Possédez-vous un PC Mac et voulez-vous passer de votre système d’exploitation à un système d’exploitation Windows 8 ? Eh bien, quelles que soient les raisons de changer de système d’exploitation, vous serez heureux de constater que vous pouvez le faire facilement en suivant attentivement les étapes ci-dessous et en mettant à niveau votre système d’exploitation vers un tout nouveau Windows 8 en seulement deux heures
.
Pour installer Windows 8 sur un PC Mac, vous avez également besoin d’au moins 20 Go d’espace libre sur une nouvelle partition et d’une copie de Windows 8 OEM, que vous pouvez acheter chez votre revendeur local. Vous devez également satisfaire à la configuration matérielle minimale requise pour faire fonctionner Windows 8. Donc avant de commencer ce processus, regardez les spécifications matérielles de Windows 8 et comparez-les avec votre PC Mac.
Tutoriel d’installation de Windows 8 sur un PC Mac
- Vous avez besoin d’un lecteur optique externe pour faciliter l’installation sur votre PC Mac.
- Si vous n’avez pas de lecteur optique externe, vous pouvez utiliser un lecteur USB avec au moins 4 Go d’espace libre
. Note : Assurez-vous que la clé USB est complètement vide. - Téléchargez le programme à partir du lien ci-dessous vers l’ordinateur sur lequel vous avez installé un lecteur optique avec une disquette Windows 8.
Téléchargez ici l’application ImgBurn pour Windows 8 - Après avoir inséré le disque Windows 8, n’exécutez pas le programme d’installation.
- Lancez le programme ImgBurn et sélectionnez la fonction pour créer une image à partir du disque dur.
- Après avoir sélectionné la fonction Créer une image à partir du disque dur, sélectionnez le lecteur optique qui contient votre disque dur Windows 8.
- Sélectionnez une destination sur le PC où vous voulez installer le fichier image.ISO.
- Cliquez gauche sur le bouton dans la moitié inférieure de la fenêtre pour continuer l’imagerie.
- Une fois le fichier.iso terminé, vous devez le copier sur le lecteur USB avec un espace libre d’au moins 4 Go.
Note : Vous pouvez copier le fichier image à l’aide de l’outil Windows 7 USB/DVD en le téléchargeant à partir du site Web de Microsoft. - Maintenant que vous avez la clé USB bootable avec la copie de Windows dessus, nous pouvons procéder comme suit.
- Ouvrez Launchpad, puis allez dans le dossier Autre pour ouvrir Boot Camp sur votre Mac PC.
- Une fenêtre Boot Camp Wizard s’ouvre et vous devez cliquer sur le bouton Suivant pour continuer.
- Dans la fenêtre suivante qui apparaît, décochez la case Créer à côté de Windows 7 ou plus tard.
- Sélectionnez à nouveau le bouton Suivant.
- Ensuite, sélectionnez l’endroit où vous voulez stocker les fichiers logiciels de support, vous pouvez les stocker sur une clé USB, mais assurez-vous que ce n’est pas celui qui contient le fichier.iso.
- Assurez-vous d’avoir une connexion réseau à votre PC Mac.
- Sélectionnez à nouveau le bouton Suivant.
- Après l’installation des pilotes de support (cela peut prendre jusqu’à une demi-heure), l’Assistant Boot Camp vous donnera une fenêtre pour créer une partition pour Windows 8, et l’Assistant Boot Camp créera une partition par défaut de 20 Go que vous pouvez utiliser.
- Une fois que le PC Mac a créé la partition, branchez le périphérique de démarrage USB avec Windows 8 et redémarrez le PC.
- Lorsque le PC démarre, il démarre automatiquement à partir de votre périphérique USB Windows 8.
- Lors de l’installation de Windows 8, une fenêtre apparaît dans laquelle vous devez sélectionner la partition sur laquelle le système d’exploitation doit être installé.
- Vous devez sélectionner la partition BOOTCAMP et la formater comme un lecteur NTFS.
- Une fois l’installation de Windows 8 terminée, vous devez redémarrer le système et placer la clé USB avec les pilotes Windows que vous avez sauvegardés ci-dessus.
- Pour installer les pilotes du support Windows, ouvrez le fichier setup.exe dans le dossier WindowsSupport.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation des pilotes de support.
- Redémarrez le PC Mac et pendant le démarrage, appuyez sur la touche option et maintenez-la enfoncée pour accéder au gestionnaire de démarrage.
- De là, vous devez sélectionner le système d’exploitation Windows 8.
Note : Vous pouvez avoir quelques problèmes avec les fonctionnalités de Windows 8 parce que les PC Mac ne supportent pas encore les systèmes d’exploitation Windows 8, mais vous pouvez quand même l’installer et vérifier les fonctionnalités vous-même.
Avec tous ces mots, vous devriez être en mesure d’exécuter votre système d’exploitation Windows 8 sur votre PC Mac sans problème si vous avez suivi attentivement les étapes ci-dessus. Si vous avez d’autres questions concernant l’installation de Windows 8, veuillez nous écrire dans les commentaires ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
LIRE ÉGALEMENT : Réparer : Le curseur se fige, saute ou disparaît sous Windows 8, 10
