La restauration du système ne peut pas extraire le fichier[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


System Restore est un outil Windows pratique qui vous permet de réinitialiser la plate-forme à une date antérieure. Cependant, l’outil ne fonctionne pas toujours, et s’il ne fonctionne pas, vous pouvez obtenir une erreur telle que System Restore n’a pas extrait la copie originale du répertoire à partir du point de restauration. Heureusement, il y a quelques corrections possibles pour cette erreur.

Vérifier si la restauration du système est activée



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vérifier d’abord si l’outil de restauration du système est activé. L’option Activer la protection du système est généralement sélectionnée par défaut, mais il se peut que quelque chose se soit passé pour la désactiver. Vous pouvez sélectionner cette option comme suit.

  • Appuyez sur le bouton Cortana de la barre des tâches de Windows 10 et entrez dans’Restauration du système’.
  • Sélectionnez Créer un point de restauration pour ouvrir la fenêtre Propriétés du système.
  • Appuyez sur le bouton Configure pour ouvrir la fenêtre de l’instantané inférieur.

(2)

  • Cliquez sur le bouton radio Turn on system protection s’il n’est pas sélectionné et appuyez sur les boutons Apply > OK.

Vérifiez le réglage de l’éditeur de stratégie de groupe Désactiver la restauration du système

.

Les utilisateurs de Windows Enterprise et Pro doivent savoir que l’éditeur de stratégie de groupe possède Disable System Restore. Cochez ce paramètre si vous avez une édition Windows qui inclut l’éditeur de stratégie de groupe. Vous pouvez désactiver l’option System Restore comme suit.

  • Tout d’abord, ouvrez l’éditeur de politiques de groupe en appuyant sur la touche Win + R. Tapez’gpedit.msc’ dans Exécuter et appuyez sur Entrée.
  • Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Configuration de l’ordinateur > Modèles administratifs > System > System > System Restore.
  • Cliquez sur le paramètre Disable System Restore pour ouvrir la fenêtre de configuration.
  • Sélectionnez l’option Disabled, cliquez sur Apply et OK.
  • Double-cliquez sur le paramètre Désactiver Configuration et sélectionnez Désactivé. Appuyez ensuite sur les touches Apply et OK pour confirmer le nouveau réglage.

    La sélection d’un autre point de restauration peut servir à cette fin, mais vous n’avez qu’à sélectionner un point de restauration qui remonte plus loin que le point sélectionné à l’origine. Plus le point de restauration est éloigné, mieux c’est, mais n’oubliez pas que System Restore supprime également les logiciels. Vous pouvez cocher la case Afficher les points de restauration supplémentaires dans la fenêtre Restauration du système pour augmenter le nombre d’éléments répertoriés.

    Exécuter le vérificateur de fichiers système

    Il se peut que certains fichiers système doivent être réparés. Si tel est le cas, SFC peut corriger l’erreur de récupération du système. Vous pouvez exécuter cet outil comme suit.

    • Appuyez sur le bouton Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
    • A l’invite de commande, tapez’sfc /scannow’ et appuyez sur Entrée.
    • L’analyse du fichier devrait prendre environ 20 minutes. Si le SFC corrige quelque chose, fermez l’invite de commande et redémarrez Windows.

    Fermer le logiciel antivirus

    Il arrive souvent que le logiciel antivirus bloque la restauration du système. Par exemple, Norton Antivirus possède un paramètre Norton Product Tamper Protection qui empêche la restauration du système de fonctionner. Si vous fermez ou au moins désactivez votre logiciel antivirus en arrière-plan, l’erreur peut être résolue.

    • Pour désactiver le logiciel antivirus, recherchez l’icône dans la barre des tâches. Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris sur cette icône et sélectionner un paramètre de désactivation.
    • Vous pouvez également fermer complètement le logiciel en sélectionnant une option pour quitter ou fermer à partir du menu contextuel de l’icône de la barre des tâches.
    • Si vous ne trouvez pas d’option de fermeture dans la barre des tâches. ouvrez le Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et en sélectionnant Gestionnaire des tâches.
    • Sélectionnez ensuite le programme antivirus répertorié dans l’onglet Procédés et sélectionnez son bouton Terminer la tâche.
    • Sinon, cliquez sur l’onglet Démarrer pour supprimer le logiciel du démarrage de Windows. Ensuite, redémarrez Windows et exécutez System Restore.

    Utiliser la restauration du système en mode sans échec

    • La restauration du système peut fonctionner en mode sans échec. Placez Windows en mode sans échec en maintenant la touche Shift enfoncée tout en appuyant sur la touche Restart dans le menu Démarrer.
    • Ceci vous amène à un écran avec des options de dépannage. Sélectionnez Troubleshooting > Advanced Options > Windows Startup Settings > Restart.
    • Sélectionnez Safe Mode dans le menu Advanced Boot Options. Vous pouvez maintenant utiliser l’outil de restauration du système en mode sans échec.

    Ce sont quelques correctifs de restauration du système qui n’ont pas pu extraire le fichier/erreur de copie originale. En dernier recours, vous pouvez réinstaller Windows comme décrit dans cet article du rapport Windows. Cependant, il existe généralement de meilleures façons de réparer la restauration du système.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...