Comme vous le savez probablement, Microsoft a commencé l’introduction de Windows 10 Novembre Update, la plus grande mise à jour pour Windows 10 depuis sa sortie en juillet. Mais les choses ne se déroulent pas aussi bien que prévu, car si certains utilisateurs ont eu des problèmes pour installer la mise à jour, d’autres ne l’ont même pas obtenu, et ils ne l’obtiendront pas encore.
Pourquoi vous ne voyez pas la mise à jour de Windows 10 novembre
Comme le dit Microsoft, si vous avez mis à jour votre ordinateur sous Windows 10 il y a moins de 31 jours, vous ne recevez toujours pas la mise à jour de novembre . La société dit qu’elle veut vous donner le temps de décider si vous voulez rester avec Windows 10 ou retourner à votre ancienne version de Windows afin de ne pas précipiter la nouvelle mise à jour. Rod Trent donne plus de détails :
En outre, il y a une autre raison possible. Vous avez peut-être essayé de l’installer et il a échoué pour une raison ou une autre. J’ai eu ce problème (oui, j’ai merdé) et vous pouvez lire ICI comment le résoudre. Dans mon cas, j’ai annulé la mise à niveau en éteignant mon PC.
Ici aussi, il y a encore besoin de clarification. La mise à niveau 1511 via Windows Update est considérée comme une option grand public. Les utilisateurs Windows 10 Pro et Enterprise Edition connectés à un domaine d’entreprise doivent attendre que la mise à niveau soit disponible. Les ISO du Centre des licences en volume seront disponibles la semaine prochaine.
Si vous avez choisi de déplacer les mises à jour (Settings > Update & Security > Windows Update > Advanced Options), la mise à jour n’est pas disponible, vous devez donc revenir à cette plage de paramètres et décocher la case à cocher. Vous devez également savoir que si vous l’avez installé, la mise à jour de novembre ne sera plus disponible.
Comment obtenir Windows 10 1511 quand même
Mais si vous avez déjà pris une décision que vous voulez rester avec Windows 10, il pourrait être ennuyeux d’attendre un peu plus que vous devriez. Mais heureusement, il existe un moyen d’installer Windows 10 November Update, même s’il n’est pas proposé via Windows Update. A savoir, Microsoft a déjà un fichier ISO de mise à jour de Windows 10 Novembre, donc vous pouvez le télécharger et l’installer vous-même.
Windows 10 November Update est techniquement construit 10586 pour Windows 10, donc en téléchargeant le fichier ISO, vous téléchargerez ce build et vous pourrez mettre à jour manuellement votre système. Dans cet article, vous trouverez le lien de téléchargement du fichier ISO Windows 10 Build 10586, ainsi que des informations supplémentaires sur la publication et l’installation. Et parce que le processus est très similaire à la réinstallation de Windows, cela ne ferait pas de mal si vous sauvegardiez vos fichiers juste au cas où vous en auriez besoin.
Installer Windows 10 Novembre Update de cette façon ne change rien, la mise à jour apporte exactement les mêmes changements et améliorations que si Microsoft décide de la partager avec tous les utilisateurs. Donc, fondamentalement, vous n’utilisez qu’une méthode différente pour obtenir la mise à jour.
