DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN Erreur sous Windows 10

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Google Chrome est peut-être le navigateur Web le plus populaire au monde, mais il a ses problèmes. Un problème que les utilisateurs de Windows 10 ont signalé dans Google Chrome est l’erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger.

Comment corriger les erreurs DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ?

Dns_probe_finished_nxdomain errors may occur in your browser and prevent you from visiting certain websites. Il s’agit d’un problème ennuyeux, et lorsque nous parlons de problèmes, ce sont quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Dns_probe_finished_nxdomain YouTube, Facebook, eBay, Yahoo – Si vous avez cette erreur en visitant certains sites Web, vous devriez désactiver votre proxy et vérifier si cela résout votre problème.
    • Dns_probe_finished_nxdomain Windows 7 – Cette erreur peut se produire dans les anciennes versions de Windows, mais vous devriez pouvoir la résoudre avec l’une de nos solutions même si vous n’utilisez pas Windows 10.
    • Dns_probe_finished_nxdomain WiFi – Parfois cette erreur peut se produire lors de l’utilisation de votre connexion WiFi. Si c’est le cas, réinitialisez votre configuration IP et vérifiez si cela résout le problème.
    • Dns_probe_finished_nxdomain routeur – Dans certains cas rares, ce problème peut être causé par votre routeur. Pour résoudre le problème, vous pouvez redémarrer votre routeur ou, dans le pire des cas, le réinitialiser et voir s’il résout le problème.
    • Dns_probe_finished_nxdomain Kaspersky – Parfois cette erreur peut être causée par votre logiciel de sécurité. Si c’est le cas, désactivez votre antivirus et voyez s’il vous aide. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être passer à un autre programme antivirus.
    • Dns_probe_finished_nxdomain VPN – Votre client VPN peut aussi être la cause de ce problème. Si vous avez des problèmes avec cette erreur, supprimez votre client VPN et vérifiez si cela corrige le problème.

Solution 1 – Vérifiez votre antivirus



December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous obtenez l’erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN sous Windows 10, le problème pourrait être votre antivirus. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de modifier la configuration de l’antivirus et de désactiver certaines fonctions du programme antivirus. Si cela ne fonctionne pas, votre prochaine étape est de désactiver complètement votre antivirus.

Parfois, la désactivation du programme antivirus n’aide pas, donc le seul moyen est de le supprimer. Même si vous désinstallez votre programme antivirus, votre système a toujours une protection de base sous la forme de Windows Defender, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter.

Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, et les meilleurs sont Bitdefender, BullGuard et Panda Antivirus, donc nous vous recommandons fortement d’en essayer un. Tous ces outils sont entièrement compatibles avec Windows 10, de sorte qu’ils n’interféreront en aucune façon avec votre système.

L’une des façons les plus simples de corriger l’erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN est d’exécuter la commande flushdns à partir de l’invite de commande. Suivez ces instructions simples :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Enter.
  3. Une fois l’opération terminée, fermez l’invite de commande et vérifiez que le problème est résolu.

Si la commande flushdns ne corrige pas cette erreur, vous pouvez également exécuter les commandes suivantes :

    • ipconfig /enable
    • ipconfig /all
    • ipconfig /flushdns
    • 3) ipconfig /renew

    • netsh int ip set dns

    Solution 3 – Utilisez le DNS public de Google

    Parfois cette erreur peut se produire si votre serveur DNS a des problèmes, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème en utilisant un autre serveur DNS. Dans notre exemple, nous vous montrons comment configurer le DNS public de Google comme serveur DNS. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Cliquez sur l’icône réseau dans la barre des tâches et sélectionnez votre réseau dans la liste.
    2. Cliquez sur Modifier les options de l’adaptateur.
    3. Localisez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
    4. Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur le bouton Propriétés.
    5. Sélectionnez Utilisez l’option suivante : Adresse du serveur DNS et entrez 8.8.8.8.8.8.8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré et 8.8.8.4.4.4 comme Serveur DNS alternatif.
    6. Après avoir terminé, cliquez sur le bouton OK.

    Votre DNS est en train de changer, et nous espérons que le problème devrait être résolu.


Solution 3 – Remettre Chrome à sa valeur par défaut

Une solution possible suggérée par l’utilisateur est de remettre Chrome à sa valeur par défaut. Il s’agit d’un processus simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez un nouvel onglet dans Google Chrome et entrez chrome://flags/.
  2. Cliquez sur le bouton Reset all to default.
  3. Redémarrer Chrome et vérifier si le problème est résolu.

Solution 4 – Redémarrer le service client DNS

Si vous obtenez l’erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN dans Google Chrome, vous pouvez le réparer en redémarrant le service client DNS. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc.
  2. Localisez DNS Client service, faites un clic droit dessus et sélectionnez Restart dans le menu.
  3. Après avoir redémarré le client DNS, fermez la fenêtre Services et vérifiez que le problème est résolu.

Solution 5 – Désactiver le logiciel VPN

De nombreux utilisateurs utilisent le logiciel VPN pour protéger leur vie privée en ligne, et bien que les clients VPN soient très utiles, ils peuvent parfois causer certains problèmes avec le DNS. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons fortement de désactiver temporairement le client VPN et de vérifier si cela résout le problème. Si la désactivation du client VPN ne résout pas le problème, vous devrez peut-être le supprimer temporairement de votre PC. Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec le client Cisco AnyConnect Secure Mobility Client, mais presque tous les clients VPN peuvent causer ce problème.

Pour supprimer complètement votre VPN de votre PC et pour éviter des problèmes futurs, il est recommandé d’utiliser un logiciel de désinstallation. Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale conçue pour supprimer les programmes de votre PC. En plus de supprimer des programmes, cette application supprime également tous les fichiers et les entrées de registre associés à ce programme.

Cela fera comme si l’application n’avait jamais été installée sur votre PC. Si vous cherchez un bon logiciel de désinstallation, vous devriez certainement essayer IOBit Uninstaller ou Revo Revo Uninstaller. Tous ces outils sont faciles à utiliser, et en les utilisant, vous devriez pouvoir supprimer n’importe quelle application et tous ses fichiers.

Si la suppression du client VPN résout le problème, vous devez utiliser un autre client VPN tel que CyberGhost VPN, NordVPN ou Hotspot Shield VPN. Tous ces outils sont faciles à utiliser et ne compromettent en aucune façon votre vie privée. .


Solution 6 – Désactiver le proxy

De nombreux utilisateurs utilisent un proxy pour protéger leur vie privée, mais parfois votre proxy peut causer des erreurs DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en désactivant le proxy de votre PC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Quand Settings app s’ouvre, allez dans Network & Internet.
  3. Sélectionnez Proxy dans le menu de gauche et désélectionnez toutes les options du volet de droite.

Après cela, votre proxy devrait être désactivé et le problème sera résolu.


      Solution – Vérifiez vos extensions

Cette erreur peut se produire en raison de vos extensions, et pour la corriger, il est recommandé de trouver et de supprimer les extensions problématiques dans votre navigateur. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Autres outils > Extensions.
  2. La liste des extensions s’affiche. Désactiver toutes les extensions en actionnant l’interrupteur marche/arrêt.
  3. Si vous avez désactivé toutes les extensions, redémarrez votre navigateur et vérifiez si le problème persiste.

Lorsque le problème est résolu, vous pouvez essayer d’activer les applications individuellement ou en groupes. Cela vous permet de localiser et de supprimer l’extension problématique. Une fois que vous trouvez l’extension qui cause le problème, supprimez-la de votre navigateur, laissez-la désactivée ou mettez-la à jour et voyez si elle corrige le problème.

Dans la plupart des cas, l’erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN est causée par des améliorations de sécurité ou de confidentialité, donc vous devriez d’abord les désactiver et vérifier s’ils résolvent votre problème.


Solution 8 – Mettre à niveau votre navigateur

Si vous avez ce problème, vous devriez mettre à niveau votre navigateur à la dernière version. Les nouvelles versions offrent de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues, il est donc toujours recommandé de les utiliser. Pour mettre à niveau Google Chrome vers la dernière version, tout ce que vous avez à faire est de faire ce qui suit :

  1. Ouvrez Chrome et cliquez sur l’icône Menu.
  2. Choisissez Aide > A propos de Google Chrome dans le menu.
  3. Vous voyez maintenant les informations sur la version Chrome utilisée. Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées automatiquement.

Si votre navigateur est à jour, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste après la mise à jour vers la dernière version, vous devriez envisager de passer à la version bêta ou canarienne de Chrome.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

Des problèmes comme DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN peuvent être problématiques, et si vous ne voulez pas passer à un autre navigateur web, nous vous recommandons d’essayer certaines de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...