L’ordinateur plante lorsque vous jouez à des jeux sous Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est un système d’exploitation très convivial et le fait qu’il deviendra la première plate-forme de jeu au monde le prouve. Mais, les choses ne peuvent pas être aussi fluides qu’elles devraient l’être parce qu’il y a des chances que vous rencontriez des problèmes en jouant à des jeux sous Windows 10.
Certains joueurs ont récemment rapporté que leur ordinateur s’est planté pendant qu’ils jouaient à des jeux. Et comme il s’agit d’un problème grave et très ennuyeux, nous verrons ce que nous pouvons faire pour le résoudre. Donc, si vous rencontrez des problèmes de crash sur votre ordinateur Windows 10, essayez les solutions suivantes.
Comment résoudre les problèmes de crash sous Windows 10
Table des matières :
- Installer les pilotes actuels
- Installer le logiciel correct
- S’assurer, que le PC ne surchauffe pas
- Désactiver
- Sauter le dispositif sonore embarqué
- Rechercher des logiciels malveillants
- Vérifier votre matériel
Réparer : Crash dans Windows 10
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Installer le dernier pilote
Windows 10 a eu des problèmes de compatibilité des pilotes depuis le premier jour, et ces problèmes ne sont pas encore résolus. Il est donc possible que le pilote actuel de votre carte graphique ne soit pas compatible avec Windows 10. Donc, au cas où, allez dans Windows Update ou Device Manager et vérifiez les mises à jour de votre pilote de carte vidéo.
(2)
Tous vos pilotes doivent être mis à jour, mais le faire manuellement est très ennuyeux, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour le faire automatiquement.
Microsoft et les fabricants de cartes graphiques sont conscients du problème et travaillent à une solution. Même si le pilote de votre carte vidéo n’est pas compatible avec Windows 10, cela ne signifie pas qu’il ne sera plus compatible à l’avenir. Donc, parfois la meilleure solution est d’attendre un peu. Mais si vous êtes sûr que votre pilote est compatible avec Windows 10, quelque chose d’autre est le problème, auquel cas regardez certaines des solutions suivantes.
Solution 2 – Installer le bon logiciel
La plupart des jeux d’aujourd’hui nécessitent un logiciel supplémentaire pour fonctionner correctement. Dans la plupart des cas, il s’agit de DirectX et de Java. Donc, assurez-vous d’installer tous les logiciels nécessaires et d’essayer de jouer à nouveau.
Si vous n’êtes pas sûr des programmes à installer pour jouer au jeu de votre choix, essayez Google ou lisez la documentation du jeu.
Solution 3 – Assurez-vous que le PC ne surchauffe pas
La surchauffe est l’une des causes les plus fréquentes d’accidents soudains sur PC. Surtout lorsque vous dirigez quelque chose d’aussi énergivore que les jeux modernes. Votre PC s’éteint automatiquement lorsque la température du CPU ou du GPU atteint des valeurs critiques. De cette façon, il se protège contre les défaillances matérielles majeures. Ceux-ci sont assez fréquents après une exposition prolongée à la chaleur.
Il faut donc vérifier le système de refroidissement, nettoyer tous les ventilateurs, enlever la poussière et la saleté et s’en éloigner. L’application d’une pâte thermoconductrice sur la CPU est également un must. Il réduit considérablement la surchauffe. Vous devriez également ajouter des glacières supplémentaires s’il y a de l’espace libre pour eux. Assurez-vous simplement que votre alimentation électrique n’est pas surchargée.
Si vous avez besoin d’un logiciel pour suivre les changements de température, vous pouvez télécharger SpeedFan et vérifier les lectures ou même contrôler la rotation des ventilateurs principaux.
Solution 4 – Désactiver les programmes en arrière-plan
Même si le jeu occupe probablement la plupart des ressources de votre système, un bac supplémentaire Les programmes kground peuvent s’accumuler sur votre RAM ou CPU, ce qui peut également entraîner des arrêts soudains ou des plantages. Dans ce contexte, nous vous recommandons de désactiver ces applications pour réduire le coût de votre PC.
Voici comment désactiver les programmes d’arrière-plan à partir du système :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et ouvrez le Gestionnaire des tâches.
- Sélectionnez l’onglet Accueil.
- Désactiver toutes les applications peu importantes et gourmandes en ressources.
- Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.
Solution 5 – Sauter le périphérique sonore embarqué
Le pilote sonore générique Windows 10 Update pour les périphériques sonores embarqués peut occasionnellement entrer en collision avec d’autres périphériques, en particulier les GPU. Cela peut conduire à une défaillance du GPU, ce qui conduit éventuellement à des crashs, ce qui conduit éventuellement à des destructions nerveuses répétées. Et ce n’est pas ce que nous voulons.
Il est donc recommandé de retirer le dispositif sonore embarqué et d’utiliser uniquement le dispositif Realtek. De cette façon, vous devriez être en mesure d’éviter d’éventuels conflits entre les appareils.
Sous Windows 10 :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Accédez aux contrôleurs son, vidéo et jeu.
- Développez cette section, cliquez avec le bouton droit de la souris et décochez le dispositif sonore embarqué.
- Fermez le Gestionnaire de périphériques et redémarrez votre PC.
Solution 6 – Recherche de malware
Il est difficile pour un malware de causer des problèmes aussi critiques qu’il l’est certainement, mais nous avons vu beaucoup de malware crypto-mining’voler’ vos ressources CPU dernièrement. Pour ce faire, nous vous recommandons d’effectuer une analyse approfondie à l’aide de Windows Defender ou d’un programme antivirus tiers qui est à votre disposition.
Comment rechercher d’éventuelles infections de logiciels malveillants et nettoyer votre système avec Windows Defender :
- Ouvrir Windows Defender dans la zone de notification de la barre des tâches.
- Sélectionnez Anti-virus et protection contre les menaces.
- Sélectionnez Recherche avancée.
- Sélectionnez Windows Defender Offline Scan.
- Cliquez sur Numériser maintenant.
Solution 7 – Vérifiez votre matériel
Peut-être que le problème n’a rien à voir avec le système, peut-être qu’il est sur votre matériel. Pendant que je cherchais des solutions appropriées au problème de crash de Windows 10, j’ai vu qu’un utilisateur avait un problème avec sa carte graphique. Il ne disposait pas d’une alimentation électrique suffisamment puissante pour sa carte graphique, ce qui lui a causé de nombreux problèmes.
Alors n’oubliez pas de vérifier si votre ordinateur est’monté’, et si vous trouvez que quelque chose ne va pas, changez simplement vos composants actuels avec les bons.
L’accent est mis sur la RAM et le disque dur. Parfois, le disque dur est endommagé ou la carte mémoire RAM est endommagée. Donc, assurez-vous que tout fonctionne bien pour exclure le matériel comme une cause possible de crashs pendant le jeu.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Je dois également mentionner le problème de compatibilité avec les jeux eux-mêmes. Certains jeux plus anciens (plus de 10 ans) sont tout simplement incompatibles avec Windows 10, il n’y a donc rien à faire pour y jouer sur votre PC Windows 10. Vous devriez donc vous en souvenir aussi.
C’est tout, j’espère que cet article vous a aidé à résoudre les problèmes de crash du jeu sur votre PC Windows 10. Si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez utiliser le champ commentaires ci-dessous.
Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi nous dire quel est votre jeu préféré.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système