Le menu Démarrer ne fonctionne pas pour le compte enfant
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous avons récemment parlé des limites d’âge de Cortana, mais Microsoft s’occupe de ses utilisateurs plus jeunes en fournissant des comptes Family Safety. Mais même ces comptes sécurisés contiennent des erreurs, cette fois un parent s’est plaint que le menu Démarrer du compte de son enfant ne fonctionne pas
Heureusement, ce problème est connu et il existe une solution. Mais d’abord nous expliquons le problème et ensuite nous vous montrons comment le résoudre. Le problème se produit à cause du conflit dans le contrôle de sécurité de votre famille. Apparemment, il y a un conflit entre le niveau de notation et les fonctions’Autoriser’ ou’Bloquer’ des Restrictions des applications. Dans la section Autoriser ou Bloquer, vous ne pouvez autoriser que les applications qui ont des notes, ce qui entraîne le blocage par défaut de toute application qui n’a pas de notes, à moins que vous ne changiez les paramètres pour Toujours autoriser.
Comme Microsoft Shell Experience n’a pas de notation, il est bloqué par défaut, ce qui empêche le menu Démarrer de fonctionner. Pour que votre menu Démarrer fonctionne à nouveau, il vous suffit d’autoriser Windows Shell Experience et tout fonctionnera. Si vous ne savez pas comment faire, voici un guide étape par étape :
- Aller à Panneau de configuration, Comptes utilisateurs et sécurité familiale, Comptes utilisateurs
- Sélectionnez Restrictions d’application
- Trouver Expérience Windows
- Sélectionnez Toujours autoriser
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système