Le nom ou l’extension du fichier est trop long

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Des erreurs système peuvent survenir tôt ou tard, et de nombreux utilisateurs ont signalé une erreur avec ERROR_FILENAME_EXCED_EXCED_RANGE. Cette erreur est souvent suivie par Le nom de fichier ou l’extension est trop long message d’erreur, donc aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger sous Windows 10.

Le nom ou l’extension du fichier est trop long[Réparer]

Correction – ERROR_FILENAME_EXCED_RANGE



December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Changer le nom du répertoire

Le nom ou l’extension du fichier est trop long Un message d’erreur apparaît normalement lorsque vous essayez d’accéder à un fichier particulier ou de le modifier. Normalement, le fichier n’est pas le problème, mais l’emplacement du fichier. Windows a quelques restrictions sur la longueur du chemin d’accès au fichier, et si le chemin d’accès au fichier est trop long, vous rencontrerez cette erreur.

Les utilisateurs ont indiqué qu’en raison de cette erreur, ils n’ont pas été en mesure de déplacer ou d’accéder aux fichiers problématiques. Pour résoudre le problème, vous devez renommer le fichier de problème ou changer son chemin d’accès. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas renommer le fichier, mais vous pouvez résoudre le problème en renommant l’un des répertoires contenant le fichier.

Il suffit de renommer un ou plusieurs dossiers qui mènent à ce fichier, et le problème devrait être résolu. Si vous renommez les dossiers, vous tombez en dessous de la limite de caractères et vous pouvez à nouveau accéder à vos fichiers.

Solution 2 – Créer un lecteur réseau

Vous pouvez également résoudre temporairement ce problème en créant un lecteur réseau. Avant de pouvoir utiliser cette solution, vous devez partager votre dossier. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Localisez le dossier contenant le fichier problème et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Partage avec > Personnes spécifiques dans le menu.
  2. Sélectionnez l’utilisateur ou le groupe avec lequel vous voulez partager votre fichier et cliquez sur le bouton Partager. Pour des raisons de sécurité, il est probablement préférable de choisir votre nom d’utilisateur.
    • LIRE AUSSI : Réparation : Le format vidéo ou le type MIME n’est pas supporté dans Firefox(14).

    Une fois le dossier partagé, vous devez créer un lecteur réseau. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvert Ce PC. Cliquez sur l’onglet Computers et sélectionnez l’option Map network drive.
    2. Sélectionnez la lettre de lecteur et le chemin d’accès au dossier souhaités. Assurez-vous de désactiver l’option Reconnect at sign-in et cliquez sur le bouton Finish.
    3. Lorsque vous avez terminé, vous verrez un nouveau lecteur avec lequel vous pouvez accéder aux fichiers problématiques.

    Il s’agit d’une solution de contournement relativement simple, mais si vous n’êtes pas familier avec les dossiers réseau et le partage, vous pouvez avoir des problèmes d’exécution de cette solution. Après avoir créé un lecteur réseau, vous pouvez simplement déplacer les fichiers de problème dans un autre dossier pour résoudre ce problème.

    Solution 3 – Utiliser téracopie

    Si vous utilisez fréquemment Le nom de fichier ou l’extension est trop long Message d’erreur, vous pouvez le corriger avec Téracopie. Si vous ne pouvez pas supprimer les fichiers qui causent cette erreur, vous devriez essayer cet outil.

    Il suffit de télécharger Teracopy et d’y glisser les fichiers problématiques. Maintenant, cliquez sur Plus > Supprimer pour supprimer les fichiers problématiques de votre PC. Comme vous pouvez le voir, c’est une solution assez simple si vous avez besoin de supprimer ces fichiers, alors essayez-le.

    Solution 4 – Copier ou déplacer ces fichiers dans un autre dossier

    Dans la plupart des cas, cette erreur vous empêche d’ouvrir les fichiers, mais vous pouvez les déplacer. Il suffit de trouver les fichiers de problème et de les déplacer dans un autre répertoire. Vous pouvez même créer un nouveau répertoire dans votre dossier racine, par exemple C : ou D : et votre f iles là. Vous devriez alors pouvoir accéder aux fichiers copiés sans aucun problème.

    • LIRE AUSSI : Réparer : Regardez la configuration du bureau dans Windows(14)(14)

    Solution 5 – Ajouter ces fichiers à une archive

    Si vous obtenez cette erreur lors de l’accès à certains fichiers, vous pourrez peut-être la corriger avec cette solution de contournement. Vous n’avez qu’à ajouter les fichiers problématiques à une archive et vous pouvez les déplacer facilement. Vous pouvez également extraire les fichiers vers un autre emplacement pour y accéder.

    Notez que l’archivage peut être un processus lent selon la taille de vos fichiers, donc cela peut prendre un certain temps pour archiver tous les fichiers. Vous pouvez archiver des fichiers sans outils tiers en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier que vous voulez archiver et en sélectionnant Ajouter à archive.

    Plusieurs utilisateurs recommandent également d’utiliser l’outil 7-zip pour résoudre ce problème. Avec cette application, vous pouvez créer une archive zip, mais vous pouvez également supprimer les fichiers problématiques de votre PC.

    Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez facilement résoudre ce problème en utilisant l’invite de commande. Avec cet outil, vous pouvez assigner un chemin de dossier à une lettre de lecteur. Cette méthode vous permet d’utiliser la lettre de lecteur nouvellement créée et d’accéder aux fichiers de problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Prompt (Admin).
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez subst X : C:Path_to_the_problematic_file et appuyez sur Enter.
    3. Après l’exécution de la commande, vous devriez pouvoir accéder au lecteur X : et à tous les fichiers de problème.

    Notez que cette solution est destinée aux utilisateurs avancés. Si vous n’êtes pas familier avec l’invite de commande, il se peut que vous ne soyez pas capable de l’exécuter correctement. Il est également important de noter que nous ne pouvions pas voir de nouveaux lecteurs sur notre PC, mais nous pouvions y accéder à partir de l’invite de commande. Si vous avez besoin de supprimer le lecteur nouvellement créé, vous pouvez le faire en tapant subst x :/d à l’invite de commande.

    • READ ALSO : Pour corriger l’erreur’Server not found’ dans Firefox(14)(14)

    Solution 7 – Utiliser Total Commander

    Si vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers parce que le nom de fichier ou l’extension est trop long Message d’erreur, vous devriez essayer d’utiliser Total Commander. Il s’agit d’un gestionnaire de fichiers avec deux fenêtres, avec lesquelles vous pouvez facilement accéder à ces fichiers. Total Commander est un outil shareware, mais vous pouvez le télécharger gratuitement et essayer de résoudre ce problème. Si vous n’êtes pas fan de cette application, vous pouvez utiliser n’importe quel autre gestionnaire de fichiers.

    Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont supprimé les fichiers problématiques avec GoodSync Explorer, vous pouvez donc essayer cet outil.

    Solution 8 – Utilisation de l’outil Chemin long

    Plusieurs utilisateurs ont indiqué que vous pouvez facilement résoudre ce problème avec l’outil Chemin long. Il s’agit d’une application gratuite qui vous permet de renommer, copier ou supprimer des fichiers problématiques. Avec cet outil, vous pouvez renommer, supprimer ou déplacer des fichiers longs vers un autre emplacement. L’application est gratuite et entièrement portable, alors essayez-la.

    Vous pouvez également essayer d’utiliser des outils tels que Long Path Fixer, Long Path Eraser Free ou Ant Renamer. Tous ces outils sont gratuits et vous pouvez les utiliser pour renommer et accéder aux fichiers ou dossiers problématiques.

    Solution 9 – Utilisez l’invite de commande pour renommer des fichiers ou des dossiers

    Le nom ou l’extension du fichier est trop long Message d’erreur peut vous empêcher d’accéder à vos fichiers ou dossiers, mais vous pouvez contourner ce problème en les renommant.

    Avant de pouvoir renommer vos fichiers, vous devez découvrir les fichiers et dossiers cachés et les extensions de fichiers. Vous pouvez le faire facilement en suivant ces étapes :

    1. Ouvrir File Explorer.
    2. Cliquez sur l’onglet Affichage et vérifiez les extensions de nom de fichier et les éléments cachés . De cette façon, vous pouvez découvrir tous les fichiers et extensions cachés.
      • READ ALSO : Le système d’exploitation ne peut pas exécuter %1[Réparer](14)(14)

      Vous devez alors lancer l’invite de commande et renommer les fichiers de problème. Suivez ces étapes simples :

      1. Démarrer Invite en tant qu’administrateur. Nous vous avons montré comment le faire dans la Solution 6, alors jetez un coup d’oeil aux instructions détaillées.
      2. Lorsque l’invite démarre, tapez REN C:Path_to_the_problematic_fileProblematicFile.txt File2.txt File2.txt
        .
        Notez que vous devez entrer le chemin d’accès au fichier problématique et l’extension du fichier. Nous avons utilisé ProblematicFile.txt comme exemple, donc remplacez-le par le nom du fichier qui vous donne cette erreur.

      Si vous avez plusieurs fichiers auxquels vous ne pouvez pas accéder, essayez de changer le nom du dossier. Pour ce faire, procédez comme suit :

      1. Ouvrir Invite de commande en tant qu’administrateur.
      2. Lorsque Invite s’ouvre, tapez REN C:Path_to_the_problematic_folder New Folder Name. Assurez-vous de sélectionner le dossier dont le nom est le plus long et de le renommer pour le raccourcir.
      3. Après avoir renommé le dossier, vous devriez avoir un accès facile aux fichiers problématiques.

      Il s’agit d’une solution quelque peu avancée, de sorte qu’elle peut ne pas convenir aux utilisateurs ordinaires. Si vous n’êtes pas familier avec l’invite de commande, il faudra peut-être quelques tentatives pour renommer correctement vos fichiers ou dossiers.

      Solution 10 – Télécharger et renommer le fichier dans la boîte de dépôt

      C’est une solution simple et parfaite si vous ne pouvez pas accéder à quelques fichiers plus petits. Vous pouvez également utiliser cette solution avec des fichiers plus volumineux, mais comme vous devez télécharger des fichiers vers Dropbox, il est préférable de les utiliser avec des fichiers plus petits.

      Pour résoudre le problème, il suffit de trouver le fichier problématique et de le télécharger dans la boîte de dépôt. Une fois le fichier téléchargé, ouvrez la mémoire de votre boîte de dépôt, renommez et retéléchargez le fichier. Si vous utilisez la synchronisation automatique pour Dropbox, le fichier est automatiquement téléchargé sur votre PC et vous pouvez y accéder sans problème.

      • ALSO READ : Les fichiers ne peuvent pas être téléchargés depuis Internet sous Windows 10[Réparer](14)(14)

      Solution 11 – Apporter des modifications à la politique de groupe

      Selon les utilisateurs, Windows 10 a apporté quelques améliorations en termes de limites de signes de chemin d’accès. Dans les versions antérieures de Windows, les utilisateurs étaient limités à 260 caractères pour les chemins, mais il semble que cette limitation peut être supprimée dans Windows 10. Pour modifier la limite du chemin, vous devez exécuter ces étapes :

      1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc.
      2. Une fois que l’éditeur de stratégie de groupe a démarré, naviguez jusqu’à Stratégie informatique locale > Configuration de l’ordinateur > Modèles administratifs > Système > Système > Système de fichiers dans le volet de gauche. Maintenant, trouvez Activez les longs chemins NTFS dans le panneau de droite et double-cliquez dessus.
      3. Sélectionnez l’option Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
      4. Fermez l’éditeur de stratégies de groupe, redémarrez votre PC et vérifiez que le problème est résolu.

      Si vous ne pouvez pas accéder à la police collective sur votre version Windows, vous pouvez également utiliser l’éditeur de registre pour supprimer cette restriction. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. Lorsque Éditeur de registre est ouvert, naviguer jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlControlFileSystem clé dans le volet gauche. Recherchez le volet droit et double-cliquez sur LongPathsEnabled DWORD Si cette clé n’est pas disponible, vous devez la créer manuellement.

        Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value. Entrez LongPathsEnabled comme nom du nouveau DWORD et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.

      3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, réglez Données de valeur sur 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
      4. Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC.

      Si vous ne voulez pas éditer votre registre manuellement, vous pouvez utiliser ce fichier ZIP et les fichiers qu’il contient pour appliquer les changements immédiatement. Il suffit d’exécuter Supprimer le fichier pathlimit.reg de 260 caractères de l’archive pour supprimer les restrictions de chemin d’accès aux fichiers. Vous pouvez également exécuter l’autre fichier de l’archive pour réactiver la restriction.

      Malgré la méthode que vous avez choisie, vous pouvez facilement accéder à n’importe quel chemin d’accès avec cette option.

      Le nom ou l’extension du fichier est trop long Message et ERROR_FILENAME_EXCED_RANGE des erreurs peuvent se produire sur n’importe quel PC, mais vous devriez être en mesure de les corriger simplement avec l’une des solutions dans notre article.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...