Ce type de fichier peut nuire à votre ordinateur’ Alerte Chrome[Réparer]

Actualisé July 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La sécurité en ligne est une partie inestimable de l’expérience quotidienne de navigation sur le Web. Chrome, par exemple, a une politique assez stricte pour les téléchargements, en particulier les fichiers EXE, qui sont pour la plupart des paquets d’installation. Il vous informera que le programme que vous essayez d’obtenir peut être un virus et peut causer des dommages inexplicables à votre système.

Mais ce type de fichier peut gêner votre message informatique après un certain temps, surtout si vous êtes sûr que le fichier d’installation provient de la source de confiance.

Si vous téléchargez fréquemment des fichiers et que l’extension de fichier déclenche une invite gênante, cela peut vous aider. Jetez donc un coup d’œil à l’explication ci-dessous.

Que faire si ce type de fichier peut endommager votre message d’ordinateur apparaît sur Chrome



July 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Commençons honnêtement : Vous ne pouvez pas désactiver cette fonction. Vous ne pouvez régler les paramètres de téléchargement que pour éviter cela. D’autre part, il pourrait être plus facile de confirmer que le fichier suspect n’est effectivement pas nuisible que d’activer la question où chaque fichier doit être sauvegardé avant le téléchargement. Si vous téléchargez plusieurs fichiers d’affilée, ce n’est pas la solution. Il vous bombardera de fenêtres multiples, et c’est un métier difficile.

Si vous êtes néanmoins déterminé à voir le dos de cette insaisissable invite, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  1. Ouvert Chrome.
  2. Cliquez sur le menu 3 points dans le coin supérieur droit et ouvrez Settings.
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Advanced pour développer les paramètres.
  4. Défilez vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez Téléchargements.
  5. Passez à Demandez où enregistrer chaque fichier avant de télécharger et fermez les paramètres.

De cette façon, ce type de fichier n’endommagera pas votre message informatique à chaque nouveau téléchargement. Malheureusement, il s’agit plus d’une solution de contournement (cela aussi est douteux) que d’une solution. Cependant, tous les autres navigateurs ont la même procédure de téléchargement. Surtout si vous téléchargez des fichiers EXE (exécutables, la plupart du temps des installateurs pour différentes applications).

Ceci conclut cet article. Nous espérons qu’il s’agit d’une lecture informative, afin que vous sachiez au moins comment réagir lorsque la fenêtre pop-up vous informe à nouveau sur le logiciel malveillant. N’oubliez pas de partager vos pensées dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...