L’économiseur d’écran ne fonctionne pas sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Vous êtes passé de Windows 8.1 ou Windows 7 à Windows 10 et votre économiseur d’écran ne fonctionne plus. Vous avez réinstallé Windows 10, mais l’économiseur d’écran ne fonctionne toujours pas. Ou il peut fonctionner, mais seulement sporadiquement.

Dans l’article d’aujourd’hui sera remplacé par certaines des choses qui empêcheront votre économiseur d’écran de fonctionner et ce qu’en tout cas à faire pour le réparer.

Comment résoudre les problèmes d’économiseur d’écran sous Windows 10

Il semble que les problèmes avec l’économiseur d’écran sous Windows 10 sont assez courants. En fait économiseur d’écran Il y a des problèmes sous différentes formes. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec l’économiseur d’écran :

    • L’économiseur d’écran Windows 10 ne s’éteint pas – Ceci peut être un problème sérieux car il peut rendre votre ordinateur inutilisable. Si ce problème se produit, redémarrez votre ordinateur et regardez les solutions dans cet article.
    • L’économiseur d’écran Windows 10 ne démarre pas -Si votre économiseur d’écran ne démarre même pas, assurez-vous qu’il est activé en premier (solution 7). Si l’économiseur d’écran est activé, voir les autres solutions dans cet article.
    • L’économiseur d’écran Windows 10 n’est pas activé – Ce problème se produit si vous ne pouvez pas activer votre économiseur d’écran. Lisez cet article pour connaître les solutions possibles.
    • L’économiseur d’écran de Windows 10 ne s’arrêtera pas – Ce problème provoque le fonctionnement continu de votre économiseur d’écran. C’est un problème sérieux car il peut aussi rendre votre ordinateur inutilisable.
    • L’économiseur d’écran Windows 10 ne fonctionne pas – Cette erreur est affichée si l’économiseur d’écran n’est pas affiché en aucune circonstance.
    • L’économiseur d’écran Windows 10 gèle – Ce problème se produit lorsque vous pouvez démarrer l’économiseur d’écran, mais il gèle. Si votre économiseur d’écran continue de geler, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser votre ordinateur, ce qui est un problème sérieux.

    Voici la liste de toutes les solutions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème :

      • Rafraîchir la fenêtre
      • Mettre à jour le pilote
      • Vérifier les paramètres de l’économiseur d’écran
      • Déconnecter les périphériques inutiles
      • Nettoyer le capteur de souris et le pad
      • S’assurer, en ce que l’économiseur d’écran est activé
      • Exécuter le balayage SFC
      • Exécuter DISM
      • Envisager l’utilisation d’un économiseur d’écran

    Fixer : L’économiseur d’écran Windows 10 ne fonctionne pas



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Solution 1 – Rafraîchir la fenêtre

    Le premier endroit pour vérifier les corrections de Windows est Windows Update. De cette façon, Microsoft résout les vulnérabilités, les problèmes et les erreurs qui ont été découverts après la sortie d’une distribution Windows. Vous pouvez vérifier les nouvelles mises à jour en ouvrant Settings à partir du menu Start. Ouvrez maintenant la section Update & security, sélectionnez Windows Update dans le menu de gauche et cliquez sur le bouton Check for Updates.

    Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées et installées par Windows. Lorsque l’ordinateur redémarre, assurez-vous que les nouveaux paramètres sont appliqués.

    Solution 2 – Mettre à jour les pilotes

    Les pilotes de périphériques sont également sujets aux erreurs et il est tout aussi important de les maintenir à jour que pour votre installation Windows. Les mises à jour des pilotes peuvent également être trouvées avec Windows Update, mais cela peut ne pas fonctionner pour tout le matériel disponible et votre fabricant peut utiliser un composant matériel séparé qui nécessite son propre pilote.

    Vous trouverez les derniers pilotes matériels sur le site Web du fabricant. Télécharger ou Support. Entrez le nom du modèle de votre appareil, téléchargez et installez le dernier pilote disponible.

    Mettez à jour vos pilotes obsolètes pour que votre ordinateur fonctionne correctement. Téléchargez le Driver Updater Tool de TweakBit (approuvé par Microsoft et Norton) pour le faire automatiquement et éviter le risque de télécharger et d’installer les mauvaises versions de pilotes.

    Solution 3 – Vérifier les paramètres de l’économiseur d’écran

    Si votre économiseur d’écran ne fonctionne pas, il se peut qu’il ne soit pas activé ou configuré correctement. Pour vérifier les réglages de l’économiseur d’écran , cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer le menu et sélectionnez Panneau de configuration . Cliquez sur Apparence et personnalisation puis sur Modifier l’économiseur d’écran sous Personnalisation.

    Cela ouvre la fenêtre Screen Saver Settings. Ici, vous pouvez sélectionner l’économiseur d’écran que vous voulez utiliser, l’ajuster et régler l’heure avant qu’il n’apparaisse. Assurez-vous que tout est configuré correctement.

    (2)

    Solution 4 – Déconnecter les périphériques inutiles

    Les forums en ligne sont remplis de discussions d’utilisateurs de Windows 10 qui avaient des problèmes avec l’économiseur d’écran et la plupart d’entre eux ont découvert que cela a été causé par certains périphériques, principalement les contrôleurs de jeu (Logitech, Razer, PlayStation, Xbox, etc.).

    Pour vérifier si c’est la raison pour laquelle votre économiseur d’écran ne fonctionne pas, déconnectez tout ce qui n’est pas nécessaire pour que votre ordinateur fonctionne et vérifiez si l’économiseur d’écran fonctionne. Si vous reconnectez vos appareils individuellement et vérifiez si l’économiseur d’écran fonctionne après chaque appareil. Si cela ne fonctionne pas après avoir connecté un appareil spécifique, c’est que vous avez trouvé l’auteur du crime.

    Solution 5 – Nettoyer le capteur de souris et le tapis de souris

    Les souris optiques utilisent un capteur optique pour détecter les mouvements et la direction. Parfois, lorsque le capteur optique ou l’objectif est recouvert de poussière, la souris peut détecter les entrées erronées et empêcher l’affichage de l’économiseur d’écran.

    Pour le nettoyer, il suffit de retourner la souris et d’utiliser un essuie-tout ou un coton-tige pour nettoyer délicatement le capteur optique. Vous pouvez également utiliser une solution de nettoyage de l’écran pour vous assurer que le capteur est parfait.

    Vous pouvez également envisager de nettoyer ou de remplacer votre tapis de souris, car il est connu pour recueillir la poussière et la saleté qui peuvent pénétrer dans le capteur optique de la souris.

    Solution 6 – Réinitialiser l’option de gestion de l’alimentation

    Comme l’économiseur d’écran est une fonction d’économie d’énergie, il est étroitement lié à vos paramètres d’économie d’énergie. Par conséquent, si vos paramètres d’économie d’énergie ont été modifiés ou endommagés récemment, il se peut que votre économiseur d’écran ne fonctionne pas correctement.

    Nous réinitialiserons donc vos paramètres de gestion de l’alimentation aux paramètres par défaut, et nous espérons que l’économiseur d’écran s’affichera à nouveau. Voici exactement ce que vous devez faire :

    1. Allez à Rechercher, appuyez sur Alimentation et ouvrez Sélectionnez Plan d’alimentation
    2. Vous voyez maintenant votre plan d’alimentation actuel. Sélectionnez Modifier les paramètres du plan à côté du plan sélectionné
    3. .

    4. Maintenant à Modifier les paramètres de performance avancés
    5. Dans la fenêtre Paramètres avancés sélectionnez Réinitialiser les paramètres de planification
    6. .

    Vos réglages de plan sont maintenant réinitialisés aux réglages par défaut. Donc, si vous avez accidentellement fait quelque chose qui pourrait perturber votre écran de veille, cela ne devrait plus être le problème. Si l’économiseur d’écran ne fonctionne toujours pas, passez aux solutions ci-dessous.

    Solution 7 – Assurez-vous que l’économiseur d’écran est activé

    L’économiseur d’écran n’est pas activé par défaut dans Windows 10 (voir la fin de cet article pour plus d’informations). Donc, si l’économiseur d’écran même après quelques heures de marche au ralenti, il se peut qu’il n’ait pas été activé du tout. Voici ce que vous devez faire pour vous assurer que l’économiseur d’écran est activé sur votre ordinateur :

    1. Cliquez avec le bouton droit de votre bureau et allez à Personnaliser
    2. .

    3. Allez à Lock screen > Screen saver settings
    4. Sélectionnez maintenant un économiseur d’écran dans la liste déroulante, réglez l’heure et sauvegardez les paramètres (si aucun n’était affiché, votre économiseur d’écran était désactivé).

    Solution 8 – Exécuter Power Troubleshooter

    Lorsque vous exécutez Windows 10 Creators Update ou une version ultérieure, vous disposez d’une nouvelle option de dépannage pour divers problèmes système. Et il peut également être utile pour résoudre le problème de l’économiseur d’écran. Pour exécuter le Dépannage, suivez ces instructions :

    1. Aller à Settings > Update & Security
    2. Allez maintenant à l’onglet Troubleshooting
    3. (14)
    4. et trouvez Power
    5. Cliquez sur Run Troubleshooting
    6. (14)
    7. Attendez que l’opération soit terminée et suivez les instructions à l’écran
    8. .

    9. Redémarrez votre ordinateur

    Solution 9 – Exécuter l’analyse SFC

    Le vérificateur de fichiers système (SFC) est une autre fonction de dépannage qui devrait traiter divers problèmes au sein de votre système. C’est un outil très polyvalent, donc il peut être utile dans notre cas. Si vous ne savez pas comment effectuer le balayage SFC, suivez ces instructions :

    1. Allez à Rechercher, tapez cmd, et ouvrez Command Prompt (Admin)
    2. .

    3. Entrez la ligne suivante : sfc/scannow
    4. Attendez que le processus soit terminé
    5. Redémarrez votre ordinateur

    Notez que le balayage SFC est un processus long qui peut prendre un certain temps. Attendez donc aussi longtemps que nécessaire et voyez s’il y a des changements positifs une fois que tout le processus est terminé.

    Solution 10 – Démarrer DISM

    Comment exécuter cet outil :

    1. Allez à Rechercher, tapez cmd, et ouvrez Command Prompt (Admin)
    2. .

    3. Entrez les commandes suivantes, puis appuyez sur Entrer
        • Démonter /En ligne / Nettoyer l’image /CheckHealth
        • Démonter /En ligne / Nettoyer l’image /ScanHealth
        • Démonter /Online /Nettoyer l’image /RestoreHealth
        • Fermer l’invite et redémarrer le PC, pour vérifier si elle fonctionne
        • .

    Et si aucune des solutions ci-dessus ne s’est avérée utile, vous voudrez peut-être changer d’approche.

    Bonus : Envisager d’utiliser un économiseur d’écran

    La vérité est que les économiseurs d’écran sont une chose du passé. Si vous utilisez un écran LCD, vous n’avez pas besoin d’un économiseur d’écran. En fait, les économiseurs d’écran peuvent vous faire plus de mal que de bien. Les économiseurs d’écran ne sont utiles que si vous utilisez un moniteur CRT, ce dont nous doutons beaucoup.

    Alors, qu’est-ce que c’est avec les économiseurs d’écran et les moniteurs LCD ? Les anciens moniteurs CRT avaient un problème connu sous le nom de’burn in’. Toute image affichée à l’écran sera gravée sur l’écran lorsqu’elle sera affichée assez longtemps. C’est ainsi que les économiseurs d’écran ont été ” inventés “. Pour garder l’écran’en mouvement’ et éviter les brûlures.

    Les moniteurs LCD n’ont pas de problème de gravure, il n’y a donc plus besoin d’économiseurs d’écran. L’utilisation d’un économiseur d’écran sur un moniteur LCD ne peut qu’augmenter la consommation d’énergie et raccourcir la durée de vie de la batterie. C’est pourquoi vos factures seront plus élevées.

    J’espère que ces conseils aideront à résoudre les problèmes avec l’économiseur d’écran de Windows 10. Sinon, faites-le nous savoir dans le champ commentaires ci-dessous et nous essaierons de vous aider.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...