est également très rapide et simple. La version Business comprend des options supplémentaires pour l’impression à distance, l’annotation et le réveil à distance, le chat, la gestion des utilisateurs et le transfert de fichiers.

LogMeIn

LogMeIn est l’une des applications d’accès à distance les plus fiables pour Windows, Mac OS X, Android et iOS. Il s’agit d’un autre programme multiplateforme que vous pouvez utiliser avec des dispositifs alternatifs. LogMeIn a trois versions avec des frais d’abonnement annuel allant de 149 $ à 659 $.

Il s’agit de l’une des applications de bureau à distance les plus rapides, avec très peu de retard dans la diffusion en continu. Avec LogMeIn, vous pouvez glisser-déposer des fichiers de l’hôte vers le client ou vice versa. Le logiciel dispose d’options d’impression à distance pour que vous puissiez imprimer à partir des ordinateurs de bureau. Il prend en charge l’affichage multi-moniteur afin que le client puisse afficher plusieurs écrans et IP dynamiques. LogMeIn fournit également un TB de stockage pour les abonnements Pro, ce qui vous permet de stocker, partager et accéder aux documents. Le tableau blanc partagé de LogMeIn est une autre innovation qui permet aux utilisateurs de dessiner des images à main levée sur l’hôte. LogMeIn possède de nombreux paramètres de configuration et certaines options qui ne sont pas incluses dans de nombreuses alternatives.

Connecteur VNC

VNC Connect est un logiciel de bureau à distance basé sur le protocole Virtual Network Computing. Ce logiciel fonctionne sur toutes les plates-formes et offre une connectivité d’accès à distance directe et en nuage. Il y a les versions Home, Professional et Enterprise. Les versions VNC Connect Professional et Enterprise ont des abonnements annuels de 40 $ et 55 $, et une application VNC Connect pour les plates-formes Windows Mobile coûte également 2,49 $.

Bien qu’il n’ait pas la configuration la plus facile, VNC Connect est certainement un logiciel de bureau polyvalent avec un bon ensemble d’options de sécurité. Par exemple, avec filtrage IP, verrouillage du clavier et fonction de temporisation d’inactivité. il. La version Enterprise est directement compatible TCP et permet aux utilisateurs de créer des postes de travail virtuels sous Linux. Les éditions Pro et Enterprise incluent le chat, l’impression à distance et les outils de transfert de fichiers.

GoToMyPC

GoToMyPC est un logiciel de bureau à distance qui est rapide et facile à configurer et optimisé pour la vitesse avec un délai minimal. Il y a les versions Personal, Pro et Corporate avec des abonnements mensuels. Les abonnements du personnel et des pro sont de 12 $ et 23 $ par mois. Il existe également une version portable du logiciel pour les clés USB.

Toutes les versions offrent des options d’accès à distance illimité, d’impression à distance, de transfert de fichiers et de synchronisation. Il est compatible avec de multiples plates-formes, de sorte que vous pouvez configurer les télécommandes de bureau Windows avec différents appareils. Le logiciel offre le support multi-moniteur, l’impression à distance, le support IP dynamique, le chat et les options d’invitation des invités. Cependant, la plus grande innovation de GoToMyPC est le raccourci du bureau distant, que vous pouvez ajouter à votre bureau. Les rapports d’utilisation des sessions du programme sont également utiles.

Six des meilleurs logiciels de contrôle à distance pour Windows 10, vous permettant de vous connecter à un autre ordinateur de bureau ou portable avec clavier et souris. Parce qu’ils prennent tous en charge plusieurs plates-formes, vous pouvez également les utiliser pour configurer une tablette ou une télécommande mobile pour un bureau Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...