Gestion automatique par défaut de l’imprimante sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La configuration d’une nouvelle imprimante est facile, surtout si vous utilisez l’assistant de configuration standard de Windows 10. Les pilotes de la nouvelle imprimante sont automatiquement numérisés et appliqués afin que vous n’ayez pas à télécharger les pilotes vous-même.

Bien sûr, selon l’imprimante, vous devrez utiliser le CD d’installation d’origine pour configurer correctement le matériel. Dans certaines situations, cependant, vous pouvez recevoir le message suivant lorsque vous utilisez plusieurs imprimantes à partir du même ordinateur : Si vous définissez cette imprimante comme imprimante par défaut, Windows définira la gestion de votre imprimante par défaut dans Windows 10‘. Maintenant, dans ce tutoriel, nous allons vous montrer ce que vous devez faire pour éviter cette alarme ou des erreurs système similaires.

Comprendre comment Windows 10 définit l’imprimante par défaut



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows 10 possède des fonctions très utiles qui peuvent vous aider à ajouter une nouvelle imprimante à votre système. De plus, le système d’exploitation Windows fournit des solutions intuitives de dépannage lorsque des problèmes sont trouvés avec une imprimante spécifique. Et tout peut être initié et complété via les paramètres système intégrés.

Cependant, il y a un petit problème qui pourrait affecter certains utilisateurs. Comme vous le savez peut-être, le firmware Windows choisit l’imprimante par défaut sur la base d’un algorithme spécifique mais intuitif : Windows 10 met en surbrillance la dernière imprimante que vous avez utilisée comme imprimante par défaut. Bien entendu, ce processus s’effectue automatiquement à chaque impression. En fait, le système d’exploitation reconfigurera l’imprimante à chaque fois que vous l’imprimerez.

Cela peut s’avérer être un vrai problème, surtout si vous utilisez plusieurs imprimantes en même temps – le message Windows 10 qui apparaît lorsque vous essayez de passer d’une imprimante à une autre est : ” Si vous définissez cette imprimante comme imprimante par défaut, Windows cessera de gérer votre imprimante par défaut dans Windows 10 “. Le message peut être traduit en une phrase : Si vous réglez l’imprimante par défaut manuellement, Windows arrête l’affectation automatique de l’imprimante par défaut comme décrit ci-dessus.

Pour éviter de telles invites, désactivez la gestion automatique par défaut de l’imprimante sous Windows 10. Ce processus est expliqué ci-dessous.

Désactivez l’imprimante automatique par défaut sous Windows 10

  1. Ouvrez l’interface Windows 10 Settings app – appuyez immédiatement sur les boutons Win+I.
  2. Dans la fenêtre principale “Paramètres”, cliquez sur “Périphériques (Bluetooth, imprimante, souris)“.
  3. Cette liste énumère toutes les imprimantes et scanners actuellement utilisés.
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez l’option’Window Manage my printer‘.
  5. Désactiver cette fonction.
  6. C’est tout.

Rappelez-vous que le changement d’imprimante peut causer d’autres problèmes qui ne peuvent pas être facilement résolus avec l’assistant de dépannage intégré de Windows 10. La façon la plus rapide de résoudre un dysfonctionnement d’une imprimante est de réinstaller ses pilotes ou de supprimer et reconfigurer le matériel.

Windows ne reconfigure plus l’imprimante par défaut chaque fois que vous passez d’une imprimante à une autre dans la boîte de dialogue de l’imprimante. Et bien sûr, vous n’obtenez plus le message d’erreur ‘Définir cette imprimante comme imprimante par défaut signifie que Windows cessera de gérer votre imprimante par défaut sous Windows 10‘.

Si vous avez d’autres problèmes avec vos imprimantes, utilisez la section commentaires ci-dessous pour nous en dire plus sur les problèmes que vous avez rencontrés.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...