L’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Des erreurs informatiques peuvent survenir sur n’importe quel PC tôt ou tard, et bien que certaines erreurs soient relativement inoffensives, certaines erreurs vous empêchent d’accéder à des fichiers ou d’effectuer certaines tâches. L’une de ces erreurs est L’action ne peut pas être complétée car le fichier est ouvert dans un autre programme et nous vous montrerons comment le corriger sous Windows 10 aujourd’hui.

Comment l’action ne peut-elle pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans une autre erreur de programme ?

Correction – L’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Corbeille vide

Si vous recevez ce message d’erreur sur votre PC Windows 10, vous pouvez le corriger en vidant la Corbeille. Cela semble être une solution inhabituelle, mais de nombreux utilisateurs affirment que le fait de vider la poubelle de recyclage résout le problème, alors essayez-le. Pour vider la poubelle, procédez comme suit :

  1. Localisez la Corbeille de recyclage sur votre bureau.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Vider la Corbeille.

Une fois que votre corbeille est vide, le message d’erreur ne devrait plus apparaître. Notez que ce n’est pas une solution permanente et que le problème peut se reproduire lorsque vous ajoutez des fichiers à la Corbeille. Pour éviter d’ajouter des fichiers à la Corbeille, vous pouvez utiliser la combinaison de touches Shift + Supprimer ou maintenir la touche Shift enfoncée tout en cliquant sur l’option Supprimer. En fait, peu d’utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre le problème en supprimant définitivement le fichier à l’aide de Majouter + Supprimer .

Solution 2 – Arrêtez et redémarrez le processus Windows Explorer

Une autre solution temporaire qui peut vous aider avec ce problème est d’arrêter le processus Windows Explorer. Parfois, les fichiers peuvent être verrouillés par l’Explorateur Windows, mais après avoir terminé le processus de l’Explorateur Windows, vous devriez pouvoir les déverrouiller. Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
  2. Après l’ouverture de Task Manager, sélectionnez Windows Explorer et cliquez sur Restart.

    Windows Explorer redémarre et votre problème est temporairement résolu. Vous pouvez également redémarrer l’Explorateur Windows comme suit :

    1. Ouvrez Task Manager et naviguez jusqu’à l’onglet Details.
    2. Localisez et sélectionnez explorer.exe dans la liste et cliquez sur Task.
    3. Allez maintenant dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche.
    4. Tapez explorer et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.

    Un redémarrage de l’Explorateur Windows n’est pas la meilleure solution, car il est tout à fait possible que le problème se reproduise, mais c’est une solution de contournement solide.

    Solution 3 – Modifier la stratégie de groupe

    Les utilisateurs pensent que vous ne pouvez pas L’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme Erreur simplement en changeant votre stratégie de groupe. C’est relativement facile à faire, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque l’éditeur local de stratégies de groupe s’ouvre, naviguez jusqu’à Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Disable Caching thumbnails in hidden thumbs.db files.
    3. Sélectionnez maintenant Enabled pour activer la politique et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les modifications.

    Après cela, toutes les vignettes sont désactivées dans l’explorateur de fichiers, mais le problème devrait être complètement corrigé.

    (11 )Solution 4 – Utiliser Disk Cleanup

    Dans certains cas, ce problème peut être causé par les vignettes, mais vous pouvez le résoudre en les supprimant. La façon la plus simple de le faire est de les supprimer avec Disk Cleanup. Pour supprimer vos vignettes, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Disk Cleanup et sélectionnez Disk Cleanup dans le menu.
    2. Sélectionnez votre lecteur système, par défaut il devrait être C : et cliquez sur OK.
    3. Votre PC est en train de scanner le lecteur. Ce processus peut prendre un certain temps selon la taille de votre partition, alors soyez patient.
    4. Une fois l’analyse terminée, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez Thumbnails et cliquez sur OK.
    5. Attendre pendant que Disk Cleanup supprime les fichiers sélectionnés.

    Après avoir retiré les vignettes avec Disk Cleanup, le problème est résolu. Si le problème se reproduit, vous devrez peut-être répéter ce processus. Peu d’utilisateurs ont signalé un problème similaire en essayant de supprimer le répertoire Windows.old. Si vous n’êtes pas familier, le répertoire Windows.old est créé après l’installation d’une nouvelle version de Windows. Cependant, il semble que vous ne pouvez pas le supprimer manuellement à cause de cette erreur. Pour résoudre le problème, sélectionnez Disk Cleanup et Installation(s) Windows précédente(s) dans le menu. Après cela, vous devriez être en mesure de supprimer facilement le répertoire Windows.old avec Disk Cleanup.

    Solution 5 – Désactiver la fenêtre de prévisualisation

    L’action ne peut pas être terminée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme peut apparaître lorsque vous utilisez la fenêtre de prévisualisation. Bien que cette fonction soit utile, elle peut parfois provoquer cette erreur. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de désactiver complètement la fenêtre de prévisualisation. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers en appuyant sur la touche Windows + E.
    2. Allez dans l’onglet Vue et assurez-vous que La fenêtre de prévisualisation n’est pas sélectionnée.

    Après avoir désactivé la fenêtre de prévisualisation, vous devriez pouvoir modifier vos fichiers sans aucun problème. Si vous souhaitez désactiver rapidement la zone de prévisualisation, vous pouvez le faire avec la combinaison de touches Alt + P . Cela pourrait être une solution de contournement, mais cela ne causera pas le problème, alors essayez-le.

    Solution 6 – Désactiver les vignettes

    Une autre façon de résoudre ce problème est de désactiver complètement les vignettes. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution, surtout si vous voulez utiliser les vignettes, mais ce pourrait être une solution solide jusqu’à ce que vous ayez trouvé une solution permanente. Pour désactiver les vignettes, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez File Options. Sélectionnez File Explorer Options dans le menu.
    2. Allez dans l’onglet View et sélectionnez Toujours afficher les icônes, jamais les vignettes. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Vous pouvez également désactiver les vignettes en modifiant les options de performance. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Advanced System Settings. Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés dans la liste.
    2. Dans la section Performance, cliquez sur le bouton Settings.
    3. La fenêtre Options de performance apparaît. Trouvez Thumbnails au lieu de l’option Icons, désactivez-les et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les changements.

    Après avoir complètement désactivé les vignettes, vérifiez si le message d’erreur est toujours affiché.

    Solution 7 – Modifier votre inscription )

    Si vous recevez fréquemment ce message d’erreur, vous pouvez le corriger en apportant des modifications au registre. Notez que le changement de registre peut être potentiellement dangereux, alors soyez très prudent. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Lorsque l’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Advanced dans le volet de gauche. Cherchez IconsOnly DWORD dans le volet de droite et double-cliquez dessus.
    3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, entrez 1 dans le champ Valeur pour afficher les icônes ou 0 pour afficher les vignettes. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

    Vous pouvez également désactiver les vignettes en changeant d’autres valeurs dans votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Ouvrir Éditeur de registre et naviguer jusqu’à la touche HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer dans le volet de gauche.
      2. Recherche de DisableThumbnails DWORD dans le volet de droite. Si le MOT DWORD n’est pas disponible, vous devez le créer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet droit et en sélectionnant Nouveau > Valeur MOT DWORD (32 bits) dans le menu. Maintenant, entrez DisableThumbnails comme nom pour le nouveau DWORD.
      3. Double-cliquez sur DisableThumbnails DWORD pour ouvrir ses propriétés. Réglez la valeur des données sur 0, puis cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
      4. Naviguez maintenant vers le bouton HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer dans le volet gauche. Recherchez DisableThumbnails DWORD et réglez la valeur à 0, si le MOT DWORD n’est pas disponible, vous devez d’abord le créer et ensuite changer les valeurs.

      Il existe un autre moyen de résoudre ce problème avec l’Editeur du Registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Ouvrez l’éditeur de registre et naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USER/Software/Policies/Microsoft/Windows dans le volet de gauche.
        2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Windows et sélectionnez Nouveau > Bouton. Entrez Explorer comme nom de la nouvelle clé.
        3. Allez au bouton Explorer nouvellement créé et faites un clic droit sur le champ vide dans le volet droit et sélectionnez New > DWORD (32-bit) Value. Tapez DisableThumbsDBOnNetworkFolders comme nom pour le nouveau DWORD.
        4. Double-cliquez sur DésactiverThumbsDBOnNetworkFolders DWORD pour ouvrir ses propriétés.
        5. Réglez Données de valeur sur 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

        Après avoir effectué les modifications, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste. Notez que cette solution désactive les vignettes pour le compte utilisateur actuellement actif, donc si vous avez besoin d’utiliser les vignettes, essayez une autre solution.

        Solution 8 – Suppression des dossiers TEMP

        Si vous ne pouvez pas terminer fréquemment L’action parce que le fichier est ouvert dans un autre programme Message d’erreur, vous pouvez résoudre le problème en supprimant les dossiers temporaires. Windows stocke les fichiers temporaires dans deux dossiers temporaires, et parfois des fichiers temporaires peuvent causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer ces fichiers manuellement. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %temp%. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
        2. Lorsque le dossier temp s’ouvre, supprimez-en tous les fichiers.
        3. Appuyez sur la touche Windows +. R et entrez temp. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
        4. Le dossier Temp est maintenant ouvert. Supprimer tous les fichiers.

        Certains utilisateurs affirment que vous devez modifier votre stratégie de groupe comme indiqué dans Solution 3 après avoir supprimé les fichiers. Selon les utilisateurs, CCleaner vous permet de supprimer facilement les fichiers temporaires des dossiers temporaires, donc si vous avez installé cette application, vous pouvez l’utiliser.

        Solution 9 – Ouvrir les fenêtres de dossiers en tant que processus séparés

        Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en réglant les dossiers pour qu’ils s’ouvrent dans de nouvelles fenêtres. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Ouvrir Options de l’explorateur de fichiers. Nous vous avons montré comment faire cela dans la Solution 6, alors n’hésitez pas à la consulter pour plus d’informations.
        2. Naviguez jusqu’à l’onglet Vue et activez la fenêtre Démarrer le dossier dans un processus séparé . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

        Après ces changements, tous les dossiers s’ouvriront en tant que processus séparés et vous n’aurez plus de problèmes avec ce message d’erreur. Donc, si Démarrer la fenêtre de dossier dans un processus séparé est activée, vous devez désactiver cette option et vérifier si cela corrige l’erreur.

        Solution 10 – Désactiver le homegroup

        Peu d’utilisateurs prétendent avoir résolu ce problème en désactivant complètement le homegroup sur leur PC. Les Homegroups sont utiles pour partager des fichiers entre ordinateurs sur le réseau, mais si vous voulez résoudre le problème, essayez de désactiver le homegroupage. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Homegroup. Sélectionnez Homegroup dans le menu.
        2. Sélectionnez Quitter le homegroup dans le menu.
        3. La liste des options apparaît. Sélectionnez Quitter le groupe d’appartenance dans le menu.
        4. Si tout est en ordre, vous recevrez un message de confirmation. Cliquez sur le bouton Finish.

        Après avoir quitté votre groupe d’appartenance, vous devez désactiver ses services. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
        2. La fenêtre Services s’ouvre. Trouvez HomeGroup Provider et double-cliquez dessus.
        3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, localisez le champ Type de démarrage et réglez-le sur Désactivé. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
        4. Localisez le service HomeGroup Listener, double-cliquez dessus, et réglez son type de démarrage sur Disabled.

        Enfin, tout ce que vous avez à faire est d’apporter quelques changements à l’enregistrement et c’est parti. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

        1. Ouvrir Éditeur de registre .
        2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Ordinateur/HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID{B4FB3FB3F98-C1EA-428d-A78A-D1F5659CBA93}.
        3. Créez un nouveau DWORD dans le volet de droite et entrez System.IsPinnedToNameSpaceTree comme nom. Ouvrez maintenant DWORD nouvellement créé et réglez ses données de valeur à 0, et fermez l’éditeur de registre (16) après avoir sauvegardé les modifications.

        Le groupe d’appartenance est une caractéristique utile, mais il peut parfois causer ce problème en raison de certaines erreurs. Désactiver cette fonction n’est pas la meilleure façon de résoudre ce problème, mais peut être utile dans certains cas. Peu d’utilisateurs prétendent avoir résolu le problème en quittant simplement leur groupe d’appartenance actuel, de sorte que vous n’avez pas besoin de désactiver le service de groupe d’appartenance ou d’apporter des modifications au registre. pour résoudre ce problème.

        Solution 11 – Utiliser Unlocker

        Si vous ne pouvez pas accéder à certains fichiers ou les supprimer parce que l’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme Erreur, vous pouvez peut-être la réparer avec le déverrouilleur. Il s’agit d’un outil simple qui vous permet de déverrouiller et de supprimer tous les fichiers verrouillés par votre système. L’outil est facile à utiliser et complètement gratuit, donc si vous avez des problèmes avec cette erreur, vous devriez absolument essayer Unlocker.

        Une autre solution tierce qui peut vous aider à résoudre ce problème est Lockhunter. Seuls quelques utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème avec cet outil, alors essayez-le.

        Solution 12 – Changer la vue du dossier

        Une autre solution utile qui peut vous aider à résoudre ce problème est de changer la vue du dossier. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

        1. Ouvrir File Explorer.
        2. Allez dans l’onglet View et sélectionnez Small icons, List ou Details dans le menu.

        Après cela, vous devriez pouvoir changer les fichiers de ce répertoire sans problème. Comme il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devez répéter ces étapes pour chaque répertoire qui vous donne cette erreur.

        Solution 13 – Désactiver la recherche Windows

        (Moins d’utilisateurs pensent que ce problème peut aussi être causé par la recherche Windows, et pour le résoudre, vous devez désactiver complètement cette fonctionnalité. Windows Search est un composant central de Windows, et si vous l’utilisez fréquemment, vous devriez sauter cette solution et en essayer une autre. Pour désactiver la recherche Windows, suivez ces étapes :

          1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez options d’indexation. Sélectionnez Options d’indexation dans le menu.
          2. La fenêtre Options d’indexation s’affiche. Cliquez sur Change.
          3. Vous pouvez maintenant désactiver l’indexation des emplacements en les désactivant simplement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

          Il ne vous reste plus qu’à désactiver le service de recherche Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

          1. Ouvrir la fenêtre Services . Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + R et en entrant services.msc.
          2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez Windows Search dans la liste et double-cliquez dessus.
          3. Réglez le Startup Type sur Disabled, puis cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

          Après avoir désactivé Windows Search, le problème doit être résolu. Notez que changer les options d’indexation ou désactiver le service Windows Search peut causer des problèmes avec certaines fonctions. Si des problèmes surviennent, assurez-vous que tout est remis à l’état précédent.

          Solution 14 – Ouverture et fermeture du fichier

          Si vous ne pouvez pas déplacer un fichier particulier parce que l’action ne peut être complétée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme message(15), vous pouvez essayer d’ouvrir et de fermer ce fichier. C’est une solution de contournement simple et en ouvrant et fermant le fichier, assurez-vous qu’il n’est pas ouvert dans aucune application. Ce n’est pas une solution permanente, et vous devrez la répéter avec chaque fichier si ce problème se produit.

          Solution 15 – Utiliser le mode sans échec et l’invite de commande

          Selon l’utilisateur, vous pouvez tenter d’accéder à vos fichiers à partir de l’invite de commande. Les utilisateurs suggèrent de passer en mode sans échec et de lancer l’invite de commande et d’éditer leurs fichiers à partir de là. Ceci est relativement simple et vous pouvez le faire comme suit à remercier pour ces étapes :

            1. Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncé le bouton Shift et cliquez sur Restart dans le menu.
            2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur Redémarrer.
            3. Après le redémarrage de votre PC, une liste d’options apparaît. Sélectionnez Activer le mode sans échec avec Command Prompt à partir du menu en appuyant sur le bouton approprié.
            4. Lorsque vous entrez en mode sans échec, l’invite (16) démarre automatiquement. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser l’invite de commande pour naviguer jusqu’au fichier problématique et le modifier.

            Notez que l’invite de commande est un outil avancé, et si vous ne la connaissez pas, vous devez apprendre la syntaxe de base avant de pouvoir utiliser cette solution. Peu d’utilisateurs prétendent que vous n’avez même pas besoin d’utiliser l’invite de commande. Il suffit de démarrer Safe Mode et de trouver le fichier problématique et vous devriez être en mesure de le changer sans problème.

            Solution 16 – Exécuter le Clean Boot

            Parfois, des applications tierces peuvent interférer avec votre PC et causer ces erreurs et d’autres erreurs. En fait, certaines applications ont tendance à démarrer automatiquement avec Windows, de sorte que le problème se produit immédiatement après le démarrage de Windows. Pour résoudre le problème, vous devez trouver l’application problématique. C’est relativement facile et la meilleure façon de le faire est de faire une botte propre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

            1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
            2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et cochez l’option Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
            3. Allez dans l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
            4. La liste des applications de démarrage s’affiche. Sélectionnez la première entrée dans la liste et cliquez sur Disable. Répétez les mêmes étapes pour toutes les entrées de la liste.
            5. Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le gestionnaire de tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
            6. Redémarrez votre PC ou déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte pour appliquer les modifications.

            Après avoir redémarré votre ordinateur, vérifiez si le problème persiste. Votre ordinateur ne fonctionne maintenant qu’avec des services et applications standard, et si l’erreur ne se produit pas, il est presque certain qu’une application tierce en est la cause.

            Pour trouver l’application du problème, vous devez répéter les mêmes étapes et activer les services et applications de démarrage un par un jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème. Notez que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé l’application ou le service pour accepter les modifications. Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la désactiver, la réinstaller, la mettre à niveau vers la dernière version ou la supprimer de votre PC.

            Solution 17 – Utiliser une autre application PDF

            Selon les utilisateurs, Adobe Reader peut afficher ce message d’erreur. Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger un autre lecteur PDF et le définir comme application par défaut pour les fichiers PDF. Après cela, le problème devrait être complètement résolu.

            Peu d’utilisateurs prétendent également que vous pouvez résoudre ce problème en désinstallant simplement Adobe Reader de leur PC.

            Solution 18 – Utiliser Optimize for Option

            Les utilisateurs pensent que vous pouvez facilement résoudre ce problème en utilisant l’option Optimize for pour leurs dossiers. Utilisateur r Lors de la suppression de dossiers vidéo, cette erreur a été signalée et, par conséquent, le problème a pu être résolu avec l’option Optimiser pour. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

            1. Ouvrir le répertoire où se trouvent les fichiers/dossiers problématiques.
            2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide du dossier et sélectionnez Propriétés dans le menu.
            3. Une fois que la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez dans l’onglet Personnaliser et sélectionnez l’option désirée dans le menu Optimiser ce dossier pour. Cliquez maintenant sur Appliquer ce modèle à tous les sous-dossiers. Enfin, cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.

            Après avoir utilisé l’option Optimiser pour, vous devriez pouvoir supprimer des fichiers sans problème. Vous pourriez recevoir un avertissement si vous essayez, mais vous devriez pouvoir le contourner. Vous devrez peut-être essayer d’optimiser votre dossier pour différents types de fichiers, car il vous faudra quelques tentatives pour trouver le paramètre qui vous convient.

            Solution 19 – Utilisez l’invite de commande pour supprimer le fichier Thumbs.db

            Dans de nombreux cas, la cause principale de ce problème peut être le fichier Thumbs.db. Le fichier est responsable du stockage de votre cache de vignettes, mais parfois ces erreurs et bien d’autres peuvent survenir. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer ces fichiers de vos partitions. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

            1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Prompt (Admin). Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell.
            2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, vous devez passer à un lecteur souhaité. Entrez simplement X : et appuyez sur Enter. Assurez-vous que vous remplacez X par une lettre représentant votre partition.
            3. Après avoir basculé vers la partition souhaitée, tapez delash /s thumbs.db et appuyez sur Enter pour exécuter la commande. La commande supprime tous les fichiers thumbs.db de votre partition.
            4. Il ne vous reste plus qu’à répéter ces étapes pour toutes les autres partitions de votre PC.

            Notez que cette solution ne nécessite pas de l’exécuter sur chaque partition, mais seulement sur la partition qui vous cause ce problème. Cependant, si vous voulez éviter complètement cette erreur, vous devrez peut-être supprimer le fichier thumbs.db de toutes les partitions de votre PC.

            Solution 20 – Arrêter le partage du dossier problématique

            Parfois ce message d’erreur peut se produire avec des dossiers partagés avec d’autres utilisateurs. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de cesser de partager ce dossier et de voir s’il résout le problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

              1. Localisez le dossier ou le fichier qui affiche ce message d’erreur.
              2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le répertoire en question et sélectionnez Partager avec > Terminer le partage dans le menu.

              Lorsque vous avez terminé de partager le dossier de problème, le problème devrait être complètement résolu et vous pouvez facilement déplacer, renommer et supprimer vos fichiers.

              Solution 21 – Installez le dernier.NET Framework

              (Beaucoup d’applications Windows utilisent le.NET Framework, et parfois ce problème peut se produire si vous n’avez pas le.NET Framework nécessaire installé. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en téléchargeant le framework.NET à partir du site Web de Microsoft. Ce framework est complètement libre, et pour résoudre le problème, vous devrez peut-être installer toutes les versions du framework et voir s’il corrige le problème.

              Solution 22 – Essayez de renommer un fichier ou un répertoire en utilisant la commande Pro. mpt

              Les utilisateurs disent parfois qu’ils ne peuvent pas renommer certains fichiers parce que l’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en utilisant l’invite de commande pour renommer le fichier ou le répertoire de problème. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

              1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
              2. Vous devez maintenant naviguer dans le répertoire problématique à l’aide de l’invite de commande. Une fois que vous avez entré le répertoire désiré, tapez renommer problematic_file.txt new_name.txt et appuyez sur Enter pour renommer le fichier. Notez que vous devez entrer le nom du fichier et l’extension du fichier pour que la commande fonctionne. Pour renommer un répertoire, utilisez l’invite de commande pour naviguer jusqu’à son répertoire parent, puis entrez un nouveau nom pour le répertoire problématique.

              Notez qu’il s’agit d’une solution avancée, et si vous voulez l’utiliser, vous devez connaître au préalable la syntaxe de l’invite de commande. Si, pour une raison quelconque, vous recevez le message Accès refusé dans l’invite (16), vous devriez essayer de l’exécuter à partir du mode Safe comme nous vous l’avons montré dans Solution 15.

              Solution 23 – Modifiez vos paramètres de sécurité

              Si vous obtenez cette erreur fréquemment, elle peut être due à vos paramètres de sécurité. Parfois, le dossier de problème n’a pas certains privilèges de sécurité, ce qui cause le problème. Pour résoudre le problème, vous devez modifier vos paramètres de sécurité comme suit :

              1. Trouver un dossier de travail qui n’a pas ce problème. Assurez-vous d’utiliser un dossier non système. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez Properties dans le menu.
              2. Allez à l’onglet Security, vérifiez la liste des groupes et utilisateurs disponibles et notez-les.
              3. Répétez les mêmes étapes pour le dossier ou le fichier à problème. Si vous ouvrez l’onglet Sécurité, vérifiez s’il manque des entrées de l’étape 2. Si c’est le cas, vous devez les ajouter manuellement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Edit.
              4. Cliquez maintenant sur le bouton Ajouter.
              5. Entrez le nom d’utilisateur ou le groupe souhaité dans le champ Entrez les noms d’objet à sélectionner et cliquez sur Vérifier le nom. Si tout va bien, cliquez sur OK.
              6. Sélectionnez l’utilisateur ou le groupe nouvellement ajouté et mettez en surbrillance Full Control dans Allow column. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
              7. Notez que vous devrez peut-être répéter ces étapes et ajouter tous les utilisateurs et groupes manquants de l’étape 2
              8. .

              Certains utilisateurs suggèrent simplement d’ajouter votre compte d’utilisateur et de lui donner Full control sur le répertoire affecté. Après cela, le problème devrait être complètement résolu.

              Cette solution est quelque peu avancée, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas l’exécuter correctement si vous êtes un simple utilisateur. Il convient également de mentionner que vous ne devriez pas utiliser cette solution pour les fichiers système et les répertoires, donc si vous avez des problèmes avec elle, vous devriez essayer une autre solution.

              Solution 24 – Modifier les permissions de sécurité dllhost.exe

              Cette erreur peut parfois se produire en raison de problèmes avec COM Surrogate processus. Ce processus s’applique à dllhost.exe, et vous pouvez résoudre le problème en modifiant les paramètres de sécurité pour dllhost.exe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

              1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Gestionnaire des tâches. .
              2. Lorsque Le Gestionnaire des tâches s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Détails. Localisez dllhost.exe dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
              3. Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Edit.
              4. Sélectionnez Administrateurs dans la liste et mettez en surbrillance Full Control dans Autoriser la colonne. Cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.

              Si vous ne pouvez pas modifier les permissions de sécurité pour quelque raison que ce soit, vous devriez essayer de mettre fin au processus COM substitut. Peu d’utilisateurs affirment que cette solution a fonctionné pour eux, alors essayez-la. Pour mettre fin au processus de substitution COM, procédez comme suit :

              1. Ouvrir Gestionnaire de tâches.
              2. Repérez COM Substitut dans la liste des processus, sélectionnez-le et cliquez sur Terminer la tâche .

              Le problème devrait être résolu une fois que le processus de substitution de l’OCM est terminé. Si le problème se reproduit, vous devrez peut-être répéter ce processus.

              Solution 25 – Arrêtez le processus de l’explorateur Windows et utilisez l’invite de commande pour supprimer le fichier

              Vous pouvez parfois éviter L’action ne peut pas être terminée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme Erreur lors de l’utilisation de Invite de commande. Cependant, ce problème peut également se produire à l’invite de commande. Pour résoudre le problème, arrêtez le processus de l’Explorateur Windows et lancez l’invite de commande lorsque l’Explorateur Windows est fermé. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

              1. Ouvrir Task Manager et quitter Windows Explorer. Voir Solution 2 pour plus d’informations.
              2. Après avoir quitté l’Explorateur Windows , allez dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche .
              3. Tapez cmd et cochez Créer cette tâche avec les droits d’administrateur Cliquez maintenant OK ou appuyez sur Entrée.
              4. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, localisez le fichier ou le répertoire en question et supprimez ou éditez-le avec l’invite (16).
              5. Après avoir supprimé le fichier explorer.exe, tapez Command Prompt dans pour redémarrer l’Explorateur Windows.

              Comme vous pouvez le voir, Windows Explorer peut parfois interférer avec l’invite de commande et provoquer des erreurs. Cependant, vous devriez pouvoir l’éviter en utilisant cette solution. Notez que cette solution nécessite que vous soyez familier avec l’invite de commande de base, donc vous voudrez peut-être apprendre quelques commandes de base avant de les essayer.

              Plusieurs utilisateurs affirment que vous n’avez même pas besoin de quitter l’Explorateur Windows pour supprimer le fichier problématique. Ensuite, vous n’avez plus qu’à Command Prompt avec les droits d’administrateur et utiliser la commande DEL /F /S /S /Q /A C:/Users/Users/UserName/Desktop/File.txt. Bien sûr, assurez-vous d’utiliser le bon chemin d’accès au fichier problématique avant d’exécuter la commande.

              Solution 26 – Utiliser Process Explorer ou Handle

              Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez essayer de résoudre ce problème en utilisant Process Explorer ou Process Explorer ou Handle. Process Explorer est similaire à Task Manager et vous permet de visualiser les processus actuellement actifs ainsi que la liste des fichiers qu’ils utilisent. Avec cet outil, vous pouvez facilement trouver et fermer le processus qui contient votre fichier. Sélectionnez simplement Find > Find Handle ou DLL dans le menu et entrez le nom du fichier ou du répertoire qui indique cette erreur. Maintenant, vous voyez le nom du processus et son ID, ce qui vous permet de le fermer facilement.

              Une autre application qui peut vous aider à résoudre ce problème est Handle. Il s’agit d’un outil de ligne de commande tiers. il est plus complexe que l’explorateur de processus. Après avoir téléchargé cet outil, vous devez lancer Command Prompt en tant qu’administrateur et entrer Handle64.exe > output.txt commande.

              Puis le fichier output.txt est créé. Minimiser l’invite et ouvrir output.txt fichier. Trouvez le fichier problématique dans la liste et notez le numéro HEX à côté. Il s’agit de l’ID de votre fichier que vous devez utiliser pour les étapes futures.

              • LIRE ÉGALEMENT : Correction : Il n’y a pas de connexion Internet, il y a un problème avec l’erreur de serveur proxy dans Windows(14)(14)

              Trouvez la ligne parent de votre fichier et notez son ID. Il s’agit de l’ID du processus. Maintenant vous n’avez plus qu’à retourner à la commande Command Prompt et handle.exe -c your_file_id -p your_process_id. Assurez-vous que vous remplacez votre_ID_fichier et votre_ID_processus par les valeurs HEX correctes.

              Si vous effectuez ce processus correctement, vous libérerez le fichier avec succès sans terminer le processus. Il s’agit d’une solution avancée, donc si vous êtes un simple utilisateur, vous pouvez avoir quelques difficultés à l’exécuter.

              Solution 27 – Désactiver l’héritage pour le fichier/répertoire problématique

              Les problèmes d’héritage peuvent conduire à cette erreur et à bien d’autres, selon les utilisateurs. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver l’héritage et vérifier si le problème a été résolu. Notez que la désactivation de l’héritage pour les fichiers système et les répertoires peut causer des problèmes, donc vous devriez utiliser une solution différente si vous avez ce problème avec les fichiers système. Pour désactiver l’héritage, procédez comme suit :

              1. Localisez le fichier ou le répertoire en question, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
              2. Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur Advanced.
              3. Cliquez sur le bouton Désactiver inheritance.
              4. Sélectionnez Supprimer toutes les permissions héritées de cet objet.
              5. Cliquez maintenant sur Activer l’héritage puis sur Ajouter.
              6. Cliquez sur Sélectionnez un principal.
              7. Entrez votre nom d’utilisateur dans le champ Entrez le nom de l’objet à sélectionner et cliquez sur Vérifier le nom. Si tout va bien, cliquez sur OK.
              8. Sélectionnez l’option Full Control et cliquez sur OK.
              9. Enregistrer les modifications.

              Après les changements ci-dessus, vous devriez pouvoir supprimer facilement les fichiers et les dossiers. Notez qu’il s’agit d’une solution avancée, vous ne devriez donc l’utiliser que pour les fichiers et répertoires qui ne font pas partie du système.

              Solution 28 – Enlever tous les lecteurs

              Selon les utilisateurs, ce problème peut se produire dans des applications telles que Magic ISO. Les utilisateurs affirment qu’ils ne peuvent pas supprimer les fichiers ISO parce que L’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme Message d’erreur. Pour résoudre ce problème, il suffit de désinstaller tous les lecteurs Magic ISO. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

              • LIRE AUSSI : Réparer : Windows 10 Upgrade Error 0xc0000017(14)
              1. Ouvrez Magic ISO et allez à Tools.
              2. Naviguez jusqu’à Virtual CD/DVD ROM > Démonter tous les lecteurs.

              Vous pouvez également supprimer une image ISO directement de ce PC. Les images ISO fonctionnent comme des lecteurs standard et peuvent facilement être éjectées. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir ce PC, de localiser le lecteur ISO, de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Eject. Notez que vous devez répéter ces étapes pour tous les fichiers ISO montés.

              Seuls quelques utilisateurs affirment que vous pouvez résoudre le problème simplement en m ouvrir le fichier ISO et le supprimer de l’application. Les utilisateurs disent que MagicDisk peut parfois afficher votre fichier ISO comme monté si ce n’est pas le cas. Pour résoudre le problème, il suffit de monter le fichier manuellement et de le supprimer. C’est une petite erreur, mais comme vous pouvez le voir, elle peut interférer avec votre PC et causer ce problème.

              Après cela, tous les fichiers ISO montés sont libérés et peuvent être supprimés sans problème.

              Solution 29 – Utilisez le Gestionnaire des tâches pour terminer le processus problématique

              Parfois, ce message d’erreur vous indique quel programme contient votre fichier. Par exemple, de nombreux utilisateurs ont signalé cette erreur lorsqu’ils ont essayé de supprimer des documents Word. Si vous avez un problème similaire, vous devez lancer Task Manager et vérifier si l’application problématique s’exécute en arrière-plan. Si c’est le cas, mettez fin au processus et le problème devrait être complètement résolu.

              Solution 30 – Renommer le fichier

              Si vous ne pouvez pas supprimer un fichier spécifique, vous pouvez contourner le problème en renommant ce fichier. Pour résoudre le problème, vous n’avez qu’à trouver et renommer le fichier problématique. Ensuite, redémarrez votre PC. Si votre PC redémarre, essayez à nouveau de supprimer le fichier. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas renommer le fichier, redémarrez votre PC et essayez de supprimer ou de supprimer le fichier problématique.

              • LIRE AUSSI : Comment résoudre les problèmes de mouvement de souris sur votre PC(14)

              Solution 31 – Utilisez Ubuntu Live CD

              Si vous recevez fréquemment ce message d’erreur, vous pourrez peut-être les résoudre facilement avec le CD Ubuntu Live. Vous pouvez utiliser n’importe quelle autre version de Linux, mais pour plus de simplicité, nous vous recommandons d’utiliser n’importe quelle distribution Ubuntu. Il suffit de télécharger un fichier ISO Ubuntu et de créer un lecteur flash USB bootable ou un disque vivant. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de démarrer à partir de la clé USB ou de la disquette optique pour démarrer Ubuntu. Après cela, vous devriez être en mesure de trouver et de supprimer facilement le fichier problématique.

              Solution 32 – Suppression des métadonnées avec EXIFtool

              Les utilisateurs pensent que parfois les métadonnées de leurs fichiers peuvent causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer toutes les métadonnées du fichier problématique. Les utilisateurs ont indiqué qu’ils ont résolu le problème en utilisant EXIFtool. Il s’agit d’un outil en ligne de commande, vous devez donc apprendre la syntaxe avant de pouvoir supprimer les métadonnées. Après avoir supprimé les métadonnées, vous pouvez facilement supprimer le fichier.

              Solution 33 – Changement de propriétaire

              Parfois, vous pouvez résoudre ce problème en changeant simplement le propriétaire du fichier ou du répertoire. Notez que changer le propriétaire des fichiers système peut causer certains problèmes, vous ne devriez donc utiliser cette solution que pour les fichiers non système. Pour changer le propriétaire, procédez comme suit :

              1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier en question et sélectionnez Propriétés.
              2. Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Advanced.
              3. Vous devriez maintenant voir le propriétaire du fichier. Cliquez sur l’option Change à côté du nom du propriétaire.
              4. Sélectionnez La fenêtre Utilisateur ou Groupe apparaît. Entrez votre nom d’utilisateur dans le champ Entrez le nom de l’objet à sélectionner, cliquez sur Check Name et OK.
              5. Activez l’option Remplacer le propriétaire sur le sous-conteneur et les objets et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les changements.

              Après cela, vous devriez pouvoir changer le fichier ou le répertoire sans aucun problème.

                • LISEZ-VOUS ÉGALEMENT : Avez-vous un écran mauve de la mort sur votre PC ? Voici comment le fixer(14)(14)

                Solution 34 – Tentative de copie un autre fichier

                Un petit contournement qui pourrait vous aider avec ce problème est de simplement copier un autre fichier. Pour ce faire, il suffit de trouver un autre fichier, de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Copy dans le menu. Localisez le dossier ou le fichier que vous n’avez pas pu supprimer auparavant et essayez de le supprimer à nouveau.

                En copiant un autre fichier, vous libérez d’autres fichiers de l’Explorateur de fichiers et vous pouvez les supprimer. Notez qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devez donc la répéter pour tous les fichiers affectés. Il convient également de mentionner qu’il ne s’agit pas d’une solution universelle, ce qui signifie que cette solution de contournement ne peut pas résoudre le problème dans tous les cas.

                Solution 35 – Assurez-vous que le fichier n’est pas défini en lecture seule

                Parfois, ce message d’erreur peut apparaître lorsque vous essayez de modifier un fichier ou un répertoire défini en mode lecture seule. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver le mode lecture seule en suivant ces étapes :

                1. Localisez le fichier problème et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
                2. Allez à l’onglet Général et assurez-vous que dans la section Attributs que l’option Lecture seule n’est pas activée. Lorsque cette option est activée, effacez-la et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

                Après ces changements, vous devriez pouvoir changer le fichier ou le dossier sans problème.

                Solution 36 – Assurez-vous que votre Windows est à jour

                Dans certains cas, ce message d’erreur peut être causé par une erreur spécifique dans Windows 10. La plupart des bogues sont corrigés par les mises à jour de Windows, mais si vous avez toujours ce problème, veuillez vérifier que votre système est à jour. Par défaut, Windows 10 télécharge automatiquement les mises à jour, mais parfois vous manquez une mise à jour importante. Bien entendu, vous pouvez toujours vérifier manuellement les mises à jour en procédant comme suit :

                1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
                2. Lorsque l’application Settings s’ouvre, allez dans Update & security.
                3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour. Windows va maintenant vérifier les mises à jour et les télécharger en arrière-plan.

                Après la mise à jour de Windows à la dernière version, le problème devrait être complètement résolu. Si votre système est déjà à jour, vous devez utiliser une autre solution pour résoudre ce problème.

                L’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans un autre programme Un message d’erreur peut causer de nombreux problèmes sur votre PC. Cette erreur vous empêchera d’accéder à certains fichiers ou de les supprimer, mais vous devriez être en mesure d’y remédier avec l’une de nos solutions.



                RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...